Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visual Novel - Sound Novel késako ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 26
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Visual Novel - Sound Novel késako ?   Dim 7 Mar - 15:31

Bienvenue cher lecteur et ami joueur dans l'entre des fans hardcore, otakus et bien d'autres >.<


Avant tout définissons ce terme de Visual Novel:



*Traduit de l'anglais ça donnerait "Nouvelle Visuelle" ou "Roman Visuel" si vous préférez , autrement dit un roman plus ou moins interactif dans lequel le lecteur peut avoir a faire des choix avec des répercussions totalement différentes sur la fin du "jeu" (un "jeu" qui n'en est pas vraiment un, vous l'aurez compris =DDD), on prendra l'exemple des jeux de la gamme Type-Moon comme Tsukihime ou Fate/Stay Night, qui ont tous deux connus un énorme succès auprès des otakus pour leurs scénarios très intéressants (jeux adaptés en animes et en mangas mondialement reconnus !).



*Dans un autre genre de Visual Novel une sous catégorie existe, les Sounds Novels, cette fois-ci le "joueur" a pour seul but de lire une histoire sous fonds sonores et je dois dire que les jeux d'ambiances de 07th Expansion sont parfaits en tous points, un conseil... n'y jouez pas la nuit !


(Sachez qu'il faut éviter les boules de lumière =___= : Oui, c'est du hardcore gaming... mais certains jeux de la gamme sont quand même plus reposant ^^)

Mais les Visual Novels ne sont eux-même que la partie visible de l'Iceberg, ils font en effet partie de la vaste catégorie de Doujins Games, ceux-ci sont des jeux réalisés par des amateurs ou professionnels qui proposent leurs idées. Ainsi dans les Doujins la créativité se réserve une place primordiale pour espérer réussir à conquérir le cœur du public... sachant que tous les ans un bon millier sort au Japon autant dire qu'il faut avoir d'excellents atouts, tels des psychologies de personnages fouillées, des graphismes attirants ou encore des gameplay de fou (les Touhou Project sont a ce titre très intéressants, alternant de genres a chaque nouvelle sortie, les dernières étant essentiellement des jeux de combats ou il faut éviter les boules d'énergies que lance son adversaire a la manière d'un shoot'em-up dans lequel les vaisseaux sont remplacés par de jeunes filles gothiques >.<)

Ainsi il y a des Visual novels et des doujins games pour tous les goûts, amateurs de baston, de romance, d'aventure, de violence, de psychologie, etc... il faut se décider à s'y mettre mais une fois dedans c'est du tout bon ! Parfait en ces périodes de fêtes de fin d'année et de périodes de glandage ... ^w^
Voilà, en espérant que cet article vous aura fait découvrir un nouveau genre de jeu >.<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
 
Visual Novel - Sound Novel késako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Visual Novels
» Problem with voice recognition (always red lights!?)
» Application .NET pour PocketPC
» Fichiers Audio
» Audio packages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: AUTRES-
Sauter vers: