Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Critiques Manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:49

Bonjour, j'inaugure un topic qui me paraît essentiel, faire partager son avis sur des tomes de manga me paraît relativement important compte tenu des variations de la qualité que l'on peut retrouver sur une série d'un tome à l'autre...
Si vous souhaitez réaliser des fiches de critiques mentionnez le dans votre premier post et nous vous compterons parmi les critiques.



Critiques de manga:
# Battler Ushiromia / Lloydarkratos (compte : Manga sanctuary : http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=29149) - Statut : Fervent adepte de la Procrastination (critique manga/littérature).


Fiches:

#
A

#
B

#
C

#
D

-Dogs (Bullets & Carnage) : Tomes 4

#
E

#
F

#
G

#
H

#
I

#
J

#
K

#
L

-Liar Game : Tomes - 3

#
M

#
N

#
O
-One Piece : Tomes : 55

#
P

#
Q

#
R

#
S

-Shi Ki : Tomes - 3

#
T

#
U

#
V

#
W

#
X

#
Y

#
Z

-Zetman : Tomes - 1




~~~~~~~*****~~~~~~~~

Bon aujourd'hui ce sera la review du tome n°4 de Dogs-Bullets & Carnage ainsi que le tome 55 de One Piece.


Dogs - Bullets and Carnage - Tome 4 / Auteur : Shirow Miwa (le seul, l'unique !!!):
Critiques Manga Dogs-b10
Spoiler:

=> Avis : A lire absolument, et si vous ne connaissez pas la série, débutez en douceur avec le One Shot:
Critiques Manga Dogs10




*
One Piece tome 55 / Auteur : Eiichiro Oda:
Critiques Manga 97827210
Spoiler:

Avis : Bon je vous fais pas un dessin, ce tome est forcément génial ! Après tout on parle quand même de la meilleure série au monde !
La seule chose dommage c'est les trois mois à attendre pour lire la suite... et ça c'est vraiment injuste !


Dernière édition par Battler Ushiromiya le Mer 3 Nov - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:36

J'ai eu la flemme de faire un tel sujet ou sinon merci battler mais je compte participer pour faire les critiques de mangas (je critique que le shonen et le seinen)*se demande si c'est pas un piège de battler pour que le fofo voient mes critiques*
Revenir en haut Aller en bas
SANCHIDACHI
Amoureux
Amoureux
SANCHIDACHI


Messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2010

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:24

J'ai commencer par les 4 animes puis est suivi les scan en anglais j'adore.(si tu ne les lis pas je dois surement être en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:06

Sanchi si tu parles de Dogs, tu es FORCEMENT plus en avance que moi vu que j'attends comme un pigeon la suite en France >.<
C'est vraiment fantastique, dommage que la parution soit si lente ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
SANCHIDACHI
Amoureux
Amoureux
SANCHIDACHI


Messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2010

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:26

Un lien pour les scan en anglais il semblerait qu'il y est un problème avec l'éditeur français tu risque d'attendre.
http://manga.animea.net/dogs-bullets-carnage.html?skip=1

Quelque chose qui n'a rien avoir mais sais-tu que le film Fate/Stay night unlimited blade works à été traduit en fr si tu ne l'a pas ddl j'ai mis un lien dans le bar de mad japan.
Revenir en haut Aller en bas
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:47

SANCHIDACHI a écrit:
Un lien pour les scan en anglais il semblerait qu'il y est un problème avec l'éditeur français tu risque d'attendre.
http://manga.animea.net/dogs-bullets-carnage.html?skip=1

Quelque chose qui n'a rien avoir mais sais-tu que le film Fate/Stay night unlimited blade works à été traduit en fr si tu ne l'a pas ddl j'ai mis un lien dans le bar de mad japan.

Sinon, il sort aussi en DVD en France, chez Kaze...
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:39

SANCHIDACHI a écrit:
Un lien pour les scan en anglais il semblerait qu'il y est un problème avec l'éditeur français tu risque d'attendre.
http://manga.animea.net/dogs-bullets-carnage.html?skip=1

Merci bien c'est cool ^^
Pour le film j'étais pas au courant qu'il sortirait en France... hâte de voir la fameuse technique à l'œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:11

Aujourd'hui 3 seinen plus ou moins adultes : Liar Game - tome 3, Shi Ki - tome 3, et enfin Zetman - tome 1 (review).


-Liar Game - Tome 3 / Auteur : Shinobu Kaitani:
Critiques Manga Liar-g10
Résumé des tomes précédents (sans spoils):
Nao Kanzaki, jeune étudiante reçoit un jour un colis étrange à son appartement accompagné d'une mystérieuse carte :
"Félicitations, vous venez de remporter 100 millions de yens en vous inscrivant au Liar Game !"
Prise au piège d'une tentaculaire association d'arnaqueurs, Nao est contrainte de participer à un jeu dans lequel les participants se volent l'argent que l'on leur fourni. Cependant, il y a des règles, quiconque perd son butin se voit endetté de la somme volée.
Aussi Nao Kanzaki, éternelle naïve au grand cœur se fait elle manipuler comme un pantin...
Prise à la gorge par toute une bande d'arnaqueurs, son seul salut pourrait bien être Akiyama... un jeune escroc qui sort justement de prison...
Comment Nao Kanzaki arrivera-t-elle à se sortir de ce bourbier ?
Vous le saurez en suivant cette superbe série (qui existe aussi en Drama) !

Spoiler:

Avis : Un tome prenant que l'on ne referme qu'après l'avoir entièrement dévoré, des dessins toujours aussi épurés mais qui ont une classe indéniable (l'auteur semble prendre un malin plaisir à mettre ses personnages dans des poses machiavéliques, et on en redemande !). Liar Game se classe en tête de mes attentes. Et bon point pour Tonkam (l'éditeur), le prochain tome sort le mois prochain !


***

Shi Ki - Tome 3 / Auteurs : Fuyumi Ono (scénario) / Ryu Fujisaki (Dessins)
Critiques Manga Shiki-10

Résumé :
La série prend place dans le petit village de Sotoba, qui compte près de 1300 âmes.
Un jour une riche famille s'installe dans un château typée occidental, en bordure du village.
Et très vite des évènements étranges vont se produire, ainsi qu'une hécatombe sans précédents pour la ville ...
On suit le quotidien de différents personnages selon leurs point de vue propre et chaque chapitre et organisé selon leur propre avis et vision des évènements qui se trament dans l'ombre du reste des villageois.

Spoiler:
Avis: Une pépite ! Qui eût cru en commençant cette série, certes indéniablement belle graphiquement mais fade du point de vue de l'histoire, que l'on allait arriver à une telle montée en puissance ?
Certainement pas moi ! Ayant pour habitude de délaisser des séries qui ne me plaisent pas au bout de trois tomes, Liar Game et Shi Ki ont réussie le pari fou de faire encore mieux que leurs précédents tomes, des séries à suivre de très près qui ont de fortes chance d'être parmi les plus attendues dans les prochains mois !

***

Zetman - Tome 1 (review) / Auteur : Masakazu Katsura:
Critiques Manga Zetman10

Histoire :
Nous suivons en parallèles deux jeunes hommes dont le destin va s'entrecroiser :
# 1: Jin, un orphelin qui découvre du jour au lendemain qu'il est un ZET, un être crée artificiellement pour détruire des monstres crées par des savants fous qui se sont échappés et qui commettent des crimes dans la société... Comment va-t-il réagir ? Est-il un ange ou un démon ?
#2 :Kôga, jeune homme rêveur et épris de justice, fils de bonne famille, ses ambitions de devenir un justicier pourront elles se conformer avec la réalité de la société ? ...

Une série sombre, dessinée avec un soin hallucinant, dont la violence visuelle se côtoie sans cesse avec les troubles psychiques de ses personnages torturés... (FORTEMENT) DÉCONSEILLÉE AUX MOINS DE 16 ANS !!!

Bon, je profite du fait que je me sois acheté le premier tome pour parler de cette série que j'avais déjà lue et découvert depuis quelques temps...
Masakazu Katsura fait ici un travail remarquable sur ses dessins, c'est un fait. Il réussit également (plus ou moins bien, certes) à retranscrire un univers sombre qu'un certain Batman ne renierait pas.
Cependant, monsieur Katsura à la fâcheuse habitude de partir en live lorsqu'il est à cours d'idée, et ce n'est pas le tome 4 qui me contredira... je ne dirais rien de plus à ce sujet mais sachez que la mention DÉCONSEILLÉ AU MOINS DE 16 ANS qui est apposé sur ce tome ne l'est pas pour rien.
Vous l'aurez donc compris, en même temps qu'il est sa force, le scénario est également la faiblesse de ce titre tant Katsura semble ne plus savoir où aller, mais ce n'est en réalité qu'une passade, et bien vite la série reprends son souffle pour de nouvelles atrocités graphiques (dans le sens "violence Hyper Réaliste").
Bref la série n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais quiconque un tant soit peu mature qui la découvrira se verra récompensé par les magnifiques dessins de Katsura, son histoire sombre et complexe étant malgré tout très prenante.

=> A RÉSERVER A UN PUBLIC MATURE. (en plus ça coûte 9€ un tome, donc c'est pas n'importe qui qui peut se permettre cet achat <.<)
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:50

Moi j'en suis encore au tome 1 de Liar game mais j'adore ce genre d'histoire! (Ces combats psychologiques comme dans Akagi, Kaiji et One outs!)
Shiki pareil je me suis arrêté au tome 1, la suite j'ai voullu le voir en anime.
Revenir en haut Aller en bas
SANCHIDACHI
Amoureux
Amoureux
SANCHIDACHI


Messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2010

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:10

J'adore Zetman j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:02

Citation :
Ces combats psychologiques comme dans Akagi, Kaiji et One outs!
Tiens ça me donne envie de découvrir ces séries, merci bien Lukeichi ! Smile

@sanchi :
D'ailleurs tu saurais si le manga continue au Japon ou pas ? Il me semblait qu'il s'était arrêté au 14ème tome et qu'il avait dit qu'il n'avait écrit que la moitié de son histoire... santa
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:17

De rien, dans ces séries là c'est des paris!! Et j'aime bien ces séries puisque il y a des combats psychologique et de grandes critiques sur notre société actuel!!!
Revenir en haut Aller en bas
SANCHIDACHI
Amoureux
Amoureux
SANCHIDACHI


Messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2010

Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:56

Pour les paris il y a aussi Gamble fish que j'aime bien.

@Batller tu dois parler de cette interview http://www.journaldujapon.com/2010/08/conference-masakazu-kastura-autour-des-personnages.html il semble que le tome 15 est en cours au japon mais on risque d'attendre vu la qualité du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques Manga Empty
MessageSujet: Re: Critiques Manga   Critiques Manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manga Doubt
» Death Note (Manga ET Anime)
» Bleach (Manga ET Anime)
» [Anime ET Manga]HunterxHunter
» [Anime ET Manga] Nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Mangas/Comics/BD-
Sauter vers: