Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le manga Doubt

Aller en bas 
+2
Azumi-kun
Frederica Bernkastel
6 participants
AuteurMessage
Frederica Bernkastel
Meuble
Meuble
Frederica Bernkastel


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:27

Bon alors, moi j'aimerais vous parler d'un manga que j'avais bien aimé, et que vous devriez (je pense) apprécier également si vous ne connaissez pas encore, j'ai nommé: Doubt

Le manga Doubt 5qzg0mz6

Synopsis:

Au Japon, un nouveau jeu fait fureur sur internet : le Rabbit Doubt. Les règles ? Au sein d'un groupe de "lapins" se cachent un "loup" qui tue à chaque tour une des innocentes créatures. Ces dernières devront alors découvrir qui est le loup afin de ne pas se faire éliminer.

Yû, Rei, Eiji, Haruka et Mitsuki, une amie proche de Yû mais n'ayant pas pris part au jeu, se rencontrent afin de mieux se connaître. Alors qu'ils passent l'après-midi dans un karaoke, ils perdent connaissance dans des circonstances étranges et se réveillent enfermés dans un hôpital psychiatrique désaffecté dans lequel ils rencontrent Hajime, dernier joueur du groupe. Ils vont bien vite se rendre compte que la réalité a dépassé la fiction et que le loup qui se cache derrière l'un d'entre eux en a après leur vie.


Niveau design, les décors et les personnages sont (je trouve) trés jolis, mais peut-être pas toujours assez gore à mon goût.
M'enfin rassurez vous, ça reste assez dégueulasse quand même^^

Quant à l'histoire, personnellement j'ai beaucoup aimé :D Mais la fin est assez déroutante quand même >.>

Il n'y a pas d'animé, et malheureusement ça m'étonnerait qu'ils en sorte un un jour :/

La série est terminée en 4 volumes (dommage que ça soit si court T.T)

Si ça vous tente, vous pouvez lire les scans à partir du lien suivant:

http://destiny-manga.over-blog.net/album-1595409.html

Voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:29

Manga tout simplement génial, personnages très intéressants (auquel on a pas beaucoup le temps de s'attacher malheureusement...>_>) et le dessin est vraiment adapté pour ce genre d'histoire!
D'ailleurs j'aime bien le manga du même auteur, "judge" qui est du même style! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Frederica Bernkastel
Meuble
Meuble
Frederica Bernkastel


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:33

Ah oui, c'est vrai que l'auteur a commencé une nouvelle série au japon! :D 2 tomes parus si je ne me trompe pas^^ Faudrait que je lise les scans tiens :3
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:45

Perso j'aime bien aussi!
C'est tout de même le premier manga que j'ai lu où c'est les ''méchants'' qui gagne!
EN tout cas moi j'adore ce genre d'histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frederica Bernkastel
Meuble
Meuble
Frederica Bernkastel


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:50

Héhé, idem pour moi :D C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on voit le mal l'emporter, je pense que c'est ce qui m'a fait aimer le manga jusqu'au bout^^ Et puis, il y a a du suspens jusqu'à la fin Where is my cake ?
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:06

J'aime bien la petite feinte que l'auteur nous as fait là:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:17

Effectivement, un très gros problème sur ce manga qui m'empêche de l'apprécier... le non sens non assumé de l'œuvre... Autant Mirai Nikki part dans le délire complet dès le 2ème chapitre et on s'attend à avoir des situations loufoques à toutes les pages, c'est ça qu'on aime... autant Doubt souffre du fait qu'il se prend trop au sérieux et que malgré les scènes délirantes on prend goût aux personnages (qui, il est vrai sont très bien faits, mais là encore pas le temps de s'attacher à eux... Smile ) ce qui rend le final très difficile à digérer étant donné que l'auteur se la joue à la Ryukishi07 et nous sort un gros Troll dans la face... et même un double Troll dans la face... N'est pas Ryukishi07 qui veut, et je dis donc EPIC FAIL ...
Jack Bauer

Petite pique s'adressant à l'auteur :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Eryn
Meuble
Meuble
Eryn


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2010

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:48

j ai moi aussi adore ce manga !
j ai souvent des sueurs froides quand je le vois juste avant de me coucher, surtout le quatrieme ...
le non-sens est effectivement parfois assez repoussant, j ai adore le coup de la meurtriere qui n est pas la meurtriere, mais bon, un mobile aussi bidon ? nan, vraiment, ca le fait pas ! mais bon, il y a tellement de rebondissements que on s y tient !
@ Frederica : perso, 4 tomes est un assez bon chiffre je trouve, puisque qu il n y a pas vraiment de temps mort. en faire plus aurait surement gache, bien que, comme Battler le dit, on aimerait bien suivre les perso un peu plus longtemps, puisque chacune de leur histoire parait etre interressante et pourrait etre vraiment plus elaboree

remarque : malgres mes recherches, impossible de le trouver dans les libraries canadiennes ou americaines ou j ai regarde. bande d incultes !
Revenir en haut Aller en bas
Frederica Bernkastel
Meuble
Meuble
Frederica Bernkastel


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeLun 7 Fév - 5:20

Battler Ushiromiya a écrit:
Doubt souffre du fait qu'il se prend trop au sérieux et que malgré les scènes délirantes on prend goût aux personnages (qui, il est vrai sont très bien faits, mais là encore pas le temps de s'attacher à eux... Smile ) ce qui rend le final très difficile à digérer étant donné que l'auteur se la joue à la Ryukishi07 et nous sort un gros Troll dans la face... et même un double Troll dans la face... N'est pas Ryukishi07 qui veut, et je dis donc EPIC FAIL ...
Jack Bauer

Petite pique s'adressant à l'auteur :

Spoiler:

Tout à fait d'accord avec toi, le mobile est assez illogique et ça part dans tout les sens O_O Mais comme l'a dit lukeichi, pendant la lecture (si on aime la manga bien entendu^^), je ne pense pas que ce soit trop important tant que ça nous conduit à un bon manga :D Mais seulement pendant la première lecture parce que, j'ai oublié de le préciser, aprés relecture récente des 4 tomes, le mobile m'a pas mal dérangé quand même, et lukeichi l'a aussi dit:

Spoiler:

Mais je reste tout de même sur ma position concernant la fin du manga
Spoiler:

Et je partage aussi votre avis, à toi et Eryn, qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, ils meurent trop vite >.>

Eryn a écrit:
perso, 4 tomes est un assez bon chiffre je trouve, puisque qu il n y a pas vraiment de temps mort. en faire plus aurait surement gache, bien que, comme Battler le dit, on aimerait bien suivre les perso un peu plus longtemps, puisque chacune de leur histoire parait etre interressante et pourrait etre vraiment plus elaboree

Gaché effectivement oui, parce que si ils avaient continué sur une fin illogique, ça aurait pu pas mal gêner^^ Mais je pense tout de même qu'il y a certains points qu'ils auraient pu éclaircir:
Spoiler:

Pour moi, ça reste un bon manga à cause du design, du suspens et du grand final Smile



Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:49

Je viens de penser à un truc ...
Spoiler:
Et je kiffe le mec de médecine qui ne sert à RIEN... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitimeMar 14 Jan - 1:04

Ouai il était pas mal mais bon maintenant y a mieux encore : Judge x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





Le manga Doubt Empty
MessageSujet: Re: Le manga Doubt   Le manga Doubt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga Doubt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga ABC (etcaetera)
» Critiques Manga
» Bleach (Manga ET Anime)
» [Anime ET Manga]HunterxHunter
» Katkyoushi Hitman Reborn ! (manga ET Anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Mangas/Comics/BD-
Sauter vers: