Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Anime ET Manga] Nana

Aller en bas 
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[Anime ET Manga] Nana Empty
MessageSujet: [Anime ET Manga] Nana   [Anime ET Manga] Nana Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:12

[Anime ET Manga] Nana 1310(le groupe Blast)
Youhou! Bon je tenais a vous parler de mon dernier coup de coeur en date, Nana!!!
Merci beaucoup a Jiraya pour les divx! C'est super sympa! (ps: j'ai vu la série en vf alors ne me lapidez pas si je fait des fautes sur les noms et sur les évenements...):

Histoire:
Nana Komatsu est une jeune cruche et égoïste qui a réussit a se dégoter un mec dieu sait comment... Alors que celui-ci fait ses études a Tokyo, elle est obligée de rester en province jusqu'a ce qu'elle se décide enfin... Après un an de séparation elle décide d'aller a Tokyo par le train (mauvaise idée ma belle) et de s'y installer pour vivre avec Shoji (le nom de son petit ami). Alors qu'elle entre dans le train, elle rencontre une belle jeune femme habillée façon punk, la classe quoi! Le train s'arrête alors brusquement et Komatsu tombe par mégarde sur la mysterieuse jeune femme, cette chute marquera un destin qui n'aurait jamais du se produire...
Alors qu'elle reprend son souffle sur la banquette a côté de la jeune femme, Komatsu laisse échapper plusieurs indices sur sa vie privée, la taciturne punk décide alors d'exploiter le filon et s'engage alors une banale discution de prime abord... et paf! (non, pas les chocapics...) deuxième coup du destin, on apprend que la mysterieuse jeune femme a le même âge que notre cruche d'héroïne (non , pas la substance illicite... Suspect ) et que... Ô hasard de tous les hasards , elles portent toutes les deux le même prénom: Nana (qui signifie 7 en jap'... je tiens a le rappeller c'est important pour la suite!).
Une fois déscendues du train, leurs chemins se séparent (pas pour longtemps, rassurez-vous...ou pas).
Komatsu retourne voir son mec, sauf que celui-ci supporte mal le fait qu'elle vive a son crochet alors même qu'il n'est qu'étudiant... elle décide donc d'aller chercher un appart'.
Elle tombe alors sur un vieil immeuble de style occidental avec un appartement au septième étage (z'avez compris le rapprochement ?)... une fois là, elle découvre que la mystérieuse Nana du train (et c'est sans aucun jeu de mots... Razz ) est elle aussi ici pour acheter l'appart', de fil en aiguille ,le promoteur de Komatsu va les persuader de prendre une colloc' (pour les attardés, pensez a Friends... et oui, tout le monde va tomber amoureux de tout le monde... c'est beau la promiscuité... ou pas... Suspect ).
On découvrera alors le passé très tourmenté des deux belles nanas...euh Nana... ^^
L'une est venu pour percer dans le domaine de la musique Punk a Tokyo (et puis aussi un peu pour retrouver son mec qui l'avait "abandonnée" depuis déjà deux ans...), l'autre est là pour... euh...hmmm...ben... en fait juste pour emmerder le monde...
Et c'est ainsi que commence cette formidable colloc' dans l'appart' 707 (vous vous rappelez la note précédente ?! Twisted Evil ) rhytmée par la musique du groupe de Nana et de ses concurrents mais aussi par les nombreuses et innombrables histoires d'amour d'Hachi (Nana Komatsu renommée ainsi par Nana "Punk" parcequ'elle ressemble a un chien...), la poufiasse qui emmerde son monde et qui ne sait pas ce qu'elle veut...
Et c'est une grande et innomable histoire d'amour qui va les lier toutes les deux... mais chut! Faut voir (ou lire) la série pour en connaître plus!

Persos:
Nana Osaki:
[Anime ET Manga] Nana Zjraga10
Colloc' de Hachi, et punk dans l'âme , elle est aussi chanteuse dans le groupe qui perce : Blast (pour BLAck STones...
Spoiler:
)

Nana "Hachi" Komatsu:
[Anime ET Manga] Nana 9tg9ox10
La vraie pouf' de la série, elle couche avec tout et n'importe quoi...(si elle veut je peut lui proposer un coup avc mr Radiateur de la planète des Radiateurs... Suspect ). Elle ne sait jamais ce qu'elle veut, est égoïste... n'a jamais d'emploi stable... La seule valeur a sa vie tient du groupe de Nana, grâce auquel elle s'ouvrira a un nouvel horizon... et se sentira vraiment vivre!

Présenter d'autres persos serait spoiler... et spoiler c'est mal *et c'est moi qui dis ça... santa *

Avis:
J'aime:
+ Enfin du Punk!!!
+ La classe des persos
+ Le Stylisme et Vivienne Westwood
+ Sid Vicious Powaaa
+ Nana Osaki a la classe!
+ Rose la chanson de l'opening de la série
+ Des relations intéressantes
+ Tous des complexés de la life
+ La musique Geniale!
+ Shinn, Reira, Ren, Nobu, et Yazu powaaaaaaa!!!
+ Design Agréable (pour peu qu'on soit pas difficile)
+ progression nekketsu (donc très shonen) dans les sentiments et les relations
+ Voix française proches des originales et très correctes, en plus le doublage labial est très bien réussi (sauf a deux trois endroits un peu génants)
+ Enfin un shojo qui parle de la jeunesse, du punk, du monde, de l'amour (c'est vraiment la première fois ????), du style, ... et de sujets complexes et modernes! (Prostitution, détournements de mineurs, relations homos, difficulté de trouver de l'emploi, payer le loyer...etc... j'en passe et des meilleurs!)

J'aime moins:
- Hachi... on lui donnerait des baffes ! Rolling Eyes
- Du sexe a tous les épisodes (ou tous les 2 épisodes)
- Des persos qui disparaissent subitement...
- Takumi et Shoji... frackin' bastards...
- Ne jamais faire tomber sa chaussure quand on courre après son train...
- une relation TRES ambïgue entre Hachi(parmentier) et Nana... (presque) Lesbiennes.
- Un avenir très pessimiste pour la jeunesse a venir
- Tout le monde s'en fout que Shin se prostitue alors qu'il est encore mineur et ...surtout il arrête pas de changer de style, c'est chaud de le reconnaître!

Je troupe personnellemnt que c'est un très bon Shojo, de plus la série est organisée de manière a ménager des cliffanghers alletants (enfin... c'est un shojô, donc ça casse pas trois pattes a un canard...) a la fin de chaque épisode (ou presque). Je la conseille a tout le monde (en priorité la série anime a cause de la présence de musique!)


[Anime ET Manga] Nana 18221810
(Trapnest, le groupe concurrent de Blast et dont j'ai le poster dans ma chambre xDD... fanboy !)
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
 
[Anime ET Manga] Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [anime ET Manga]Get Backers-satsifaction 100% garantie
» [Anime ET Manga]HunterxHunter
» [Anime/Manga] Gintama
» Death Note (Manga ET Anime)
» Katkyoushi Hitman Reborn ! (manga ET Anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: