Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p

Aller en bas 
+5
Myrtille
lukeichi
Azumi-kun
The Bloodedge
Otageemeur
9 participants
AuteurMessage
Otageemeur
Maquereau
Maquereau
Otageemeur


Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : San Francisco, CA, USA

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMar 28 Déc - 2:32

Coucou tout le monde,

J'espère que avez tous passé un excellent Noël, que le Père Kinzo a été gentil avec vous et vous a ramené plein de cadeaux occultes...
Bref, mon pseudo est l'Otageemeur, je suis actuellement aux Etats-Unis à San Francisco depuis 1 an mais je suis français d'origine. J'ai connu Umineko No Naku Koro Ni grâce à un ami qui m'a fait connaître l'anime de Higurashi No Naku Koro Ni (en 2006/2007) et j'ai voulu en connaître plus sur l'auteur et les jeux Higurashi, ce qui m'a fait connaître Umineko.
Après avoir vu que le premier épisode d'Umineko en Visual Novel état complètement gratuit et que Witch-Hunt venait de sortir une traduction, je m'y suis lancé et j'ai tout simplement adoré le concept (je ne sais plus c'était quand, en 2008 je crois).
Personnellement, Umineko est très vite devenu une de mes séries de jeux favori (même si ce n'est pas vraiment un jeu...) et je n'ai jamais manqué la sortie de chaque épisode.
J'avoue avoir peu aimé l'arrivée de la magie et des personnages secondaires dans l'épisode 2 et 3, ce qui fait que ces deux jeux sont mes moins favoris, cependant j'ai su m'attacher à la série pour sa façon de nous faire travailler les méninges.

A part cela, je suis un très grand fan de jeux vidéo et je suis informaticien. J'aime jouer à des visual novel depuis avoir connu AIR et je suis notamment fan de tous les jeux Key ainsi que Narcissu. Je n'ai pas encore essayé les jeux de Type Moon même si je devrais ou encore les jeux de Nitro-Plus.

Sur ce, je vous souhaite bonne année santa
Revenir en haut Aller en bas
The Bloodedge
Goat-kun
Goat-kun
The Bloodedge


Messages : 100
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Cesson

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMar 28 Déc - 2:45

He bien bienvenue ami de contrée lointaine. Le noël était pas si top et le papa Kinzo ba je trouve a bien foiré dans les cadeaux
( quand j'ai vu Fifa 11... a lors que j'aurais pu avoir BlazBlue Continuum Shift -_-). Sinon j'aimerais bien aller aux Etats-Unis ça doit être sympa d'au moins y aller pour des vacances. Moi c'est le Japon in first comme destination mais les E.U me plairaient bien. Je suis donc même moi meme un membre assez nouveau, je me suis mis a Umineko en 2009 avec la sortie de l'anime puis a Higurashi en voyant les noms se ressemblaient et puis se mit aux VN cette année depuis 2-3 mois. Je lis actuellement Fate/Stay Night parce que je peux pas lire Umineko ( J'ai lu les episodes 5 et 6 mais me retiens pour le 7 car B.U m'a bien conseillé de lire les 4 premiers). Justement moi le concept de magie m'a vraiment plus car non seulement c'est changeant, Une sorciére defiant un humain de renier la magie et de prouver que c'est l'acte d'un humain c'est innovateur. Pour nitro plus, je compte lire Chaos;Head sinon je compte aussi lire je pense les autres jeux Key tout comme toi.
Bref, Encore une fois je te souhaite la bienvenue. C'est cool qu'un nouveau fan d'umineko nous rejoigne pour parler de ces chefs d'oeuvre et aussi si l'envie te prend, viens participer au jeu de detective que nos GM ont crée. Celui actuelle de Azu' vient de débuter et la verité est encore loin d'être trouvé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Otageemeur
Maquereau
Maquereau
Otageemeur


Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : San Francisco, CA, USA

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMar 28 Déc - 3:30

Merci The Bloodedge pour l'accueil Smile. Bah... perso, le Papa Kinzo est en retard, AmiAmi m'a toujours pas notifié pour quelques cadeaux venant du Soleil Levant Sad.
Bref, les E.U s'est sympa, j'y suis depuis 1 an grâce à mon école et maintenant je cherche un boulot dans le jeu vidéo là bas... J'avoue que je voudrais aller au Japon mais ma connaissance de la langue très limitée et le fait que j'y connaisse absolument personne me fait peur. D'un côté, San Francisco possède un quartier japonais donc je suis plutôt heureux là dessus (ils avaient des calendriers Umineko en vente, mais ils sont tous en rupture de stock, trop dég).
Umineko m'a paru vraiment intéressant quand j'ai su que c'était un roman mystère/policier, puisque j'adore ce genre de livre. J'ai tout simplement adoré le premier épisode que je jouais à 5h du mat (pour des raisons de jeûne...) et il m'a complètement fait flippé. Le premier passage que j'avais adoré étant la réunion des adultes avec Eva, Rudolf et Rosa contre Krauss, j'ai également été sous le charme de la psychologie du personnage de Natsuhi et s'ensuit le passage Rosa/Maria etc. Je me suis accroché aux personnages très facilement et chaque meurtre me faisait vraiment peur, la crainte de voir quiconque mourir dans le jeu...
C'est peut être pour ça que j'ai eu beaucoup de mal avec l'apparition de Beatrice et de ses fantaisies dans l'épisode 2, même si j'ai adoré l'idée de la vérité rouge, j'aurais peut être préféré un jeu plus naturel. L'épisode 3 m'a encore plus déçu à cause de certaines longueurs dans les scènes (Eva jeune était pas tip-top, Beatrice vs Virgilia était trop long à mon goût, le sacre de Eva-Beatrice, la plupart des scènes après découverte des cadavres manquent complètement d'émotions...) mais j'avais adoré le Tea Party (Ange...). J'ai raccroché très facilement à la série grâce à l'épisode 4, qui est tout simplement excellent parce que émotif, sensuel, terrorisant et mystérieux à la fois. J'avoue que l'idée de fantaisie face à mystère était quand même un bon point. D'un côté, avoir plusieurs fois les mêmes principes que l'épisode 1 aurait été ennuyeux donc je comprend l'idée de Ryukishi07 d'ajouter la magie, ça donne de l'originalité à l'oeuvre.
Je confirme B.U par rapport à l'épisode 7, il faut d'abord revoir les 4 premiers épisodes car au sinon tu risques de manquer quelques détails.
Chaos;Head semble être très prometteur, j'ai le jeu mais je n'ai pas eu le temps de m'y attarder. J'ai regardé l'anime qui a été tout simplement horrible car très mauvaise adaptation (et c'est du Madhouse, c'est ça le pire).

Merci pour la bienvenue Smile. Je vais regarder tous les fan-fics et le jeu de détective Smile.
Merci et bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:55

Tu serai pas un des types auquel j'ai fait du chantage pour qu'il s'inscrive sur le forum ?
Sinon bienvenue je suis Mana le sorcier le plus sadique du forum ^^ *s'excuse encore auprès de mister c*
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:11

Salut!! Bienvenue sur le forum!




Citation :
AmiAmi m'a toujours pas notifié pour quelques cadeaux venant du Soleil Levant

AmiAmi livre aux Etats Unis?Ils livrent aussi en France!!? (Désolée de te sauter dessus comme ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:49

Bienvenue à toi!
Pour ce qui d'Umineko je partage absolument tes avis! La magie c'est pour moi l'un des majeurs défauts de la série, parce que à cause de celà certains spectateurs soit ils ne comprennent rien du tout sur tout ce qui est des trois mondes, GM, Les sorcières qui apparaissent et tue tout le monde soit ils sont tellement intrigué par ces sorcières et tout qu'ils en oublient la résolution des meurtres et tout! Mais bon bien sûr, sans la magie l'oeuvre ne serait pas splendide et on aura plus droit à des personnages comme Dlanor ou Béatrice!
Bref j'arrête mon vieux discours et je te souhaite encore une fois la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:35

Bienvenue !

Perso j'adore la magie dans Umineko et puis si on vire la magie autant lire Higurashi j'ai envie de dire (attention hein j'aime Higurashi c'pas une critique).
En tout cas c'est cool d'être aux USA, je sais pas si je serais capable d'y aller pour mes études >< Par hasard t'aurais essayé les conventions américaines ? Ça serait un des trucs que j'aimerais faire si j'y allais mais ça coûte bonbon xD
Et puis au passage j'adore ton avatar, ça me rappelle l'arc 5, l'arc à partir duquel je suis devenue fan de Battler xD
Revenir en haut Aller en bas
Otageemeur
Maquereau
Maquereau
Otageemeur


Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : San Francisco, CA, USA

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:22

Mana > Non, je me rappelle pas de quelqu'un m'ayant fait du chantage pour venir ici. D'ailleurs, les raisons de ma venue ici, je m'en rappelle même plus lol... Ca doit être un coup de Bernkastel loool.
Non, plus sérieusement, je crois que je recherchais des avis sur Umineko No Naku Koro Ni et que, après le fameux forum d'Animesuki et quelques forums brésiliens, je suis tombé sur ce forum français, ce qui est vraiment cool Smile.

Azumi-kun > Apparemment ils livrent dans le monde entier:
http://www.amiami.jp/shop/?set=english&vgform=SimpleForm&template=e_faq.html#ToInternationalCustomers
Le truc c'est que ça coûte un peu cher et qu'il n'y a que certains éléments de disponibles... Il est également obligatoire de payer par un compte PayPal. En ce moment, je viens d'apprendre qu'ils sont fermés pour les vacances de Noël jusqu'au 5 Janvier 2011.

lukeichi > Je trouve que la magie est effectivement un problème, quoique j'ai trouvé que la façon dont ça été mis en place à partir de l'épisode 4 marche beaucoup plus que dans les épisodes 2 et 3. J'ai personnellement trouvé la scène Beatrice vs Virgilia de l'épisode 3 complètement lente et inintéressante (en dépit de quelques messages cachés dans la scène...). Et même pire, dans l'épisode 3, la magie remplace complètement les sentiments humains du jeu, j'ai trouvé que le fait de couper toutes les scènes après la découverte des morts (exemple: quand Virgilia apparaît pour dire "Ils ont découvert les corps de Hideyoshi, Rudolf et Kyrie (bla bla) et Eva a pleuré proche du corps de son mari), ça rend le jeu bien moins percutant à mon avis que l'épisode 1 où tout se passe au moment actuel, avec les faits actuels et les émotions actuelles (si on peut dire ça comme ça).

Myrtille > Disons que les USA c'est intéressant mais non, pas trop eu le temps d'aller aux conventions américaines, la plupart sont au niveau de Los Angeles, quoique à San Francisco il y a le WonderCon. Le problème c'est que ça ne parle pas vraiment des doujinshin mais plus de jeux, d'animes, de mangas ou de comics "connus". Après il faut aussi avoir le temps et l'argent :D (à cause de mon visa, je n'avais pas le droit de travailler, donc j'avais aucune entrée d'argent... Maintenant c'est un peu différent donc je risque d'essayer certaines des conventions). Pour l'avatar, je l'ai trouvé sur Zerochan (je crois): http://www.zerochan.net/Umineko+No+Naku+Koro+Ni

Merci beaucoup pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:29

En faite la magie c'est un blem mais en même temp c'est un atout sans la magie Umineko se réduirait (le mot est un peu fort ce que je veux dire c'est que ça rend l'oeuvre plus originale quoi!) à un roman policier --> Dix petit nègres. Or avec la magie, celà devient originale et dès fois des scènes deviennent épiques avec la magie genre le combat à la fin de l'épisode 5 de Battler et Dlanor, magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:48

Bienvenue à toi cher nouveau membre !
J'espère que tu te plairas sur ce forum malgré la fin proche de la série.... sniff plus que 2 jours d'attente... Soyons forts !

Une fois n'est pas coutume pour un post de bienvenue de nouveau membre voilà un peu de grain à moudre pour alimenter le débat qui nous oppose (attention spoil!):

Spoiler:
Fiou, bon je pense que je vais créer un topic sur le sujet parce que votre débat m'a bien intéressé !
Dans tous les cas que l'on soit pour ou contre, il est évident que c'est cet aspect mystique qui rend la série si particulière et qui fait que l'on a pas le sentiment de lire un Higurashi v.2.0 !

Si vous souhaitez réagir à mon post allez ici :https://umineko-france.forumgaming.fr/t182-debat-magie-dans-umineko-pour-ou-contre#8424
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Otageemeur
Maquereau
Maquereau
Otageemeur


Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : San Francisco, CA, USA

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:25

Merci pour l'accueil Smile.
C'est vrai que ce débat de magie peut être intéressant, après faut avouer que sans la magie, bah Umineko n'est pas vraiment Umineko.

On va voir si on s'est tous fait Beatrolled dans 2 jours ! Enfin, faut que j'évite Animesuki, 4chan et tout ces trucs... Faut que je découvre ça avec le jeu en main...
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Meuble
Meuble
Eryn


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2010

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeLun 3 Jan - 2:17

bienvenue et bonne annee !
enfin un autre francais expatrie sur le terrible continant americain albino !
je suis super fan de ton avatar !
et j aime les champignons !
Revenir en haut Aller en bas
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeLun 3 Jan - 6:34

Bienvenue.

( Putain, 'font chier les nouveaux à arriver au moment où l'épisode 8 se finit...Je déconne hein, pas taper ).
Revenir en haut Aller en bas
Beato
Meuble
Meuble
Beato


Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : La Baule

Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:23

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

On espere que tu vas te pliare ici,mais si t'aimes bien Umineko il n'y a pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://Umineko-Vocaloid345.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p   Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde! "Quand otaku, geek et gamer se réunit" :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde !
» Bonzour tout le monde
» Salut tout le monde!
» Le légendaire mec comme tout le monde Kyre83
» Le trône de L'Otaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Tea Party :: Présentation des membres + Règlement-
Sauter vers: