Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection Empty
MessageSujet: [Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection   [Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:01

[Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection Silent10

Voilà j'interromps momentanément mes révisions pour vous parler de cette superbe série de jeux vidéo sur playstation (1 et 2).
Voici une petite vidéo de présentation de Silent Hill 2 (probablement le meilleur mais aussi le plus violent de la série...)... Attention ça tâche !

Et voici un court résumé des 5 premiers jeux... (dont le dernier sorti sur Playstation 2 il y a quelques mois et qui reprend les évènements du 1er mais narrés façon Prince of Persia).

Silent Hill 1: Le commencement ... (Psone)
[Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection Silent11
Sherryl Mason est une jeune fille de 7 ans environ qui commence à faire une série de cauchemars représentant une ville Silent Hill. L'appel de cette ville se fait si fort que son père décide de l'y emmener pour les vacances... Résultat: Un accident de voiture...
Alors que Harry Mason, le père de Sherryl retrouve conscience, il se rend compte que sa fille à disparue... aux abords d'une ville tapie dans le brouillard... il décide de la suivre et le cauchemar commence...

Silent Hill 2 : Réminiscences infernales...(Ps 2)
[Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection 5152f510
James Sunderland est un homme décomposé depuis la mort de sa femme voilà 3 ans... C'est alors qu'il reçoit une lettre l'invitant à retourner à Silent Hill pour retrouver sa dulcinée... signée de la main de Mary sa propre femme ! Il n'en faut pas plus pour James qui décide de tenter le tout pour le tout... soit il retrouve la raison soit il sombre dans la folie...
(c'est personnellement mon préféré pour toutes les raisons évoquées dans la vidéo en introduction... à jouer au moins une fois dans sa vie, pour l'histoire, pour l'ambiance et surtout pour les personnages aux backgrounds et aux psychologies ultra-travaillées... et puis... Pyramid Head et les infirmières, quoi ! =DDD.... Seul bémol,la durée de vie très faible du jeu (c'est le genre qui veut ça)...).

Silent Hill 3 : Retour à la source... (Ps2)
[Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection 51zuxp10
Heather est une jeune adolescente poursuivie par un détective qui trouve refuge dans un centre commercial... Seulement voilà, une brèche dans les murs survient et des monstres décharnés se mettent à l'attaquer... Heureusement Heather n'est pas qu'une frêle jeune femme, elle manie très bien les barres d'aciers et autres guns... =D
(J'aime également beaucoup cet épisode car il revient aux fondements avec un scénario qui continue celui entamé dans le 1er mais se déroulant 17 ans plus tard. Malheureusement comme tous les autres 5 heures et pis c'est tout ... <.<).

Silent Hill (4): The Room (à partir de cet épisode les jeux n'ont plus le chiffre caractéristique à la fin du titre... et change totalement d'idéologie... normal le vrai créateur du jeu Hideo Kojima à un peu délaissé son bébé... <.<)(Ps2)

Il y a deux ans, Henry Townshend emménageait au 302 South Ashfield Heights, immeuble collectif de Ashfield (ville annexe de Silent Hill qui partage la même rivière, le même hôpital et le même parc d'attraction... =D). Il est beau, il est content, tralali tralala mais voilà que depuis 5 jours des choses étranges se produisent dans son appartement... Tout d'abord il fait chaque nuit le même rêve... Mais SURTOUT une chaîne ensanglantée l'empêche désormais de sortir de chez lui... il découvre alors un mystérieux portail près de son lavabo qui le mènera dans une dimension parallèle... à moins que ce ne soit la réalité =D...
(Autant vous le dire tout de suite, niveau scénario, c'est le plus faible de tous les SH... pourtant on se prend d'affection pour ce jeu qui nous propose quelque chose de radicalement différent. Le jeu est en effet coupé en deux parties reprenant exactement les mêmes décors, sauf que la deuxième partie est le total contraire de la première... Alors que dans la première partie Henry quitte son appartement pour chercher à se sauver, dans la deuxième vous comprendrez la fameuse phrase hollywoodienne :"Laissez-moi là! Je vais vous ralentir..." des boulets qui ont eu le culot de se faire attaquer et de vous faire chier... C'est en effet un certain personnage en piteux état que vous devrez traîner avec vous... et je peux vous dire que la fuite est assez impossible... C'est donc le jeu le plus bourrin de la série... mais c'est pas ça n'est pas forcément pour déplaire, d'autant plus que c'est également le plus long... ^w^)

Je ne parlerais pas de Homecoming (le 5ème) qui a été un fiasco et qui est sur une console que je n'ai pas xD...
Voici donc le résumé de Silent Hill "6"... c'est - a -dire SH 1 car SH:Shattered Memories est en quelques sorte un remake du premier mais qui donne une vision différente des évènements.

Silent Hill (6=1): The Shattered Memories (sur Ps2, Wii et Psp):
[Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection 51a7vr10
Comme dit plus haut ce jeu reprend dans les grandes lignes la trame du 1er jeu sans pourtant en faire un copié collé et c'est très louable de sa part:
Harry Mason est fou... mais alors complétement fou! Son nouveau psychiatre tente une nouvelle approche... lui faire raconter mais aussi exprimer par divers moyens ce qu'il a vécu dans les évènements du 1er opus...(toutes les activités proposées par le psychiatre détermineront les compétences du héros et le déroulement du jeu ! comme ce test de coloriage ... =D
[Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection Silent10)
C'est donc un excellent moyen pour les néophytes de découvrir cette superbe série d'autant plus qu'il est encore trouvable assez facilement dans tous les magasins et sur Ps2, psp et même Wii...
A noter également que c'est le jeu où vous n'aurez à faire quasiment aucun combat à part fuir constamment les divers monstres qui vous poursuivront... ce qui est en soit un gage de réalisme (c'est clair que quand vous voyez des monstres avec des bras à la place de la tête ou avec deux têtes sans cerveaux dedans qui vous fonce dessus à 200km/h vous allez faire preuve de courage... =D).

Conclusion et Avis:
Silent Hill, c'est un monde dans lequel une fois entré on ne ressort jamais véritablement... Tout le monde trouve son compte à Silent Hill, que vous soyez à la recherche du Bien (référence au SH1 et SH2) ou que votre passé soit aussi nébuleux que le brouillard ambiant de la ville (Sh2 et SH 3) vous avez votre place dans ce monde intérieur dans lequel on ressort soit totalement guéri soit totalement fou... soit pas du tout... (=D).
Silent Hill c'est le véritable personnage principal, le seul présent constamment mais qui contrairement à Léon (lol) ou à Chris dans RE à une façade extérieure qui dégoûte, qui bave, qui nous donne envie de gerber, de salir nos pantalons et de se racheter un set de caleçons tous les jours ET une façade intérieure qui inspire une confiance mal placée, qui donne envie de croire à l'humanité qui régnait dans cette ville mais qui est bien vite balayée d'un revers de main et de buchers.

L'ambiance et le scénario sont LE point fort qui manque réellement aux Resident Evil (pour ne citer qu'eux... même si RE 4 fait abstraction à cette critique, copiant ouvertement SH).Ambiance exacerbée par les vices humains -certes- mais psychopathes des personnages, ambiance exacerbée par une caméra qui donne l'impression que les murs se tordent, se déforment... ambiance exacerbée par la violence visuelle ET auditive des jeux (petit encart pour parler de la musique et les bruitages qui subliment tous les instants, et qui font pour beaucoup dans l'envie de dégobiller)...
En réalité Silent Hill, c'est le monde intérieur que tout le monde (se) cache à soi-même comme aux autres. Une fois entré dans ce brouillard matriciel on se découvre vraiment, et l'on découvre nos vices... à nous de décider de s'y abandonner ou non... (Eddie dans SH2).
Pour conclure réellement je vous conseillerais de commencer à jouer par le dernier sorti (The Shattered Memories) puis d'entamer les autres dans l'ordre chronologique... En fait Silent Hill, c'est la découverte de la psyché humaine et de tous ses foiré...


Enfin il est à noter l'existence d'un coffret regroupant les 3 premiers jeux sur ps2 intitulé "The Silent Hill Collection"...
Juste pour vous démontrer la folie des créateurs voilà une des VRAIES fins du jeu:


Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

[Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection Empty
MessageSujet: Re: [Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection   [Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:11

Personnellement, j'ai trouvé que c'était à partir de Silent Hill 3, que la série dépérissait...En espérant que le prochain ( annoncé à l'E3 ) relèvera le niveau...Même si j'en doute.

J'avais joué au 4 ( prêté par une amie...Je dois encore l'avoir dans ma ludothèque, lol ) et je l'ai trouvé vraiment chiant. Ca m'a foutu légèrement la trouille. De plus, je le trouvais bâclé.

Honnêtement, les 2 plus gros survival horror ( Resident Evil et Silent Hill ) sont en train de devenir pourri. J'ai peur que Project Zero suive le même chemin. Pour Alone In the Dark, c'est déjà fait XD.

Dans le même truc, bien que je ne sois pas fan de ce genre de jeux ( j'ai trop la chair de poule ), il n'y en a qu'un qui m'a vraiment fait vibré, qui m'a donné envie d'y jouer, car il était trop beau et il proposait ce que Resident Evil et Silent Hill avait perdu depuis longtemps : Dead Space. Ce jeu montre bien qu'il n'est pas nécessaire qu'un survival horror soit fait par des japonais, pour qu'il soit réussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ps2-PsOne-Psp-Wii]Silent Hill Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PsOne - Ps2 - ? ] Shin Megami Tensei : Persona (la totale !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section vidéo-Ludique-
Sauter vers: