Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un coup de pouce ?

Aller en bas 
+8
Kuroi_Neko
Myrtille
Eoleo
Messy
lukeichi
Akitsuna-chan
Azumi-kun
Viuki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:53

Depuis mon dernier post il y a quand même une progression énorme, mais je ne suis encore qu'au début...

J'ai déjà écrit le prologue et le premier chapitre (je dis chapitre, mais tout se suivra...) et j'ai déjà quelques chara-design, surtout pour les vêtements.

Par exemple, j'ai déjà le brouillon final de Kizuna :

Spoiler:

Et deux brouillons (à travailler encore) d'Azumi (c'est d'ailleurs un de mes persos préférés~ Qui sait ce qu'il va lui arriver au petit ? ♥)
Spoiler:

Ah, aussi, j'ai commencé à faire un site, mais il n'y a encore rien dessus.
Juste quelques détails...

Black Rose's Sin

Aussi, au vu de mon incompétence question scénario (si ça ne tenait qu'à moi, je présenterais directement les meurtres au prologue), si quelqu'un veut m'aider, pas de problèmes.

Question programmation , j'y suis pas encore, je suis trèèès loin.

Aussi, question coloration des persos, j'suis aussi doué qu'un pingouin unijambiste.

Donc voilààà... Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:12

Kizuna et Azumi me plaisent bien! (Surtout Azumi AHDE ! )

Pour le site tu m'avais déjà montré donc pas de grande surprise.

En tout cas je suis contente que ton projet avance! (Jamais facile de se motiver sans personne pour te pousser et surveiller l'avancement)

Citation :
j'suis aussi doué qu'un pingouin unijambiste.

J'adore cette expression ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:26

Si ça peut t'aider , j'ai trouvé il y a pas longtemps une coloration sympa yeux/cheveux pour les filles , regarde ça vient de ce perso :

Un coup de pouce ? - Page 4 144989

( ok , le perso a pas la grande classe en lui-même mais on peut faire de très belles choses avec le mélange bleu turquoise/violet clair je trouve OOH OUIIIIII ! )

pour les garçons , je pensais à la coloration yeux violet clair/cheveux argent comme ceci :

Un coup de pouce ? - Page 4 Vampire_Knight_Zero_by_8vampireprincess8

ou une couleur de cheveux comme ça :

Un coup de pouce ? - Page 4 930240_20060905_embed001

ou encore comme ça :

Un coup de pouce ? - Page 4 871124_FKGLPNVLRUSPSNK

ou un peu plus clair , sans trop aller vers le bleu ciel :

Un coup de pouce ? - Page 4 Kakeru

En ce qui concerne le scénario , je pense que c'est en quelquesorte une 'empreinte' de l'auteur , tu devrais donc essayer de faire le meilleur scénario que tu peux , et tu verras , les choses vont se mettre en place petit à petit , tu n'est pas obligé de savoir où mettre tous les événements dès le départ MOUHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
TheGuraGuraMan
Amoureux
Amoureux
TheGuraGuraMan


Messages : 268
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Alsace

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:13

Ryukishi y arrivait bien lui MOUHAHAHAHAH! Ah c'était peut être pas la meilleure comparaison a faire il est Troll heure t
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Wiki_Le_sang
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:24

TheGuraGuraMan a écrit:
Ryukishi y arrivait bien lui MOUHAHAHAHAH! Ah c'était peut être pas la meilleure comparaison a faire il est Troll heure t

N'est-ce pas ? trollé méchamment

Mais ça va, j'avance quand même pas mal depuis un bout de temps.
J'ai des idées plus claires sur l'histoire, et je commence à fixer le design des persos.

...
Par contre, je sais plus trop où donner de la tête, parce que j'ai eu une idée pour une AUTRE histoire, alors que je n'ai même pas fini la mienne it\'s over 9999999 !
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 2:29

A mon avis tu devrais écrire tes idées pour l'autre histoire sur un papier ou les garder en mémoire , et d'abord finir ton histoire principale , c.a.d celle que tu as déjà commencée avant de passer à la nouvelle histoire qui te vient à l'esprit OOH OUIIIIII !
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:28

Kuroi_Neko a écrit:
A mon avis tu devrais écrire tes idées pour l'autre histoire sur un papier ou les garder en mémoire , et d'abord finir ton histoire principale , c.a.d celle que tu as déjà commencée avant de passer à la nouvelle histoire qui te vient à l'esprit OOH OUIIIIII !

C'est ce que je fais ! Uuuuh
D'ailleurs, j'avance LENTEMENT mais SÛREMENT dans le scénario.

L'histoire sera décomposée en 4 parties, pour les 4 crimes.

1) Quartier de Kazumi
2) Lycée de Kazumi (et les autres aussi...)
3) Voyage scolaire (prémédité ? je casse les rêves ! )
4) Manoir / Maison abandonné/e

Pour la partie 1 à 3, j'ai les chambres closes, et une vague idée de ce qu'il se passe (je suis plus précis sur la partie 1, vu que je travaille dessus ._.) pour la quatrième ... J'avais une idée. Mais vu que je ne voulais pas UNE CERTAINE CHOSE, j'ai dû tout changer, et je suis un peu beaucoup troublé s\'pas moi

Mais sinon, j'avance...
J'ai fais un site, comme je l'ai dis plus tôt, mais il buggue de façon phénoménale.
Et je sais pas régler çaaa the cake is a lie
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:25

aïe , dommage pour le site , j'aurais bien aimé pouvoir faire quelquechose mais je m'y connais absolument pas en sites internet MAIS C\'EST ...
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:33

OOH OUIIIIII !
J'ai fini un autre chapitre, mais je ne suis encore qu'au début de l'intrigue !
Le prochain chapitre est le vrai commencement de l'histoire.

Pour le site, je vais fouiller un peu maintenant. Non pas mes fesses!

Sinon... Je peux vous mettre le prologue déjà. Il s'y passe rien, et on peut absolument rien prédire avec ça.

Mais c'est déjà ça :

Spoiler:

... Si à un moment vous vous imaginez une scène de Yuri en lisant ça, vous ressemblerez à une certaine personne pour l'imagination tordue Gaffe à ton cul !
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:55

c'est vraiment bien , vivement le premier meurtre *^* ce serait dommage que l'une de ces deux filles meure n'empêche knox is a bitch ! du yuri ? pourquoi du yuri ? qui m\'a peloté ? même en y réfléchissant bien , y'a pas une seule phrase qui m'as faite penser à du yuri dans ce prologue AHDE !
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:26

J'avais passé le prologue à Akitsuna-Chan, et il m'a dit qu'il aurait imaginé une scène de Yuri là dedans ._.
Je vois pas trop non plus pourtant Non pas mes fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:28

ah Uuuuh le dirty-minded Problem BAAAAAttler bah , du moment que tout le monde y trouve son compte ..Un coup de pouce ? - Page 4 If%20you%20know%20what%20I%20mean.
Revenir en haut Aller en bas
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:37

Let's Fap on Viuki's story \o/
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:36

Heeeeey Uuuuh

J'avance LENTEMENT, mais SÛREMENT.
Et j'ai un élan d'idées pour la suite, mais je ne m'en sortirais pas tout seul.
Pourquoi ?

CLOSED ROOMS Capiche ?

C'est une partie de l'histoire assez longue... C'est "une histoire DANS l'histoire", si je peux dire... Et c'est la partie où il y a le plus de chambres closes !

Et pour le moment, j'suis pas trop en mode Psychopathe Détective (Genre xD), et j'ai pas vraiment d'idées variées pour ces crimes là. qui m\'a peloté ?

So...
Si quelqu'un veut m'aider, un MP serait la bienvenue.

Pour le moment, je peux pas en poster trop... Donc je peux vous donner que le visuel provisoire du titre ...

Spoiler:

Voilà ! Si vous voulez rejoindre notre groupe sans nom (pour le moment), pas de problèmes :ohdesirelialia:
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:24

Un aspect qui me plait beaucoup c'est bien celui de l'enchevêtrement et de la complexité de certains meurtres, et c'est un domaine dans lequel j'ai beaucoup réfléchi (que ce soit en me basant sur Umineko, ou pas). Cependant je ne compte pas te donner des situations toutes faites, peut être d'une part car je les garde pour moi (hihi) mais aussi parce qu'il y a une certaine fierté à créer ce genre de mises en scènes, et se dire que des gens se heurtent sur tes meurtres, voire finissent par penser que c'est impossible (ou que c'est de la magie, mais ça y a un visual novel qui traite très bien le sujet). Bref le plaisir de soumettre une énigme à autrui.

J'ajouterais que des histoires de meurtres, c'est pas seulement des chambres closes. Enchainer des chambres closes, ça finit par faner. Une fois, deux fois, trois fois, 15 fois, arrosoir, après le concept rouille un peu.
Il y a moyen de mettre en scène de véritables œuvres d'art sans passer par l'idée de chambres closes (qui est néanmoins fascinante).

Ou alors à la limite y aller crescendo, en créant une chambre close assez difficile, puis une suivante encore plus dure et ainsi de suite. (mais au final ça finit par tanner quand même)

J'ajouterais que si tu désires réellement créer une histoire qui se base sur des meurtres sophistiqués, tu dois être capable de les imaginer toi même. C'est un peu comme si Agatha Christie avait fait sous traiter ses meurtres, et qu'elle s'était occupé d'une autre partie de ses bouquins : ça la fout mal pour un maitre du roman policier.


Après j'suis pas vraiment sur la même longueur d'onde que toi, je ne sais pas ce que tu désires faire ni quel aspect te plait réellement dans ton projet, donc je me contente de suggérer un avis en me basant sur le fait que tu veuilles concevoir un roman policier avant tout ('mystery novel' passe mieux).

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:50

Tout d'abord je dois te dire merci, parce qu'en lisant ton message, j'imaginais quand même la scène.
Et je te donne raison à 100 % ! Trop de chambres closes tuent les chambres closes ! Good !

Donc je vais faire des meurtres pas énormément compliqués, mais je jouerais plutôt sur les alibis alors, pas sur la composition de la scène de meurtre. trollé méchamment

Donc,
Merci Eoleoooooo ~
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:53

Je sais pas si ça a était abandonné mais mon idée de 4e lieu est le tribunal ou on juge un possible coupable en huis clos. Après des heures de tribunal, les portes ne se sont toujours pas ouvert --> ouverture de force --> aucun survivant, du sang partout :B

C'est juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
lagann
Trollkastel
Trollkastel
lagann


Messages : 1175
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : dans mon imagination a moi(mon monde quoi xp)

Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:59

jesais pas si sa a était laisser tombermais sa a l'air génial persso^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de pouce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de pouce ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Tea Party :: Flood-
Sauter vers: