Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach (Manga ET Anime)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Bleach (Manga ET Anime) Empty
MessageSujet: Bleach (Manga ET Anime)   Bleach (Manga ET Anime) Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:53

Bleach (BLEACH, ブリーチ, burīchi?) est un manga de Tite Kubo de type shōnen.

La série est encore en cours de prépublication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Actuellement, 33 volumes édités par Shueisha sont sortis au Japon dont 27 sont disponibles en français édités par Glénat.

Adapté en dessin animé par le Studio Pierrot, la série télévisée est en cours de diffusion sur TV Tōkyō les mercredis à 19h30 depuis le 5 octobre 2004. Pour le moment (11 avril 2008), 166 épisodes ont été produits ainsi que deux OAV et deux films. La série ainsi que ses produits dérivés sont licenciés en Europe, Amérique et Océanie par Viz Media B.V. En France, c'est Kaze qui s'occupe de la série TV dont le premier DVD contenant les 4 premiers épisodes est déjà sorti (22 août 2007). Depuis le samedi 1er septembre 2007, les 52 premiers épisodes sont diffusés sur la chaîne musicale MCM[1].

Le commencement
Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix : devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami, Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs.


L'univers Bleach
L'univers de Bleach se divise en trois parties majeures : la banlieue de Karakura qui semble se situer aux alentours de Tōkyō, dans notre monde, la Soul Society (de l'anglais : société des âmes), c'est-à-dire l'au-delà, et enfin le Hueco Mondo (de l'espagnol : le monde creux), là où vivent les Hollows.

Article détaillé : Soul Society.

Les arcs
attention spoilers !!!

L'histoire de Bleach tourne principalement autour du personnage d'Ichigo, avec qui on découvre l'univers des shinigami, sur Terre et à la Soul Society. On peut diviser l'histoire en 2 arcs.

Spoiler:


Quelques mots sur Taite Kubo (Alias Tite Kubo); l'auteur de ce manga génial!:

Ce mangaka est très influencé par la musique rock (et autres) et cela se ressent aussi bien dans le manga que dans les suppléments:en effet, Bleach "kessadire?" :
Bleach est le titre du tout premier album de Nirvana (que j'ai d'ailleurs acheté a Lisbonne au Portugal ^^), mais les références a Nirvana ne s'arrêtent pas là :en effet énormément de ses titres de chapitres et même des expressions des personnages (genre Don Kan'Onji qui dit:"Smells like bad spirits" en référence a la chansons de Nirvana :"Smells like Teen Spirits" ^^)
L'influence de la musique dans le manga, comme je l'ai dit plus haut , ne s'arrête pas là, on retrouve en effet dans certains tomes des fiches de personnages sur lesquelles sont indiqués les/le thème(s) des persos:ex ,Ishida Uryuu (l'un de mes persos préféré) a pour thème Idiothèque des Radiohead (très bon groupe dont j'ai également acheté un cd a Lisbonne ^^) et ainsi de suite pour chaque perso (chacun en a un différent, souvent ces musiques sont choisies par le mangaka car c'est le sentiment que lui procurait le thème qui lui ont aidé a concevoir la personnalité (et donc, son charisme, car TOUT les persos de Bleach sont charismatiques) et/ou son apparence ^^.

Néanmoins malgré toutes ces qualités dont je fait l'éloge ci-dessus un défaut majeur rend le titre illisible : Les arcs qui durent 15 tomes avec chaque tome sortant tous les 36 du mois... J'ai jeté l'éponge au bout du tome 34 sortis avec 4 mois retard par rapports aux autres mangas... (soit 6 mois d'attente entre quasiment chaque tomes <.<)
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
SANCHIDACHI
Amoureux
Amoureux
SANCHIDACHI


Messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2010

Bleach (Manga ET Anime) Empty
MessageSujet: Re: Bleach (Manga ET Anime)   Bleach (Manga ET Anime) Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:41

J'ai l'impression que tu est doué pour abandonner les séries.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach (Manga ET Anime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime ET Manga]HunterxHunter
» [Anime/Manga] Gintama
» Critiques Manga
» Death Note (Manga ET Anime)
» Katkyoushi Hitman Reborn ! (manga ET Anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Mangas/Comics/BD-
Sauter vers: