Umineko France

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 Le Sanglot des cigales Festival

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TheGuraGuraMan
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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Lun 18 Juin - 11:27

Effectivement pour quelque comme toi qui vient de les finir je te conseille plutôt d'attendre pour une future textbox, ça vaudra plus le coup bandana+casquette ! (et les voix tiens soyons fous )

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Myrtille
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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Lun 18 Juin - 12:10

Wow c'est beau ! Vraiment du bon boulot Gura, tu m’impressionnes. Bon faudrait que je pense à finir les tomes 2, 3 et 4 pour être prête quand le patch complet sortira /o/
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TheGuraGuraMan
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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Ven 6 Juil - 13:13

Bon ça avance, j'ai encore amélioré pas mal de trucs dans l'arc 1 avec notamment l'apparition de nouveaux arrières-plan:

Sinon j'ai fait 1/3 de l'arc2 (textbox,sprites) à part les nouveaux Bgs. Je vais voir si j'attend de finir l'arc2 avant de sortir la MAJ.

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TheGuraGuraMan
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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Mer 11 Juil - 22:35

Nouvel ajout ! Regardez moi-ça :


La textox de Kakera Asobi ! et aussi...


Les noms des persos !


Pour la p'tite comparaison voilà le look de Kakera Asobi

Pour l'instant j'ai fait 6 chap sur 15 de l'arc1 pour les noms. Après ça je sortirais (peut-être) la MAJ.

[/spoiler]

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Hyriel
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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Jeu 12 Juil - 22:42

wow A la maison fissa ! , chapeau. Ça rends super bien. Excellent travail.
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Kuroi_Neko
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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Sam 14 Juil - 15:41

la classe t.o.t.a.l.e , bon après je préfère toujours lire en anglais les VN ( allez savoir pourquoi qui m\'a peloté ? ) mais je crois que ça va changer car ton boulot est extra OOH OUIIIIII !

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Lun 16 Juil - 15:12

Oh non Kuroi ne me dit pas que tu as lu les VN d'higurashi avec la version de Mangagamer ? :O
Ils ont pas les musiques originales ! Le blasphème !!

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Lun 16 Juil - 15:32

En plus ils ont pas les bonus (jeux+rencontre), la traduction est de mauvaise qualité et le logiciel utilisé est tout simplement à chier the cake is a lie Sans oublier qu'il est incompatible Mac et Linux.


Sinon j'ai finalement fait des vidéos de preview : (avec la nouvelle textbox et les voix pour le début)





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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Mar 17 Juil - 12:05

Au vu de la qualité du travail, j'aurais vraiment apprécié pouvoir faire la même chose avec Umineko.

Malheureusement, ce serait franchir une frontière légale et morale que d'appliquer ce genre de patch sur Umineko... Une frontière que je ne peux pas dépasser si je souhaite continuer la traduction en toute sérénité et en respectant les souhaits de la Witch Hunt.

Très beau travail en tout cas ! (Illégal, mais très beau ! Razz )
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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Mar 17 Juil - 12:18

En fait c'est à moitié le cas : si on possède le jeu ps2 d'origine (même chose pour le jeu ps3 d'Umineko) le patch EST légal. En gros le patch pourrait s'apparenter à un jeu normal qu'on décide de pirater ou non.

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Sam 4 Aoû - 13:59

Bon allez quelques news, j'espère sortir la MAJ avant mon départ dans 1 semaine.

Les nouveaux ajouts depuis la dernière fois:
-Redimensionnement des sprites, j'avais encore des doutes mais après les avoir finalement comparé avec des dessins du jeu j'en suis désormais sûr : les sprites étaient "écrasés" d'environ 7% en hauteur.
-Résolu quelques bugs.
-Terminé tout les nouveaux fichiers de textbox.
-1 nouveaux chap avec les voix.

Et des changements plus clairs :
-Nouveau menu des scénarios comme le jeu Ps2 avec une nouvelle présentation de l'arc dès que ce dernier commence (terminé pour les 4 arcs).
-Nouvelle version du menu des Indices.

Une vidéo de présentation de tout ces ajouts :


Et des images :













=> Je pense refaire presque comme Matsuri pour les menus, donc j'ai prévu de rajouter plus tard un menu des CGs et un nouveau menu ingame avec un menu de save dans le genre de Umineko/Higanbana. Aucune date prévue, ça dépendra de la difficulté à les coder.

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Sam 4 Aoû - 17:18

La dernière image, c'est un choix pour l'arc? Désole... je veux dire que si je chois Rena, je vais commencer Onikakushi-hen? Mion commence Watanagashi-hen, etc, un peu comme on peux choisir l'arc pour Matsuri?
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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Sam 4 Aoû - 19:06

Exactement, vu que je me suis dis que ce serait pas très clair pour ceux qui ont pas joué au vrai Matsuri j'ai ajouté une vidéo, mais on dirait que t'as pas pensé à la regarder (ou juqu'au bout) wow beato spotted

Il n'y a aucun risque de se tromper, les choix des persos/arcs sont dans l'ordre et leur choix n'aparaissent que lorsque l'arc précédant a été terminé (par exemple au début il n'y a que Rena de dispo dans les choix.

Quand aux noms des arcs ils sont donnés quand on le commence.


.. Ah je sais regarde la vidéo à partir de 7:18 ce sera plus clair.

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Jeu 9 Aoû - 2:06

Version 0.81 Sortie:

Bon je vais pas vous énumérer toutes les nouveautés sinon ça va me prendre des heures... mais en tout cas il n'y a rien que je n'ai pas montré normalement.

Je tiens juste à souligner qu'il pourrait encore y avoir des bugs et je vous remercierais grandement de me les montrer avec un screenshot.

Voilà donc les fichiers à télécharger :

mediafire.com ?ts293uzc3td9m




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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Sam 1 Sep - 20:29

J'ai fait une sorte de couverture rapidos pour le fun, je verrais si j'essayerais d'en faire une "vraie" avec aussi la couv du premier Matsuri :


J'ai aussi fait une bannière, j'en ferais peut être une autre avec encore une fois l'artwork du premier Matsuri, je verrais.




Pour les MAJ je n'avais pas annoncé que j'en avais sorti 3 petites qui réglaient des bugs, la dernière est dispo dans le même lien que les autres fichiers du patch, il faut juste remplacer un fichier de texte.

Pour l'avancement, j'ai plutôt bien avancé dans l'architecture du script, j'ai presque fini d'ajouter le Rmenu (clic droit en plein jeu) dans le genre Umineko, je suis en train de faire les mêmes animations et menus que le jeu Ps2. Au final ça ferait donc :
- Menu des openings
- Menu continuer, ce sera une sorte de sauvegarde auto, qui se save aussi quand vous retournez au menu principal (différent que le systeme que vous connaissez, mais l'ancien est toujours présent en amélioré bien sûr, un peu comme Umineko avec le screenshot du dernier moment)
- Nouveau menu des BGM
- Nouveau menu des Tips
- Je ferais le système de choix des chapitres comme le jeu original, mais bien sûr les chapitres resteront "séparés", les rencontres et le débloquage des chapitres seront aussi dans ce même menu.

J'ai déjà commencé à faire des animations, rajouter les sons quand on va dans les menus, j'ai ajouté du texte qui vous donne le nom du chapitre qui vient de commencer, pareil quand une musique débute (enfin j'ai fait le code mais faut encore que je l'ajoute pour chaque musiques qui apparait dans le jeu >.< ). J'ai aussi ajouté la voix de Hanyu pour la présentation de l'arc (quand il y a le poème de Bern). Cette partie n'était pas dans les fichiers extraits du jeu, donc je me suis décarcassé avec des vidéos trouvées sur YT, j'ai coupé son monologue en plusieurs parties pour ensuite l'insérer, c'est exactement comme le jeu original. Dernière chose, il y aura aussi les films d'animations pour certaines scènes (il y avait vraiment eu des scènes de vidéos dans le jeu Ps2, et ce sont celles-ci). Enfin bref vous verrez plus tard mais pour diverses raisons je pourrais pas les insérer tout de suite, ça va me prendre un peu de temps.

Voilà c'est à peut près tout .

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Sam 29 Sep - 20:02

Quelques infos sur la prochaine MAJ, qui a bien avancé (bien que l'avancement ait énormément ralenti depuis la rentrée knox is a bitch ! ), pas de date par contre, difficile d'estimer l'étendue du boulot qu'il reste.


Nouveaux curseurs (les deux cette fois-ci) :


Des curseurs apparaissent désormais (+bruitage) quand on active l'automode et le skip mode :


Petite preview des palletes des sprites, mais cette partie est un peu compliquée, j'ai déjà fait les préparatifs dans le script, maintenant il me faut les sprites de couleur qui n'ont pas été extraits du jeu, pour celui là je me suis décarcassé en screenshootant depuis un émulateur et en essyant tant bien que mal d'enlever l'arrière plan :



Ça c'étais les petits ajouts que j'ai fait récemment, le grosse partie arrive : Juste pour prévenir, cette MAJ se concentre sur les menus, et tout ces trucs sont en WIP, donc pas finis.

le nouveau menu principal :

Je n'ai pas encore ajouté les noms des menus, et je compte changer un peu le logo.
Les menus seront exactement comme le jeu Ps2, sauf pour le dernier à droite qui sera remplacé par les Mini-Jeux.
Voila le screen du jeu Ps2 pour vous montrer le résultat final :


Oui, vous avez bien entendu, TOUT les menus du jeu PS2 seront présent, au final mon patch devrait être presque exactement pareil que le jeu Ps2, ce qui inclut aussi tout les sons.

Par example, le menu des génériques :

Les traductions seront faites bien sûr, j'ai pas terminé.

Puis le menu clic droit que beaucoup de personnes attendaient, dans le genre de Umineko : http://www.noelshack.com/2012-39-1348937089-r-menu-wip.png
Encore une fois, j'ai pas fini, j'ajouterais les noms des boutons et en bas à droit vous pourrez voir le chapitre actuel.

Il y a aussi une nouvelle fontion dispo : en quittant et en revenant au menu, vous faites une sauvegarge rapide du jeu, que l'ont peut reprendre grâce au bouton en haut à droite.

J'ai aussi fait d'autres menus, mais ils sont vraiment pas beau à voir pour l'instant, donc ce sera pour plus tard.
Prochainement, Le menu des CGs, nouveau menu des BGMs et des indices, et celui des configurations, permettant notamment de changer le volume des musiques, bruitages et voix.

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Sam 13 Oct - 14:09

Deux nouvelles vidéos pour pour le sanglot des cigales Festival, un qui montre les nouveaux menus et quelques améliorations, et l'autre qui est l'intro du premier arc.

https://www.youtube.com/watch?v=tXMvEjHEDBQ
https://www.youtube.com/watch?v=7hghfJXln6Q


J'ai aussi amélioré le wiki, et ajouté le nouveau logo, dites moi ce que vous en pensez :
http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Wiki_Le_sanglot_des_cigales-Patch_HD


Ah sinon une jaquette faite à la va vite sur mygamecover.com, mais rien d'incroyable :
http://www.mygamecover.com/pc/78717-le-sanglot-des-cigales-festiva.html


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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Lun 22 Oct - 0:30

Salut ! Désolé de pas avoir posté plus tôt j'étais vraiment pris par League of Legends ... euh... les cours. J'adore la couverture que tu as fait.
Et j'ai visionné les vidéos Yt ça rend vraiment bien.Le seul problème (qui n'est pas inhérent à ton travail rassure toi) c'est que je ne retrouve plus le Visual Novel tel que je le connaissais. Autant quand je l'ai commencé je réclamais à corps et à cris (ouais, enfin quand même pas à ce point xD) une version avec de meilleurs graphismes autant maintenant que j'ai fini les 8 tomes je regrette un peu le cachet visuel de l'oeuvre originale.
Mais ton travail est vraiment hallucinant et je te félicite pour les heures que tu as dû passer dessus !

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Lun 22 Oct - 21:55

Salut Batora bounce

Perso j'ai décidé de ne plus représenter le projet comme un patch qui améliore simplement le jeu, mais bien comme un jeu différent, c'est bien pour ça que j'ai décider de le renommer en tant que "le sanglot des cigales Festival". Donc c'est sûr qu'on va pas y retrouver le même cachet que le jeu original ^^ Au même titre que le manga ou l'anime, on pourrait très bien le représenter comme une nouvelle façon de voir l'univers d'Higurashi.

D'ailleurs on a toujours représenté les nouveaux sprites comme HD, mais s'ils avaient pu nous en mettre de ce niveau (surtout au niveau de la colorisation quoi) http://i-b.animepaper.net/thumbnails/preview/52681/1/[animepaper.net]picture-standard-anime-higurashi-no-naku-koro-ni-higurashi-no-naku-koro-ni-drama-cd-52681-paulx-preview-d82d0a08.jpg j'aurais déjà plus hésité Foolish fools !



Sinon je voulais parler d'autre chose, mais vu que j'ai la flemme de tout réécrire, C/C du message sur JVC know your place ! !

Sinon j'ai une TRÈS mauvaise nouvelle : la partie où je connecte mon ordi portable est morte, et ça va couter bonbon de la remplacer, et comme je l'ai dis je fais la plupart du boulot sur la programmation dessus, parce que j'ai pas beaucoup le temp d'aller sur l'ordi de bureau. Donc désolé, mais le temps que je trouve un moyen de réparer voir carrément de racheter un ordi, le projet va pas beaucoup avancer, à la limite je me concentrerais plutôt sur la partie graphique vu que j'ai photoshop seulement sur l'ordi de bureau.

Depuis début septembre en fait Dans le gouda !


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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Ven 9 Nov - 1:32

Salut,

J'écris pour te féliciter dans ton travail pour l'adaptation du patch matsuri pour le sanglot des cigales. Quand j'ai découvert l'anime, je suis tombé amoureux de son univers tellement l'histoire est prenante. J'ai voulu me mettre au visual novel lorsque j'ai appris qu'il a été traduit en français mais j'ai été assez rebuté en voyant les graphismes. C'est pas super agréable je doit dire de lire avec des personnages collés sur des photos floutées. Je vois bien que l'ambiance est plus sombre que dans l'anime si je peut dire mais je bloquais sur les dessins des personnages qui sont assez grotesques mais c'est mon propre avis sur la question je ne veux pas rouvrir le débat dessus. Avec le patch, j'ai retrouver ma motivation pour découvrir l'univers beaucoup plus détaillé de Higurashi Je suis donc ici pour te remercier de ta patience dans cette dur tâche.

A l'heure où j'écris , je viens de finir le tome 3 avec l'histoire de Satoko. Je vous avoue que lorsque j'ai regardé l'arc 3 en anime j'ai trouvé cet arc assez décevant. Mais depuis que je l'ai lu je le place comme l'un de mes préférés. Comparé à l'anime, l'histoire est beaucoup plus touchante et glauque et on voit à quel point le manga à assez mal exploiter ce coté super importante qui permet d'apprécier toute la beauté de l'oeuvre et d'appréhender le génie de Ryukishi07. Bon je m'emporte peut être un peu Laughing . Avec le patch c'est encore beaucoup plus plaisant à lire et à relire. Je t'encourage de tout mon âme dans ton travail et espère voir arriver bientôt le patch pour les arcs réponses et t'applaudit encore pour tes efforts et je pense qu'on te le dit pas assez donc je te remercie encore Ô TheGuraGuraMan de fournir de ton temps et de tes talents pour servir la grande cause de 07thExpansion afin qu'elle domine le monde. MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAH!!!

PS: je pourrai savoir comment on agrandit la fenêtre du visual novel?
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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Sam 10 Nov - 1:32

Merci bien bounce


J'ai commencé ce projet pour les mêmes raisons qui t'ont fait bloquer la lecture du VN, donc t'inquiètes je comprend parfaitement ce que tu ressens Sara Connor ? Les sprites d'origine ont "leur charme", je ne dirais pas le contraire, mais leur seul gros point fort, c'est les expressions très réussies en fait, donc ça suffit pas spécialement. Enfin c'était à ses débuts, je trouve les sprites de Higanbana magnifiques par exemple, on voit qu'il s'est amélioré. Par contre c'est sûr que les arrières plans ça passe pas toujours... enfin bref.

Même si l'anime est moisi dans l'ensemble, il a particulièrement massacré les arcs 3 et 6 qui sont justes géniaux en VN, ils font largement partie des meilleurs ! (quoi que... le problème c'est que tout les arcs sont trop bons en VN).
Sinon oui la partie réponse est bien sûr prévue, mais je comptais finir la prochaine MAJ des questions pour plusieurs raisons avant de finir la première version, pas de date prévue, mais ça m'étonnerais que j'ai le temps avant les vacances de Noel, la durée restante pour cette MAJ étant impossible à calculer contrairement aux précédentes. Le génie de Ryukishi ? Ahah c'est même pas assez représentatif, cet homme est un dieu Beatrolled

Pour ta question : Agrandir ? Hum excepté le plein écran (en appuyant sur F) non malheureusement, la version française utilise PONscripter, une version moins complète que Onscripter qui intègre par contre l'unicode et les polices proportionnelles. Dans ONscripter on pouvait choisir la taille de la fenêtre avant de commencer le VN, mais ici l'option n'est pas dispo, enfin c'est pas non plus la mort, c'est surtout utile pour les VNs qui ont une fenêtre plus grande que celle de notre ordi, là ça m'étonnerais que ça soit le cas :ohdesirelialia:




Sinon deux infos pour l'avancement :


- Les sprites palettes (c'est à dire couleur coucher de soleil/nuit) ont été achevés, j'ai finalement réussi à trouver un moyen de recréer le rendu sur photoshop, ces versions n'étant pas dispo dans le rip du jeu Ps2.





J'ai fini l'arc 1, mais pas encore commencé les 3 autres.



- Le nouveau menu des Cgs avance bien ! je l'ai à peu près terminé, me reste plus qu'à ajouter l'option qui les débloque quand on passe la scène en question dans l'histoire, et les animations sont idems au jeu Ps2.





Idem pour les autres menus refaits pour l'instant, les animations ont été pas mal améliorées.

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Ven 7 Déc - 23:16

Salut c'est encore moi,

Je viens de finir de lire l'arc 4 et quand je pense au travail que tu fournis pour ce projet, je suis vraiment impressionné. Dire que tu réalise tout ça tout seul, tu as tout mon respect. Dommage que les cgs ne sont pas apparus dans le dernier arc mais les images était magnifiquement bien coordonnées avec le fil de l'histoire.

J'aurais aimer savoir combien de temps t'as-t-il pris pour coordonner toutes les expressions en fonction du texte?
Car quand même c'est des heures de lecture pour un arc. Pour modifier toutes les images avec la bonne tête et au bon moment cela doit être un travail de titan et d'une grande sagesse pour être armé de patience comme tu l'es . Je me demande aussi si parfois tu es vraiment tout seul pour ce projet si c'est le cas tu as une sacrée motivation et ca c'est l'une des choses que j'apprécie chez les personnes.

Je te suis toujours autant reconnaissant envers tes efforts et si tu pourrais nous indiquer l'état du projet en ce moment ce serait vraiment super. Bonne continuation et j'ai hâte de voir le résultat sur le sanglot des cigales R. ^^

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Sam 8 Déc - 1:19

En fait j'ai presque pas touché à l'arc 4 vu que je préfère les mettre dans l'ordre, j'ai "à peine" refait en entier l'arc 1, où j'ai du modifier pas mal de trucs dans chaque scène (remplacer des arrières plans, modifier la position des sprites ajouter ceux qui étaient pas encore présent, et sans oublier les versions nuit et coucher de soleil).
Je ne me souviens plus si j'avais déjà inséré Rika jeune dans la dernier version dispo (tiens en y pensant, ça date...), mais autant le dire clairement, j'ai pas mal bidouillé et j'ai pu remplacer le sprite d'origine par la version jeune pour tout l'arc assez rapidement. Quand à la raison pour laquelle les Cgs ne sont pas présentes juste dans l'arc 4, c'est tout con :
j'ai pas encore lu l'arc 4 en VN, purée j'ai honte.

Mais ils devraient l'être, il n'y en de toutes façons que deux : un pour Akasaka quand il fait sa partie magistrale de Majong (j'ai lu le manga, c'est pour ça que je suis au courant pour cette partie) et une de Rika devant la lune.


Pour l'avancement, j'ai une bonne nouvelle, la prochaine version, qui sera d'ailleurs surement la plus complète, la texbox devrait être terminée pour tout les arcs questions ! 2 raisons à ce soudains boost : j'ai trouvé un moyen d'accélérer le processus, "texboxer" un arc est désormais bieeen plus rapide, et deuxièmement quelqu'un m'aide pour cette partie là. En fait il m'avait déjà aidé en faisant la moitié de Watanagashi avant que je connaisse la technique pour aller plus vite, et il aurait eu une maladie plutôt grave qui l'aurait cloué à l'hôpital pendant 2-3 mois. J'ai récemment eu de ses nouvelles, et il st d'accord pour continuer le boulot. Manque de bol, ça n'incluera pas les noms sur la textbox, parce que le moyen dont j'ai parlé ne marche pas pour cette partie, et celui qui m'aide n'est pas Français, et il faut bien évidemment comprendre le texte pour savoir à qui correspond chaque ligne. Donc je ne promet rien pour cette partie, je verrais si j'aurais le temps d'avancer.


Ensuite pour l'avancement des menus :



Pas besoin de flipper parce que c'est en anglais, c'est juste parce c'est pas un Français qui m'a traduit cette partie, je les traduirais plus tard.



J'ai créé le menu de scénario, il marche, mais je suis loin d'avoir mis tout les chapitres.



Pareil pour le menu config, mais j'ai pas encore configuré les options en fait.


Menu de pause entre les chapitres refait comme la version Ps2.


Autre chose : et si je vous disais que j'ai trouvé un traducteur (anglais) pour les parties exclusives de Matsuri Take that ! ? J'ai hautement modifié le script pour grandement faciliter l'ajouter de nouvelles scènes, et j'ai réussi à trouver quelqu'un pour traduire tout ce schmilblick. J'ai l'intention de refaire complètement le même système de choix que le jeu Ps2, on va donc commencer par les scènes spéciales liés aux choix, il y en a pas mal mais c'est loin de faire la moitié d'un arc comme Onikakushi. Et ensuite, j'espère qu'on pourra faire les arcs extra s'il ne m'a pas lâché d'ici là. À noter que c'est pas un inconnu, il avait commencé un projet pour traduire les arcs 2 à 4 en anglais pour rattrapper la version désastreuse de Mangagamer (le premier a déjà été fait par les Sonozaki sisters), qui devrait aller désormais plus vite vu que je lui ai passé le script français, vu qu'il comprend notre langue, il compte l'utiliser plus la version jap pour aller plus vite. Il est aussi d'accord pour combiner sa traduction avec mon projet, mais bon c'est pas pour tout de suite, ne nous pressons pas trop.

Il m'a déjà traduit la première scène, et je l'ai déjà introduit dans Onscripter, tout marche parfaitement.



Et puis bon allez j'avais filmé la partie et mis la vidéo dispo sur Animesuki, donc il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas ^^

mediafire.com ?7ksm2ctboy4o9ur

Je compte la mettre sur YT, mais je vais peut être modifier quelques trucs avant, notamment la police pour les boutons de choix comme sur le screenshot.


Ah et dernière chose, les animations (menus+scènes spéciales) sont tip top, attendez vous à du lourd.

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Ven 14 Déc - 2:09

Ouaouh, et beh ça c'est une nouvelle, hâte de pouvoir lire le résultat, bon courage et bonne continuation pour la suite, ton taff est vraiment incroyable. Merci pour tout ce que tu fais en tout cas ^^

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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   Ven 21 Déc - 2:07

Bigre, quand j'ai vu le topic j'ai cru que c'était juste un patch pour changer les graphismes, mais en fait tu nous fait la totale. Shocked

J'aime pas particulièrement les sprites de la PS2 pour tout dire. Autant les sprites d'Umineko sur PS3 sont sublimes, autant pour Higurashi on perd pas mal en expressivité.

Cela dit cette histoire de choix et d'arcs supplémentaires ça m'intéresse. J'ai toujours été curieux de voir Taraimawashi-hen ou la fin alternative Miotsukushi-hen… si ils pouvaient être incorporés, même non traduits ça serait déjà énorme. wow beato spotted

Bon par contre je sais pas si c'est très légal. trollé méchamment Enfin c'est pas comme si quelqu'un allait porter plainte, vu comme la série est connue en France. cacklecackle
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MessageSujet: Re: Le Sanglot des cigales Festival   

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