Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Anime ET Manga]HunterxHunter

Aller en bas 
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[Anime ET Manga]HunterxHunter Empty
MessageSujet: [Anime ET Manga]HunterxHunter   [Anime ET Manga]HunterxHunter Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:02

Spoiler:
Hunter × Hunter (ハンター×ハンター, Hantā Hantā?) est un manga de Yoshihiro Togashi. Le titre original est HUNTER×HUNTER (hantā cross hantā). La série est publiée en français aux éditions Kana. 24 volumes sont sortis en France, tandis que le tome 25 est sorti le 4 mars 2008 au Japon, où la série est toujours en cours de publication. Hunter × Hunter a fait l'objet d'une adaptation en dessin animé. C'est un shōnen, donc un manga plutôt pour les garçons (même si ça ne veut rien dire en fait, je connais beaucoup de filles qui aiment One Piece, Bleach...et malheureusement Naruto...j'en connais aussi qui n'aime pas...Jeanna et Ashley vous ne l'emporterez pas dans la tombe Twisted Evil je vais vous convertir aux mangas bieeeeeenn!!!!!!!!)

Bref résumé de l'histoire :
Gon Freeccs a douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...

Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan assassinée par la brigade fantôme, Léorio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine, Kirua, 12 ans, fils d'une famille d'assassin d'élite et ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille. Il participe a cet examen juste pour le simple plaisir car l'examen est réputé pour sa difficulté, Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants, ainsi que beaucoup d'autres...

À noter que la force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.


Personnages:
Spoiler:
Gon :
Gon Freecss est avec Kirua Zoldik le héros de Hunter X Hunter. Il est le fils du légendaire Jin Freecs. Il a été élevé par sa tante Mito (la cousine de Jin), qu'il considère comme sa vraie mère. Mito lui fait longtemps croire que son père, était mort, mais elle lui avouera plus tard qu'il est vivant, et qu'elle a obtenu la garde au tribunal.

Ayant passé son enfance sur l'île de la Baleine, une rencontre avec un Hunter, Kaito, disciple de Jin, a décidé Gon à aller passer l'examen de Hunter, pour retrouver son père et voir à quoi ressemble son travail. Mito lui a promis de le laisser participer, à la condition qu'il arrive à pêcher un poisson géant, surnommé le maître de l'étang, ce qu'il parvient à faire. Bien que très doué (comme une personne sur 1 000 000, dira Wing, son maître de nen), il n'est pas forcément le plus fort physiquement. Son caractère équilibré, sa force morale et son instinct lui permettent néanmoins, de sortir de situations critiques (épreuve finale de la tour aux astuces par exemple, où il propose une troisième solution à laquelle les autres n'avaient pas pensé). En revanche, il a souvent du mal à saisir certains concepts difficiles, ce qui entraîne parfois chez lui des court-circuits cérébraux.

Il y a aussi chez Gon un élément assez troublant, c'est la manière très froide, presque cruelle, dont il réagis parfois. Par exemple, lorsqu'il dit à Mito qu'il comprend que l'on puisse abandonner sa famille pour devenir Hunter, ou quand il dit à Kirua qu'il ne se soucie pas du fait que sa mère pourrait être morte. En fait, comme se le dit à lui même Zepairu, ce n'est pas que Gon est cruel ou qu'il ne ressent rien, mais qu'il est trop entier et ne se soucie absolument pas du bien et du mal. Ainsi, Méléoron lui dira qu'il a senti que Gon étais plus proche des animaux que les autres humains. Il est parfois très déterminé et borné, mais se calme toujours avant de mettre ses amis en danger.

Avis: Gon est le digne successeur de Sangoku en effet on découvre son monde presque en même temps que lui, c'est en cela que l'épopée de Gon est semblable à celle de Dragon Ball...mais c'est tout, le mangaka a vraiment donné une vraie personnalité a Gon, et cette personnalité se révèle effrayante...il n'a pas vraiment conscience du bien ni du mal...
Un très bon personnage, qui même s'il n'est pas mon perso préféré, est néanmoins dans mon top ten des perso que j'adore ^^

Passons maintenant a mon PERSO PREFERE!:
Spoiler:
(une belle image que je vais probablement utiliser pour mes banns...)
Spoiler:
Kurapika :
Date de naissance 4 Avril
Lieu natal/Résidence Région de Lukuso
Groupe sanguin AB
Taille 1,71 m
Poids 59 kg
Numéro pendant l'examen de Hunter 404
Kurapika a l'apparence androgyne. Il parle un langage assez soigné plutôt féminin, est très pudique, mais il est plus probable qu'il s'agisse d'un homme, puisqu'il prétend l'être.

Il est le dernier descendant d'un clan anéanti par la Brigade fantôme : le clan Kuruta. La particularité de ce clan est que, lorsque ses membres se retrouvent en proie à une émotion violente (colère, haine, terreur...) leurs pupilles deviennent écarlates, d'un rouge pur que l'on dit être l'une des sept plus belles couleurs du monde, et celles-ci restent ainsi s'ils meurent dans cet état. Les pupilles du clan Kuruta sont très recherchées par les collectionneurs, d'où l'anéantissement du clan par la Brigade pour récupérer les pupilles et les revendre.

Kurapika s'est fixé pour but de récupérer les yeux de ses camarades et de venger ceux-ci en tuant les membres de la brigade ayant participé au massacre des siens.

Waouuuh je ne m'attendais pas a ce que la description de Wiki soit si détaillée...Enfin bon, ils ne certifient toujours que Kurapika est un garçon...Bref ce perso est mon préféré car il/elle(?) est très charismatique, il/elle cherche a venger son clan...et là vous vous dîtes, Diantre mais Yoshiro Togashi aurait-il copié sur Naruto...et bien en fait, c'est le contraire!!!!
De plus, OH! par le plus grand des hasards...enfin pas tant que ça...il se trouve que notre super pote Masashi Kishimoto (pardon si j'écorche son nom, je déteste sa série pourrie...Naruto) a aussi copié la particularité du clan de Kurapika: ils ont les yeux rouges lorsqu'ils se mettent en colère ou qu'ils combattent...Et voilà, désormais vous savez pourquoi, la plupart du temps , ceux qui aiment Hunter x Hunter détestent au plus haut point Naruto...son auteur s'est juste contenté de faire un plagiat pur et simple sur un perso qui s'avère super classe et mysterieux et il l'a refilé dans son manga a un pov' naze qui n'a même pas de charisme avec des habits tout moches...et des pouvoirs a faire rire Léolio...(vous aurez surement deviné que je déteste aussi Sasuke).
Enfin bon, voilà Kurapika est mon perso préféré pour diverses raisons que je vous laisse découvrir par vous même! (Et puis après tout, qui n'aime pas Kurapika, juste pou sa classe ?)

Passons a un perso assez attachant finalement...il fait aussi partie de mon top Ten:
Spoiler:
Léolio:
Léolio prétend ne vouloir devenir hunter que pour gagner de l'argent, mais ne précise pas que cet argent lui servira à être médecin et à soigner les gens dans le besoin gratuitement. Il est très gentil mais s'énerve rapidement.

Contrairement à Kurapika, Gon ou d'autres, il est ordinaire, et donc n'est pas extraordinairement fort (mais il le devient en s'entraînant pour entrer dans la propriété des Zoldik et aller chercher Kirua). Il réussit néanmoins à devenir hunter. Il sert un peu de référent pour le lecteur, se semblant plus normal, plus proche de lui. Ayant déjà appris les concepts et certaines techniques du Nen, il rencontrera Gon et Kirua lors des enchères de York Shin City. Il les aidera à gagner de l'argent grace à une vente conditionnelle (bras de fer) et à son sens de la négociation. Il leur sera aussi très utile pour attraper le chef de la Brigade Fantôme, Kuroro Lucifuru. Par la suite il tentera d'améliorer ses capacités de Nen pour aider Kurapika...

J'aime plutôt bien ce perso, car comme l'a dit Wiki...il est normal (du moins au début), il est le seul a ne pas avoir d'aptitudes particulières, ainsi on s'identifie un peu à lui...il se révèle plutôt faible, mais sa gentillesse et son amitié avec Gon,Kurapika et Kirua(Kilua) l'aideront a atteindre le saint graal: Devenir Hunter, pour ensuite soigner gratuitement les malades...En bref un pesro , plutôt agaçant au début mais qui au fur et a mesure se révèle très attachant!

Et enfin...(je ne vous dits pas combien ce topic m'aura pris comme temps...mais bon quand on aime on ne compte pas, surtout pour une série anime /manga comme ça)

Spoiler:
Kirua:
Kirua a été, dès sa plus jeune enfance, entraîné à tuer par sa famille, et initié à toutes les techniques de combat, afin de prendre la succession, étant estimé très doué, voir le plus prometteur des cinq fils. Il a également été entraîné à supporter toutes sortes de tortures. C'est pourquoi l'électricité, par exemple, ne lui fait presque rien, même s'il ressent la douleur, même chose pour les poisons.

Tout comme Gon, il a 12 ans lorsqu'il se présente à l'examen de hunter pour la première fois. Il l'a fait en rupture avec sa famille, ayant attaqué sa mère et son frère pour pouvoir y aller. Contrairement à ses amis Gon, Kurapika et Léolio, il n'obtient pas la licence de hunter du premier coup, ayant été disqualifié au dernier tour pour le meurtre d'un participant (manipulé par son frère). Il le deviendra pourtant avec une grande facilité lors de son deuxième essai, l'année suivante où il battra dans une « battle royale » tout les participants (alors que l'examinateur avait juste demandé d'en éliminer au moins cinq).

Tout comme Gon, il est initié à la maîtrise du nen par Wing. C'est un garçon qui est très reconnaissant à Gon, car celui-ci le remercie souvent en insistant sur le fait que Kirua est son meilleur ami. Il est très renfermé sur lui-même, il est vif et colérique. Il a souvent des pulsions violentes, des envies de tuer qu'il tente de contrôler.

Selon Biscuit Kruger, deuxième maître de Gon et Kirua en matière de nen (elle a initié Wing), Kirua est affaibli par sa rapidité d'analyse : si un adversaire présente un quelconque danger pour lui, il fait de son mieux pour éviter le contact et se tenir à distance : c'est un reste de l'amour excessif que lui portaient sa mère et son grand frère Irumi durant les entraînements de son enfance.

Ouuuah encore un super perso qui a la classe...même si c'est un nabot/minus (comme dirait Suiseiseki dans Rozen Maiden)...Tueur pro de son état il devient très vite ami avec Gon qui a le même age que lui...et ainsi avec Kurapika et Léolio...=> Ben ouais c'étaient...pardon, ce sont les amis de Gon, donc ce sont ses amis aussi...pas plus simple comme logique...^^)


Bon une 'tite photo pour terminer:
Spoiler:


Merci d'avoir pris le temps de lire cet article plutôt long (j'avoue) et j'espère que vous aurez pris autant de plaisir a le lire que moi a l'écrire (et peut-être avez vous désormais envie de découvrir la série ?...si ce n'est pas déjà fait!)

Et maintenant j'annonce le topic d'Hunter x Hunter OUVEEEEEERRT!!!! Venez en parler ici!!!!!
Foungaaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
 
[Anime ET Manga]HunterxHunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [anime ET Manga]Get Backers-satsifaction 100% garantie
» [Anime/Manga] Gintama
» [Anime ET Manga] Nana
» Death Note (Manga ET Anime)
» Katkyoushi Hitman Reborn ! (manga ET Anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: