Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sound Horizon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Sound Horizon Empty
MessageSujet: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:21

Sound Horizon Sound_horizon_3612

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de sujet alors je vais arranger ça avec mon coup de cœur du moment: Sound Horizon.
Revo, le créateur de Sound Horizon, qui est auteur-compositeur, a d'abord commencé à publier ses musiques sur son site internet fin des années 90 pour ensuite se présenter au Comiket en 2001 et de proposer l' album Chronicle (entièrement instrumental, bien que une histoire soit contée dans le booklet) ce qui marquera le véritable commencement du groupe.
L'ajout de chant se fait dès leur second album, Thanatos en août 2002, et c'est en 2004 que le groupe commence ses sorties commerciales.

Le style du groupe? Eh bien on passe un peu par tout, la pop, le classique, la musique médiévale...
Mais la particularité de ce groupe réside dans la richesse des textes.
En effet, chacun des albums nous compte un histoire (plus ou moins glauque) et on peut trouver des liens entre tous les CD. En revanche il y a beaucoup de narrations dans les chansons ce qui peut en déranger certains.
Au niveau des membres, je n'aborderai pas ce sujet car il y en a vraiment beaucoup (certains ont quitté le groupe, d'autres non)mais pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué sur l'image, Jimang fait également parti de ce groupe (OH DESIRE Foolish fools ! )
Je tiens également à préciser que Sound Horizon a déjà fait une collaboration avec Yuki Kajiura (ça peut en intéresser certains).

Le groupe est assez connu pour ses concerts (qui ressemblent beaucoup à des comédies musicales, donc ce serai mentir de ne pas dire que c'est surjoué à mort), et je me dois d'ajouter que leurs costumes sont vraiment sympas.

Personnellement, j’apprécie toutes leurs chansons car leurs CD forment un tout. (Quand on commence à regarder le texte on se rend compte qu'en fait, c'est vraiment cool.)

Le 5eme story CD, Roman, a connu une adaptation en manga par Katsura Yukimaru (Kashimashi ~Girl Meets Girl~) qui est tout bonnement géniale.

Bon, après c'est bien beau d'en parler, mais autant vous faire écouter quelques morceaux! C\'est l\'amour !

Je vais commencer par un morceau de leur premier album Chronicle, "Rajin no Sawan":



Rein no Sekai de l'album Elysion ~Rakuen he no Zensōkyoku~ (leur première sortie commerciale donc) (avec la partie violon qui déchire un max):



Et je vais finir avec un de leurs derniers morceaux, tant qu'à faire. Issu de l'album "Märchen"(qui a une ambiance beaucoup plus glauque que tous les autres albums), "Yoiyami no uta" qui est la première chanson de l'album. La transition avec l'air de base et "l'hymne à la joie" est juste géniale P0wn3d N00b



Sur ce, j'espère avoir réussi à vous donner ne serait-ce qu'un peu d’intérêt pour ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Sound Horizon Empty
MessageSujet: Re: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitimeSam 17 Déc - 1:04

Excellent.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Sound Horizon Empty
MessageSujet: Re: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitimeSam 17 Déc - 1:06

Quand j'ai su qu'il y avait Jimang j'ai failli ne pas lancer le premier lien youtube que tu avais mis ... :ohdesirelialia:
Et puis j'ai lu le nom de Yuki Kajiura et là bim clic direct... Et bien c'est un super groupe de ce que tu nous as présenté, je vais faire un tour sur nautiljon tiens :D Merci beaucoup pour avoir partagé ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Sound Horizon Empty
MessageSujet: Re: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitimeSam 17 Déc - 1:18

À la limite j'ai un peu plus de mal avec la troisième.

Musicalement c'est impeccable, mais la fille qui parle directement dans l'oreillette gauche est comment dire, frustrante.

Je trouve que ça occulte l'aspect musical du titre, et ça me donne envie de lui péter les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Sound Horizon Empty
MessageSujet: Re: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitimeSam 17 Déc - 2:19

La fille comme tu le dis s'appelle Elise dans l'histoire, c't'une poupée maléfique.(Une vraie saloperie en passant)
Mais Märchen est un album très différent des autres niveau musical, alors n'hésite pas à jeter un coup d’œil au reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Contenu sponsorisé





Sound Horizon Empty
MessageSujet: Re: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sound Horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Videos du Sound Novel
» Sound novel et script
» Visual Novel - Sound Novel késako ?
» Je veux mon propre sound novel !!!
» Le Sound Novel... Un pour la communauté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section musique-
Sauter vers: