Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ps2-Ds-Psp]Disgaea - Afternoon of Darkness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: [Ps2-Ds-Psp]Disgaea - Afternoon of Darkness   Mar 17 Aoû - 19:58

Voilà, je tenais a vous faire partager mon expérience sur le jeu d'une vie (carrément!), un petit bijou du développeur japonais qui commence furieusement a faire parler de lui: le bien nommé Nippon Ichi(TOUS leurs jeux sont GÉNIAUX!!):





Histoire:
Tout commence au pays du Netherworld, un monde coupé de celui des humains et des anges et retranché dans un endroit inconnu... ce monde regroupe tous les démons.
L'un d'eux, Laharl, fils du suzerain démoniaque dort depuis plus de 2 ans dans un cercueil... c'est alors qu'il est réveillé par Etna, sa vassale démoniaque complétement barge qui était a deux doigts de le tuer en le réveillant (avec des armes lourdes genre bazooka et des massues). Il apprend de sa bouche que son père Krichevskoy, le suzerain des démons est mort en s'étouffant avec un beignet... Loin d'être attristé Laharl éclate d'un rire démoniaque (normal) et se jure de prendre la place de suzerain... problème, son père est mort depuis deux ans et Laharl pense avoir fait une "sieste" d'une semaine... Rolling Eyes
Avec l'aide d'Etna et de son commando Prinnies (des âmes humaines de rebelles et de racailles qui se sont réincarnées en pingouins très vulgaires et familliers santa ...leur expression fétiche est :"dood !") Laharl commencera par retrouver l'honneur qui lui appartient... en cambriolant le manoir de Vyers, alias l'adonis noir, très vite renommé par notre héros "Mid-boss" (un surnom qui lui collera à la peau jusqu'a la fin du jeu... santa ) de par sa faiblesse apparente.
Peu de temps après ce combat, Laharl qui commence a retrouver l'estime de ses pairs reçoit la visite étrange d'une ange qui s'annonce comme étant "le ninja de l'amouuuuur yatatatatah!" et qui est venue pour assassiner le suzerain... après moults péripéties et combats perdus (... Evil or Very Mad ) on apprend que cette crétine se prénomme en réalité Flonne, qu'elle invente des techniques de combats avec des noms improbables toutes les quinzes secondes (hobby que partage Etna) et qu'elle est envoyé par le seigneur Lamington pour tuer un démon mort depuis déjà deux ans... le roi Krichevskoy... Sous le choc... elle décide de rester pour prouver a tous le monde que l'amour vaincra... et est très vite surnommée par Laharl "la folle d'amour"...
C'est ensemble que ces trois individus particulièrement shtarbay devront unir leur force contre un ange pas si bienveillant que ça (un comble pour un ange), sur leur route semée d'embûche et de combats impossibles (j'en reviens toujours pas de la difficulté du jeu!!! Suspect Twisted Evil ) ils rencontreront de nouveaux alliés comme un power rangers rouge qui laisse crever ses potes, un humain digne du capitaine Flam' et d'autres crétins tout aussi inutile a cette histoire et qui tombent comme des mouches dans un verre de sirop...(la classe!!! dood!) Ensemble ils vaincront le mal... a moins que ce ne soit le bien...Ah! non ! en fait c'est bien le mal! Vive l'Amouuuuuuuur I love you ! Rolling Eyes Suspect

Les Personnages:
Laharl:


Etna:


Flonne:


Après cette intro particulièrement introspective et exhaustive du contenu des 20 premières heures (le jeu est infini donc c'est pas vraiment du spoil! ^^) de ce jeu totalement GENIAL!! Intéressons-nous a la partie technique:
Initialement sorti sur Ps2, puis sur psp et finalement sur Ds en France il y a quelques mois (à la date de la rédaction de ce topic, c'est à dire en 2009).Disgaea a fait un véritable Tabac dans le monde entier de par sa qualité narrative hors pair et son humour de tous les instants! Personnages hauts en couleurs et tantôt charismatiques ou parfaitement crétins, le jeu rempli son cahier des charges d'ahuris en tous genres... POUR NOTRE PLUS GRAND BONHEUR!!! (a noter que seule la version sur Ds est intégralement en français, sur les autres supports il faudra se "contenter" de l'anglais).
Le design léché des personnages apportent un plus non négligeable au jeu et suffit a faire passer la pilule du peu de décor disponible (en effet comme tout T-Rpg on ne se déplace pas sur la carte mais via une map de téléportation, ce qui est assez dommage... Crying or Very sad ).
La gestion du scénario est très plaisante, et le fait que le jeu soit infini et avec un fort replay value influe considérablement sur la valeur du titre.
Et si le jeu est infini c'est pour plusieurs raisons:
D'une part le scénario extrêmement long et dur a jouer, qui occupera le tiers du temps du joueur... et d'autres part les activités annexes avec, et dans le désordre:
-Un monde parallèle qui permet d'entrer dans chaque objet pour améliorer son niveau (que ce soit de l'équipement ou des objets de soins), c'est une première dans le jeu vidéo et c'est carrément une idée géniale!! (même si lorsqu'on est pas préparé on est sur a 70% de crever dans les niveaux des objets... -___-')
-L'assemblée démoniaque: Ce système de jeu permet de faire passer des lois auprès des sénateurs, pour améliorer les stats ou les conditions de vie des persos (le Prinnie Day est carrément génial! ^^)).
-Le système des Géo-symboles (là encore un système inédit aux jeux-vidéos) qui permet d'appliquer des bonus ou des malus aux combattants (adversaires comme alliés!) en frappant sur des symboles répartis sur des plateaux eux-même disposés sur le terrain. Mais les maitriser complètement n'est pas nécessaire pour terminer le jeu (quoique... certaines missions sont chaudes sans...).


Vous l'aurez surement compris, Disgaea est une valeur sûre du Rpg et du T-Rpg, qui demandera toute une vie pour être fini a 100%, mais se contenter du scénario n'est pas un défaut en soit tant l'aventure est efficace et génialissime proposant des moments d'anthologies a la pelle!
En bref achetez le c'est un ordre! De plus le grand nombre de plate-forme l'accueillant est une autre raison de vous le procurer quelque soit la plate-forme.

Ps1: A noter que Disgaea 2 est lui aussi sorti sur Ps2 et Psp et que Disgaea 3 est sorti sur la ps3... tous deux en France
Ps2: Une série animée éponyme de 12 épisodes est sortie au Japon, elle sera chroniqué dès son visionnage par moi-même (je les ais mais pas encore vus)...

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
SANCHIDACHI
Amoureux
Amoureux
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: [Ps2-Ds-Psp]Disgaea - Afternoon of Darkness   Lun 20 Déc - 11:27

Moi j'ai jouer que au 3 mais j'ai regarder l'anime et lu le manga du 1.
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Ps2-Ds-Psp]Disgaea - Afternoon of Darkness   Lun 20 Déc - 17:52

Y'a quand même 4 fins différentes dans le 1...
Une happy ending, une bad ending
Spoiler:
 
une very very bad ending
Spoiler:
 
et une ending de merde
Spoiler:
 

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

MessageSujet: Re: [Ps2-Ds-Psp]Disgaea - Afternoon of Darkness   Lun 20 Déc - 18:44

J'ai le jeu sur DS, il est excellent dood.

Le jeu contentera tout le monde aussi bien le joueur moyen (comme moi) que le joueur hardcore tellement le jeu est riche. Une seule partie n'est pas suffisante pour apprécier le jeu c'est juste hallucinant, c'est d'ailleurs pour ça qu'au début on a l'impression de se noyer mais on s'y fait.
Et puis rien que pour les Prinnies le jeu vaut le détour xD

Faudra que je me procure les suites sur PSP un de ces jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 22
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

MessageSujet: Re: [Ps2-Ds-Psp]Disgaea - Afternoon of Darkness   Lun 15 Aoû - 19:13

J'adore Disgaea , avec Grandia ce sont mes jeux vidéo favoris je suis toute joie ! surtout que Disgaea correspond bien à mon univers imaginaire , j'éprouve autant de plaisir à y jouer que Fuko de CLANNAD quand elle voit ses étoiles de mer XD ( ou que Rena quand elle voit un truc mignon ? ) . J'ai joué au 1 et au 2 ( j'adore l'OP du 2 , en passant , en tant que dessinatrice j'aime beaucoup les 'messages' véhiculés par certaines scènes dont celle de la pomme et du flingue au départ ^o^ ) , je n'ai pas pu jouer au 3 car je n'ai pas de ps3. Le 4 s'annonce moins bien , je le trouve moins dans la trempe des autres Disgaea , car bon , un héros de Disgaea vampire qui ne boit pas de sang ça craint énormément quand même the cake is a lie
Et puis , à force d'y jouer j'ai écopé du 'dude' des prinnies que je ne manque pas de sortir quand je suis de bonne humeur ^o^

PS : Les phrases descriptives des smileys sont énormes XD

_________________
If you lie down right after eating , you'll become a mackerel JE SUIS FOLLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Ps2-Ds-Psp]Disgaea - Afternoon of Darkness   Lun 15 Aoû - 19:20

Hum tiens faudra que je me télécharge le 2 sur le psn un de ces jours, je m'étais promis de me l'acheter dès que j'aurais la psp et au final j'y ai jamais pensé >.<
Ha ha moi aussi je place des Dood dans les phrases depuis que j'ai joué au un UUUH Nightmare fuel
(ps: "Les phrases descriptives des smileys sont énormes XD"
Merci, content qu'elles te plaisent)

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Ps2-Ds-Psp]Disgaea - Afternoon of Darkness   Sam 5 Mai - 13:02

Bon ben c'est fait , j'ai fini le 2 sur psp en un week-end et il est vraiment cool... par contre j'ai un peu cheaté sur les bords (j'ai téléchargé les persos gratuits + Pleinair du coup j'avais 3 persos lvl 100 dès le début du jeu xD). J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et le délire permanent (que j'ai trouvé un poil moins présent que dans le 1).

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ps2-Ds-Psp]Disgaea - Afternoon of Darkness   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ps2-Ds-Psp]Disgaea - Afternoon of Darkness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] Into the darkness
» doom blade vs grasp of darkness
» [MOC] Les MOCs de darkness(newcomer:E and hell furno v2)
» [Blog] Bionicle Garden adventure in the darkness
» Disgaea 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section vidéo-Ludique-
Sauter vers: