Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:58

Coucou les amis, j'ai créé ce post car ayant un peu plus de temps par rapport à mes études en ce moment, je me suis dit qu'il serait bon de me remettre un peu à l'écriture (j'écrivais assez souvent mais faute de temps, j'ai du un peu freiner). Alors voila, je me suis dit que j'allais entamer une nouvelle histoire, et pourquoi pas par la suite la mettre sous la forme de VN ( à voir, ca pourrait être intéressant).

J'ai déja une idée du scénario, ou tout du moins du départ et de l'intrigue ( mais encore beaucoup de chose a penser et réfléchir sur ce point).

Par contre, et c'est la ou j'aurais besoin d'un coup de main c'est que je me tâte sur l'endroit ou je situe l'histoire ( europe ou japon, mmm j'hésite).
mais je penche quand même sur le pays du soleil levant, car ca me change un peu du contexte habituel ou j'écris.

Et c'est c'est la que j'aurais le plus besoin d'aide, avez vous des suggestions pour des noms de personnages? Je recherche en fait des noms d'origine japonaise, normal, pas étrange (enfin il peut y en avoir des original), et qui ne sont pas bateau. Il m'en faudrait pour toutes les tranches d'âge et des deux sexes (préciser le alors). Des noms de lieu fictif à consonance japs peuvent aussi être intéressant car je n'aime pas trop travailler sur des lieux réels, histoire de pouvoir construire au maximum ou alors changer les noms originaux (sauf les grandes villes connue mais ce n'est pas au programme).

Voila ca m'aiderait bien, j'en ai déjà annoté quelques uns mais je ne suis pas un expert dans ce genre de trucs, alors si vous avez une idée et que ca vous dit, n'hésitez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:33

EN faite, je te conseilles si tu veux faire un VN de d'abord recruter des gens et ensuite ensemble parler un peu du scénario et tout. Comme ça de 1 tu peux avoir des conseils et de 2 tu peux faire vraiment un VN.
(Pour les nom de jap faut demander à Iduun Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:08

Pour les noms jap' je te conseille de jouer avec les Kanjis.
Vu que selon les kanjis utilisés le prénom signifie quelque chose, essaye de trouver quelque chose qui correspond au caractère de tes persos. (Je sais pas trop si je me suis bien exprimé donc je te fais un exemple... Natsuhi: Le premier kanji est celui de l'été le second celui de princesse, tu peux donc comprendre son nom "princesse de l'été")
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:20

Merci pour les conseils, c'est toujours bon à prendre.

Je ne sais pas si je vais tenter un VN car à part l'écriture, je ne suis pas particulièrement compétent pour le dessin ou la programmation, c'est pour ca que je disait y réfléchir, sans certitude encore.

Et pour les noms, je savais que les kanjis était assez utilisé pour donner du sens au personnage et ca pourrait être une bonne idée pour certains noms (mais il va falloir que je me dégotte un lexique de kanji alors^^).

Pour l'instant j'ai déjà les grandes bases du scénario, mais des idées en entrainant d'autres, il va falloir que je commence à faire le tri dans ce qui est à garder et à jeter. Je vais encore réfléchir au noms des personnages et quand je serai fixer je commence les premiers essais.

Si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas!


Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:57

Perso moi pour le héros j'aime bien: Natsume, Kojuro, Yukimura (bon je sais on m'a cramé avec mes persos de Basara)
Revenir en haut Aller en bas
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:13

Y 'en a qui sonnent bien mais je préfère éviter de recycler des noms trop connu de série existante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:58

Bah perso je suis celui qui est le plus mal placé pour trouvé des noms originaux mais je te propose:*roulement de tambour* Mana Sa sonne bien ,non ? (Pas besoin de me montrer la sortie <<)
Non sérieusement la seule chose que je peux faire c'est te souhaiter bon courage U_U
Revenir en haut Aller en bas
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:22

J'ai actuellement trouvé tout les noms qu'il me fallait Smile
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:25

Ho! Et c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:58

Masahiro Kaito est le nom du personnage principal, pour le reste quelques noms en vrac: Yasuhiro Mya, Takara Junko , Egawa Daisuke et d'autres encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:25

Effectivement les noms sont cool ! Mais est-ce qu'ils signifient quelque chose ? Par exemple dans Death Note il y a tout un passage où Light explique la signification de son nom pour montrer à sa future victime que c'est quelqu'un de foncièrement honnête... etc... ou encore dans Sayonnara Zetsubou Sensei où le nom du prof fait écho à sa vie What a Face ...
Bref, je trouve quand même tes noms cool Uuuuh
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:00

En effet, j'ai veiller à jouer sur les signification, sans faire trop complexe non plus, et pas tout le temps. C'est pas évident à trouver quand on est pas de culture japonaise en fait, donc j'ai essayer de pas trop en faire non plus. Pour le moment, j'ai déja 2 pages rien qu'avec des personnages et j'ai juste écrit l'intro, mais avec mes exmens en approche je fais une pause je reprendrai en Juin^^. Cela étant je peux toujours mettre l'intro histoire d'avoir votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..   Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de pouce ?
» Petit jeux?
» Depuis les dix petit nègres....
» Besoin de lecteurs, d'avis.
» Petit delire avec les preview d'Higurashi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section écriture-
Sauter vers: