Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Equinoxe - stevenn33 au jardin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:50

Yep, je les ai déjà. Soit dit en passant, j'ai d'ailleurs passé un temps fou à traduire les boutons et images d'arrières plans ayant du texte.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:32

Moi je parcours douloureusement les lignes du dernier chapitre, et là je dois me taper tous les tourments de la nouvelle élève. Je trouve ça atroce, vraiment. C'est MANICHÉEN. J'ai l'impression de voir la vie d'Ange à St-Lucie étendue sur tout un épisode, sans une Ange pour me soutenir que ce que je lis en vaut la peine.
Mais allé, si Ryu veut jouer dans le manichéisme en faisant des tortionnaires des bourreaux sans pitié pour accentuer la peine de leurs pauvres victimes, qu'il le fasse à la dur comme dans Scum d'Alan Clarke. Pas de cette manière ridicule "Tu pues le curry !" qui me fait plus rougir de honte qu'autre chose.
Pitié quoi, je sais que ce sont que des enfants... mais je trouve que Ryu les prend un peu pour des cons. Un peu plus de subtilité aurait été le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:32

Moi j'ai passé un temps fou à mettre les tête sur les corps des persos du Rip ahaha

C'était comment l'école en 1970 stevenn *cackle cackle* bon je dois avouer que c'est pas si horrible en Occident qu'en Orient (et tu te souviens de ma théorie sur Ange et Yukari Sakaki ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:25

Je laisse croire que des violences aussi fortes au Japon existent bel et bien, on en voit aussi dans le manga GTO et elles sont toutes aussi fortes. Mais j'ai quand même du mal à croire ce désir d'être volontairement méchant, de présenter le harcèlement comme une drogue. C'est quand même assez extrême comme raisonnement vis-à-vis des tortionnaires (la scène ou ils tapent les rideaux pour se défouler était profondément ridicule), et pas du tout représentatif de ceux que j'ai pus connaître.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 4:43

Enfin fini.

Bon, je n'ai pas besoin de faire une critique j'imagine. Et puis en même temps, elle serait un peu biaisé sur un jeu ou j'ai passé la moitié du temps sur le script plutôt que sur le jeu en lui-même. De toute manière l'univers d'Higanbana ne m'intéresse pas. Je l'ai dit dans mon premier post et ce n'est pas près de changer : Je n'aime pas les oeuvres qui sont trop sombres. Alors je pourrais vous citer des contre-exemples d'oeuvres très noires que j'aime beaucoup, mais il est clair que je préférerais toujours de loin les sourires aux humiliations, l'espoir au désespoir. Dans Umineko ce n'était bien sûr pas les scènes entre Rosa et Maria ou avec Natsuhi que je préfère (même si je les trouve quand même grandiose) mais plutôt une scène comme, je ne sais pas, Beato et Battler en mer j'ai envie de dire.
Le bizutage au collège n'est plus forcément un sujet qui m'intéresse beaucoup aujourd'hui, mais pourquoi pas. J'adore Carrie, ça pourrait marcher après tout. Mais Higanbana peine à construire des histoires intéressantes et surtout crédibles, du moins pour moi, l'occidental qui a aussi connu des peines scolaires. Et surtout cette manière d'être trop impartial avec les bourreaux plutôt que de tenter d'explorer leur personnalité, de n'étudier que la facette "victime" de la victime alors qu'elle est aussi et avant tout un être humain qui ne fait pas que souffrir et qui a une vie à côté.
Ouais. Une personne que je connais à sorti un jour la phrase suivante : "On peut dépeindre une vie de merde sans passer par une panoplie de déchéance et de désespoir.". Je suis complètement d'accord avec lui. Si ça vous plait cela dit, tant mieux. Moi, ça ne représentera jamais ce que j'aime.
Au moins, ça m'a permis de désacraliser la vision que j'avais des oeuvres de 07th Expansion. Car au fond ce que j'aime dans Umineko ou Higurashi, ce n'est pas forcément le style de Ryu, mais plutôt le fait que ce soit des VN qui est un genre que je ne connaissais pas et qui m'a complètement pris de revers. Je lance tous mes espoirs dans les prochaines grandes VN que j'ai envie de faire (Stein : Gate et Clannad les premiers).

Bien, bien. Sur ce je laisse définitivement de côté la sombre atmosphère d'Higanbana pour revenir vers la lumière éclatante de Shigatsu wa Kimi no Uso, animé que je découvre et qui fait déjà parti de mon coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:18

Il y a un autre chapitre qui explore les bourreaux avec Yukaki Sakaki et tu as promis de lire l'Episode 9 ! Donc y a "The Lunar Festival" qui dur environ 30 minutes et c'est l'histoire d'Aya Souma :<

Si tu veux pas le télécharger, sur Youtube y a ProfesoraGamer qui a fait un "Let's play" (no commentary evidemment), donc tu peux le trouver easily
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:51

Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de me forcer. Xp
Par contre je viens de me prendre Stein : Gate. J'en parlerais peut-être sur le topic attitré.

(Et sinon j'ai fini Shigatsu. Un animé ma-gni-fique !!!!! Je vous le conseille très fortement !)
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:22

Mais le 9 est une boooommmmmbbbe Sad((
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:00

Tu me tentes, mais il faut que je résiste. Je n'ai pas la moindre envie de retourner dans le monde d'Higanbana (même si cette seconde partie est un peu moins hard).
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:14

Mais il ne dure pas longtemps Sad

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Warai10

Regarde la bien et dis lui non :<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:19

Un sourire qui me dit : "C'est pas facile tous les jours mais je fais face à l'adversité en souriant !". No
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:22

Un sourire plutôt : Je suis heureuse, je veux vivre !

Autre perso très mignon comme sprite je trouve :
Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Warai110
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:41

Bon allez, je vais finalement faire une petite exception et lire ces deux chapitres. Mais ne m'en veut pas si je met une mauvaise note à la fin. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:00

Bon le garçon c'avec Yukari Sakaki mais bon vu que tu vas lire Aya Souma ça me suffit :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:17

Je vais continuer à écrire sur ce topic. Ce ne sera que pour deux chapitres après tout.

Premier/Huitième chapitre de présentation, je n'ai rien à en dire. C'était bien de voir tous les youkai réunis juste.^^
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 1:08

Y a aussi une petite histoire avec Michiru à nouveau qui raconte une amitié un peu qui est assez différente et moins noire que les autres je trouve.
Mais bon, moi j'aime l'oeuvre, je trouve ça moins noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:16

Spoiler:

Woaw, quel entrain. Laughing


Edit 1H49-3H11 (ptain je met autant de temps à faire un édit, ce que je suis lent à écrire Laughing ) : J'ai fini, c'était sympatoche. Ca fait plaisir de suivre enfin le parcours d'un personne qui n'est ni une victime scolaire, ni une personne qui a beaucoup souffert. Au contraire, le chapitre se concentre sur un point que nous avons tous réfléchis un jour ou l'autre dans notre adolescence : Le sens de la vie. J'estime que le chapitre le prend après trop à coeur. Même si on en vient à remettre en cause beaucoup de choses, il est rare qu'on veuille pour autant mettre fin à ses jours juste pour cela (on peut y penser sans vraiment être trop sérieux, ou alors il faut vraiment avoir eu des problèmes importants à côté).
C'était donc assez dispensable d'en faire tout un chapitre. En fait pour ce genre de problème (ou plutôt questionnement), je pense qu'il faudrait vraiment quitter le domaine scolaire, et faire des introspections du personnage seul, avec ses amis, avec ses parents, etc. Créer une sorte de parcours du personnage grâce à toutes ces interactions pour décider à la fin d'une réponse qui ne regardera que lui (qu'elle soit bonne ou mauvaise). Comme dans des films de Bergman (Jeux d'été, Les Fraises Sauvages). En fait maintenant que j'y pense, un tel sujet devrait même fait entrer le lecteur-même dans la réflexion pour le laisser à la fin avec tous les outils pour bâtir sa propre réponse.
Mais bon, je sais bien qu'Higanbana n'est pas aussi ambitieux. Ce chapitre, il est bien car il offre une bouffée d'air par rapport aux précédents. Mais qui y a-t-il le temps de faire en un peu plus d'une heure de lecture ? Pas grand chose de très construit j'en ai bien peur. En se basant sur l'action et en limitant les interactions, je trouve l'évolution du personnage légèrement rapide et surtout peu passionnante à suivre.
Voilà. C'est dommage qu'Higanbana ne cherche pas à développer ses personnages. Evidemment, on doit se limiter à beaucoup de choses en restant dans le cadre de collégiens. On est encore à cette période charnière ou ils construisent leur propre personnalité. Et ce n'est pas plus mal qu'Higanbana prenne cela en compte car c'est un élément qui m'agace un peu dans les animés (dans Shigatsu par exemple, les personnages ont 14 ans alors qu'on leur en donne 16 ou 17...). Mais même si ce n'est pas prédominant à cet âge, ce n'est pas pour autant que cela doit être laissé de côté. C'est ce que j'en pense du moins.

Ca reste un chapitre sympathique qui ne fait pas de mal. Surpris par contre de réentendre les mêmes musiques (Furukiashiki par ex, qui avait du sens surtout au tome 1), mais celle de la course était cool.
Je ne compte bien sûr pas faire la suite.^-^
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:36

Mais euhhhh~ Faut faire la suite maintenant que t'as commencé Bouuh~ !

Moi c'est ma préféré personnellement :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equinoxe - stevenn33 au jardin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres oeuvres de 07thExpansion ou Ryukishi07 :: Higanbana No Saku Yoru Ni :: Higanbana No Saku Yoru Ni (Visual Novel) :: Higanbana No Saku Yoru Ni - First Night-
Sauter vers: