Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:21

EDIT: En cours de lecture (~ moitié arc 2).

Si vous souhaitez acheter le tome 4 du sanglot des cigales(qui contient les tomes 1 à 4) voici les liens donnés par le traducteur/éditeur français:
http://hinamizawa.fr/ (site du traducteur)
http://www.toutdasie.com/product.php?id_product=1692
http://www.alixonline.fr/sanglot-cigales-jeux-interactif-dvdrom-tome-p-2983.html?osCsid=79d864kmu7i3chesjdiutqlgg6
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeLun 29 Déc - 4:47

Il est temps que je fasse un point sur mes lectures. Cette semaine j'ai dévoré les deux premiers tomes. Je ne fais presque que ça à vrai dire, j'y passe des nuits entières et palpitantes. Cela ne veut pas dire pour autant que je suis sous le charme, mais j'ai envie de vite connaître la suite.
Globalement le premier tome faisait office de présentation des personnages et du village, quelques premiers indices et un peu d'action mais rien non plus de très palpitant. Intéressant ceci dit.
Le deuxième tome est un peu plus fourni sur le coup. La première partie était excellente de bout en bout : J'ai totalement été pris dans l'illusion des deux soeurs et j'ai eu un crush pour Mion, exactement le genre de personnage féminin que je préfère. Bref, tout ce que j'aime dans les VN se retrouvait dans ces quelques scènes. Hélas, la seconde partie était un tantinet longuette et moins prenante. Non seulement de faire une division nette avec la première partie, l'enquête menée revenait beaucoup sur des éléments déjà évoqués dans le premier tome, avec de nouveaux indices certes mais pas tellement non plus, un peu plus de détails surtout. Et puis Keiichi le héros a tendance à m'agacer un peu... J'ai l'impression qu'il ne réfléchit jamais, qu'il met trois plombes à comprendre quelque chose de nouveau, et qu'il est toujours le dindon de la farce. Je le trouve quand même assez réussi sur certains points mais je n'ai pas non plus trop de sympathie pour lui.
Encore heureux que Rena soit là pour le mener sur les traces évidentes de Mion... La dernière partie était pas mal du tout mais arrivait un peu trop tard, l'enquête n'avait presque pas avancé jusque là...

Je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant. Evidemment c'est moins bien que Umineko, mais dans les deux premiers tomes de Umineko j'avais aussi cette impression qu'on n'avançait pas tellement. Reste que je trouvais ces deux tomes mieux construits avec des scènes d'anthologies sur toute la longueur.
C'est l'épisode 3 d'Umineko qui m'a fait comprendre de la puissance de l'oeuvre, alors peut-être que ce sera pareil pour Higurashi ? J'en doute un peu, en fait ce que j'ai peur c'est que ce tome prenne un nouveau virage concentrée cette fois sur le personnage de Satoko, en délaissant les éléments mis en avant sur les deux précédents tomes ce qui m'agace un peu. Wait and see, dans tous les cas ça restera un bon plaisir à lire je pense.

Sur d"autres points j'aimerais parler de la BO. Il y a vraiment d'excellentes pistes très bien produites ("Un moment orange" avec son orgue est exemplaire), mais ça tourne peut-être un peu à la répétition. Même si je suis toujours friand de la boucle irrésistible de "Trace ta route", je suis un peu déçu de ré-entendre toujours les mêmes musiques revenir ("Un après-midi à Paris", "La Grotte"...). Evidemment je n'attendais pas une BO aussi fournie que celle d'Umineko, mais je reste légèrement sur ma faim.
J'ai fini par m'habituer à la traduction un peu trop française de pbsaffran. Il y a toujours quelques expressions typiques (y avait même carrément une citation de la Classe Américaine !) et un langage assez relâché, cela dit qui ne me dérange plus autant.
Le doublage par contre est un manque important pour moi. En soit ça ne me dérange pas et je lis sans problème, mais je sais aussi que c'est vraiment une grosse qualité laissée de côté et que je m'attacherais encore plus voire même beaucoup plus aux personnages avec. Tant pis.
Pour en venir aux personnages justement, un petit tour. Rena quand elle n'est pas une psychopathe est purement adorable (ces "Hauuuuu" font fondre mon coeur à chaque fois). Mion est ma favorite mais j'attend encore un développement qui lui fera honneur. Satoko est la plus mignonne des pestes, elle doit cacher en elle une grande tristesse. Quant à Rika... RIKA FURUDE, sérieux ? J'ai passé mon temps à me rappeler les "Furudo Erikaaaaaaaaa!!!" de Battler quand j'ai appris ça. Laughing Sinon que dire, un personnage intelligent et très gentil, j'ai hâte de voir par quels chemins elle deviendra la grande Bernkastel...
...Hum...
Nannnnnnn, ce ne sont pas les mêmes personnages, c'est pas possible. Laughing Mais à voir, à voir !
Et il y en aurait d'autres encore, genre Shion qui est un peu malicieuse mais dénuée de mauvaises intentions, une bonne amie. Ôishi qui sous des airs sympathiques et quand même une belle enflure, cherchant par tous les moyens à boucler son enquête.

Et pour le mystère à l'épisode 2...
Spoiler:

Les citations de la dite Frederika Bernkastel (???) sont ambiguës. Plusieurs interprétations peuvent être possibles, je laisse penser qu'il faut les imaginer du point de vue de la personne de l'épisode : Rena et Mion.

Bon, c'est à peu-près tout. Je vais démarrer ce 3ème tome et peut-être bien me terminer cette première partie avant la fin de la semaine. Mes pauvres révisions. Xp
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:32

Je te préviens de suite, le tome 4 est.... le plus mauvais et j'ai jamais entendu quelqu'un dire "c'est mon préféré".

Oui les voix sont cool. D'ailleurs, les Miihé~~ de Rika sont "Nipahh~" en Japonais Hauhauahuahau~

Et vu que tu as le patch Festival, va faire un tour dans les config pour de nouvelles musiques
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:12

J'ai cru comprendre que la narration changeait de personnage dans le tome 4, ça ne me déplairait pas trop... Kei n'est pas un mauvais personnage mais je le trouve trop bête, souvent incapable de comprendre les gens et leurs souffrances, mettant toujours en avant les siennes. En même temps il apprend, et on ressent cet apprentissage au fil des tomes.
Pour le tome 3 déjà je ressent une petite répétition, quelque peu effacée par les risettes de Satoko. J'espère quand même une évolution intéressante arrivé au jour de la purification du coton...

Ce qui explique ce " Mii, nipa~☆" dans Umineko ! L'un des passages qui m'a le plus surpris.^^

Merci ! Wink J'avais totalement laissé cela de côté.

Edit 30.12.2014 05:49:45 : Je viens de voir la scène ou Kei, désireux de protéger Satoko coûte que coûte, va jusqu'à insulter horriblement Mion d'être incapable de l'héberger. Quel connard putain, j'ai jamais été aussi remonté contre lui qu'à ce moment.
Ce qui je me dis quand même, c'est que le personnage est franchement bien fait pour être particulièrement cruel quand il le faut envers les gens qui l'aiment. Mais en tant que héros c'est genre l’antithèse de Battler, tellement égoïste et antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:34

Les deux premiers tomes d'Higurashi sont du mensonge éhonté, exactement de la même façon que peuvent l'être les deux premiers tomes d'Umineko par rapport au mystère. Arrivé au point où tu en es, on t'a donné suffisamment d'information pour te faire une bonne idée de ce qui se passe, mais c'est tant caché sous des montagnes et montagnes de désinformation que tu ne t'en es probablement jamais rendu compte. Pareil avec le tome 3 : la scène (de très loin) la plus importante des 4 premiers tomes pour comprendre le mystère se passe quelque part dans ce tome, mais tu ne tu découvriras son importance que bien plus tard, tant elle est cachée sous le reste.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec le personnage de Satoko. Je sais qu'elle est détestée par une partie des fans d'Higurashi, mais je la trouve très réaliste dans la façon dont elle essaye de se dépatouiller de sa situation. Quiconque a déjà travaillé avec des enfants soumis à divers abus a pu voir cela. Un enfant abusé essayera toujours de prendre sur lui en premier, et dernier, recours et ne demandera jamais de l'aide à l'extérieur, jusqu'à l'inévitable explosion. Ryukishi a travaillé en tant qu'assistant social (du moins, l'équivalent) au japon pendant plusieurs années, il en a vu des cas identiques.

Je trouve aussi Kei1 sympathique parce qu'il est aussi extrêmement réaliste. C'est un adolescent qui est pris dans une toile de problèmes inextricable et qui essaye de trouver une solution sans trop savoir comment faire. Il prend, certes, des mauvaises décisions sous le coup de ses émotions, mais quiconque à sa place aurait fait la même chose. Essayer de sauver une petite fille abusée n'est pas vraiment ce que j’appellerais de l'égoïsme, et il y a vraiment plus antipathique comme personnage.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:03

Je viens de finir le tome 3. C'était vraiment bon, bien au-delà de mes espérances.
Au départ comme je l'ai dit, j'ai regretté cette répétition des scènes de vies quotidiennes tournées cette fois autour du personnage de Satoko. Le tome était une nouvelle fois assez linéaire, on devinait à peu-près les grosses ficelles.
Mais à partir du moment ou on tombe dans une autre dimension d'Hinamizawa ça devient excellent. Le meurtre nocturne de l'oncle était déjà franchement bien écrit, mais à partir de là on tombe dans une situation particulièrement glauque. Je dois dire m'être senti particulièrement mal à l'aise et avoir eu mal au coeur plusieurs fois, sentir pour une fois complètement l'état de Kei.
La fin m'a foutu un froid pas possible... "J'entend encore une fois un bruit de pas en trop".......

Ils sont malin n'empêche avec Higurashi. Au lieu d'ajouter plusieurs mystères dans un seul tome comme dans Umineko, ils font en sorte de tenir le lecteur par la main sur les 2/3 du tome pour le lâcher à la fin sur des mystères très difficiles à résoudre...
Alors bien sûr j'ai des idées, mais aucunes ne sont très solides... tu m'as mis la puce à l'oreille en me parlant de cette scène importante, je me demande bien laquelle est-ce. Xp Le plus dur franchement, c'est cette connexion entre les épisodes. Ca ne va pas, mais ça ne va pas du tout. Je pense qu'il y a du vrai dans chaque et qu'il suffit de recoller chacune des bonnes parties pour en obtenir la clé du mystère, mais le dédoublement de Kei ? Je pourrais très bien accepter tout ça s'il avait des problèmes mentaux important ou qu'il était devenu fou, mais se serait vraiment chercher la simplicité... A l'inverse d'Umineko il est vraiment difficile de dissocier le vrai du faux dans la narration, si faux il y a...
J'ai pensé aussi à un moment que tout le monde avait menti. C'est possible, pour l'oncle par exemple on ne l'a plus jamais revu après que Kei l'ai potentiellement tué, et son cadavre aurait très bien pu être déplacé. Tout comme on n'a jamais vu ce soit-disant double de "Kei". Mais pourquoi mentir ? Ohlala, c'est compliqué.
Bref, j'ai hâte d'en savoir plus ! L'after du tome 3 était sympa sur le sujet, et si Shion sera la narration pour les arcs-réponses ça n'en annonce que du bon ! Mais d'abord ce tome 4 prometteur.

Satoko est détestée par une partie des fans ? C'est amusant, j'aurais vraiment cru que c'était le genre de personnages que les gens adorent, la petite peste au coeur d'or auquel on se prend facilement de pitié.
Je l'aime bien, elle m'a brisée le coeur plusieurs fois de suite. Et ce que j'aime surtout avec l'écriture de Ryukishi, c'est qu'il ne va jamais accentuer leur peine et notre pitié, par exemple il aurait très bien pus montrer une scène de l'oncle qui bat Satoko en direct. Mais non, il va plutôt utiliser le soleil qui reflète tout les bleus de Satoko et celle-ci qui nie les fait. Je trouve ça d'autant plus dur, ça m'a fait beaucoup de peine.
Je dirais que la scène la plus puissante que j'ai pus voir jusque là est le moment ou Satoko prend extrêmement peur quand Kei essaye de la toucher, en salle de cours. Ca m'a démoli, c'est une scène vraiment très dure...

Oui je suis d'accord, Kei reste un adolescent (il a 17 ans si je ne me trompe pas ?) et est encore un peu irresponsable. Néanmoins j'ai du mal à accepter sa décision de protéger Satoko coûte que coûte. D'abord il y a ce fait qu'il veuille la protéger elle et uniquement elle, sans prendre compte les peines qu'il inflige aux autres en voulant faire cela (Mion prend terriblement cher dans ce tome), ensuite il y a le fait que sa vision de ce qui doit être BIEN pour Satoko n'est que la sienne, jamais il ne demandera son avis (il se reprochera cela d'ailleurs mais beaucoup trop tard). C'est ce fait qu'il la prenne pour un meuble comme on lui dit, qu'il décide par lui même ce qui doit lui être bon qui me dégoûte assez chez Kei. Je ne pense pas que Satoko voulait forcément que son Kei adoré tue pour elle.
Et puis il est souvent à côté de la plaque aussi, maladroit... J'aime bien le personnage quand même, mais j'ai du mal à le prendre d'affection.

En tout cas je vais réfléchir à tout ça. :p)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:53

ArcheRitt a écrit:
Je te préviens de suite, le tome 4 est.... le plus mauvais et j'ai jamais entendu quelqu'un dire "c'est mon préféré".

Le tome 4 n'est pas mauvais. Il n'est juste... pas très bon.

Il contient une quantité énorme d'indices circonstanciels sur ce qui se passe vraiment à Hinamizawa, la plupart absolument inutile sans le bon cadre, et moyennement utile pour établir ce cadre. On peut ainsi dire qu'il est à la fois le plus utile et le plus inutile de tous les tomes d'Higurashi. Il complète l'arc des questions en posant d'autres questions, comme s'il y en avait pas assez, et en donnant des réponses à des questions qu'on ne se posait pas. Je l'aime bien. Je le considère important pour l'édifice total. Je ne le relirais pas avec plaisir, par contre.

Niveau écriture, le personnage qui fait la narration est sympathique, mais il ne se passe rien pendant très, très longtemps. Par contre, la fin est simplement sans prix et vaut largement les six heures de vide total qui précèdent. Et après, il y a les deux meilleurs tomes d'Higurashi qui s'enfilent en ligne droite.

stevenn33 a écrit:
tu m'as mis la puce à l'oreille en me parlant de cette scène importante, je me demande bien laquelle est-ce
Ha ha ! Devine santa

stevenn33 a écrit:
Satoko est détestée par une partie des fans ? C'est amusant, j'aurais vraiment cru que c'était le genre de personnages que les gens adorent
L'anime a massacré le personnage, et elle s'est acquise un hatedom conséquent chez certains de nos amis américains. Le fait qu'un arc filler la suit pendant plusieurs épisodes où il ne se passe absolument rien est une raison. Le fait que son personnage en est réduit à sa plus simple expression, une autre. L'anime n'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:06

J'dois dire que moi j'ai aussi donner un gros indice mais bon c'pas comme si.... Ca peut paraitre annodin enfin bon, j'en dis pas plus car, ça deviendrait presque du spoil ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:07

Tome 4 fini. Et contre toute attente je l'ai évidemment aimé. Xp Ca se passe souvent comme cela avec moi, mon avis se joue beaucoup sur ce que j'en attend au départ. Un tome moins bien considéré, je vais forcément être plus indulgent.^^
Mais ouais, franchement pas mal, je me suis bien amusé.

3 tomes avec un héros que je n'aime pas tellement c'est une chose. Mais ce qui m'agaçait surtout était le fait qu'on prenait les mêmes et qu'on recommençait, en mettant juste un autre personnage en avant. Ca m'avait déjà agacé avant de démarrer le tome 3 alors ça m'aurait achevé si on avait fait la même chose pour Rika.
Mais que nenni.  D'abord on a ce nouveau personnage très sympathique, un policier débutant mais débrouillard, un homme intelligent et dénué de toute méchanceté, futur père de famille qui plus est. Si il reste tranquille et même un peu invisible par moment, je m'y suis quand même bien vite attaché. Et puis exit 1983, bonjour 1978, ça offre un gros bol d'air d'un coup. L'enquête menée bien que courte est passionnante, nous permettant d'y voir plus clair.
On peut y voir quelques inconvénients bien sûr, notamment le fait de ne pas y voir nos personnages favoris. Les émotions sont aussi assez absentes pour laisser place à une enquête plus classique. Cela n'empêche pas qu'il y ai de grandes scènes : Mii-Nipa, les menaces de Rika (cette classe, j'étais sur le cul), et puis la scène d'action avec Ôishi ! Décidément, même quand il ne s'agit pas de scènes totalement fantaisistes, Ryukishi est capable d'écrire des scènes d'actions pleines de tensions !
"C'est la première fois que j'entendais un vrai coup de feu, et franchement, c'était décevant." Accompagné du bruit de pétard tout pourri. Laughing
"T'as promis, alors tire pas ! Je me mets à genoux là, hein, OK ? Je me baisse. T'avise pas de tirer, merde ! Me vise pas avec ton arme ! Tu vas tirer, je parie ? T'attends que je sois à genoux pour tirer, hein ? Hein ?" Laughing
J'ai surkiffé cette scène, Akasaka est vraiment héroïque dedans.  Laughing

J'aimerais ajouter aussi que le personnage d'Ôishi a bien été réhabilité sur ce tome. Il faut dire qu'après l'avoir vu écraser les épaules de Kei puis lui jeter des sceaux de boues à la gueule sur le précédent tome, je n'étais plus trop en mesure d'apprécier ce personnage fort antipathique. Mais sur le coup on a vu un mec qui est quand même bien sympa quand il le veut, et surtout à la vue de son amitié avec le chef du chantier, je pense maintenant que sa recherche de la vérité dépend plus de venger son ami que de chercher par tous les moyens à boucler l'affaire et gagner tous les prestiges. Cela n'excuse pas ses mesures excessives, mais je les comprends.
Au fond, les seuls moments "ennuyants" du tome, c'est la partie de Mah-jong (qui m'a cependant beaucoup donné envie d'y jouer) et ces indices alambiqués, entre la métaphore des rouages, les deux boites et les pensées intimes de Rika. Sur ce point d'ailleurs j'ai trouvé là un léger rapprochement avec Bern : Rika déteste s'ennuyer (boredom), elle déteste la répétition des événements et aime quand il arrive quelque chose d'imprévu (un miracle ?). Oui, je vais chercher loin mes interprétations, mais je suis sans cesse omnibulé par trouver des rapprochements entre les deux persos. Cela n'empêche pas que je pense Rika comme parfaitement innocente dans l'affaire.

Spoiler:

Franchement, je regrette presque que ce tome ne soit que du bonus plutôt que d'être un véritable tome ! Il est passé très vite (une dizaine d'heures grand max). Enfin c'était très bien quand même. Après, je suis de ceux qui considèrent le tome 4 d'Umineko comme étant le meilleur grâce à son éloignement sur la trame principale, ce qui est d'une grande fraîcheur et permet de meilleures réflexions.
Et j'ai jeté un petit coup d'oeil sur l'immense topic du forum Guerre des Consoles. Il y a pas mal de trolls là-bas non ? C'est l'impression que j'ai eu, ça ne m'intéresse pas trop d'aller déballer mes théories là-bas. :/

Bon, premier cycle terminé, place aux résolutions. Jusque là j'ai été assez déçu que chaque tome se concentre avant tout sur un seul perso, il est temps maintenant de reprendre tout ce que nous avons appris et de nous lancer dans le coeur du jeu. Hâte hâte !
Mon classement sinon : T3 > T4 > T2 > T1.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:33

Quand tu découvriras la "vérité", je te dirais un truc que j'ai remarqué qui pouvait éventuellement te mettre sur la voie. Moi j'attend de lire le tome 5 à 8 maintenant car la version Festival du Cycle des Résolution est très ..... peu développé, on voit pas les caractères japonais ect.

Mais rassure toi, tu peux poster tes théories ici, et d'ailleurs, résoudre l'EP1 (je sais pas si tu peux faire les autres car l'EP 1 est le seul que moi j'ai résolu) mais je sais pas trop ce qu'il y a à résoudre en réalité...
Bon vu que je suis sur ce topic je vais en profiter pour donner mon avis.

D'abord je trouve que l'EP 2 est mieux que l'EP 1 qui est trop... Long à mon gout. Bon c'est normal hein, faut introduire les personnages et l'état psychologique d'un personnage ne se fait pas connaître en un claquement de doigt. Mais je pense que Ryu s'est bien corrigé dans Umineko.
Bon je les aime tous mais je préfère Kai donc je dirai...
EP 2 = EP 3 > EP 1 > EP 4
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeDim 4 Jan - 5:56

J'y ai jeté un oeil, ça ne m'a pas l'air trop mal pourtant ? Tant qu'il y a les nouveaux screens, le reste est plus de l'ordre du détail.

Globalement, le premier tome m'a assez déçu. Trop court pour ce qu'il proposait, pas forcément ce qu'il fallait pour commencer. Le premier tome d'Umineko à côté, j'ai envie de dire qu'il est incomparable aux autres et qu'il est aussi moins intéressant, mais quelle ambiance pour commencer !!
Cette séparation distincte entre scènes de vie et village de fou aussi qui m'agace un peu. Enfin néanmoins la descente dans la paranoia/folie de Kei est tout de même bien fait, le voir s'éloigner de ses amies est douloureux, les insulter encore plus...
Je ne sais pas si je pourrais résoudre cet épisode, le rapport avec la réalité est très ambiguë. Quand je l'avais fait j'avais supposé que Mion et/ou Rena feignait la mort ce qui expliquerait la page manquante du testament de Kei + la seringue, qu'elle/s lui aurai/ent ensuite ingurgité ensuite. Mais je ne crois pas à cette seringue sortie de nulle part, les poisons inconnus sont après tout prohibé par Knox #4. Ouais je sais, on n'est pas dans Umineko, enfin ça m'étonnerait que Ryukishi est laissé passer cela.
Mais qu'est-ce qui a tué Jirô (ou quelque soit son nom) alors ? Ce n'est pas une mort qui n'arrive que dans le tome 1 en plus. Je ne peux pas l'expliquer encore.
Si tu as des indices ceci dit que tu avais trouvé sur les 4 premiers tomes... Xp

Je dirais sinon que toute la première partie du tome 2 est ce que j'ai préféré dans Higurashi pour l'instant. De loin.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:27

stevenn33 a écrit:
les menaces de Rika (cette classe, j'étais sur le cul)

Je voue un véritable culte aux deux, trois scènes dans lesquelles Rika fait tomber la façade. Leurs raretés ne fait que rajouter au plaisir de la voir sortir les gros pistolets. Encore un problème de l'anime, à mon sens : la plupart de ces scènes ont été supprimées ou ratées dans l'adaptation.

stevenn33 a écrit:
Akasaka est vraiment héroïque dedans

Akasaka est le mec le plus badass d'Higurashi, point. Cela rend ce qui se passe dans le tome 7 d'autant plus triste et poignant.

stevenn33 a écrit:
J'aimerais ajouter aussi que le personnage d'Ôishi a bien été réhabilité sur ce tome[...]je pense maintenant que sa recherche de la vérité dépend plus de venger son ami que de chercher par tous les moyens à boucler l'affaire et gagner tous les prestiges.

J'ai du mal à comprendre cette position. Il n'a jamais été sous-entendu que Ôïshi faisait ce qu'il a fait dans les premiers tomes pour sa gloire personnelle. Au contraire même. S'il est vrai qu'il s'est comporté comme un conard pour trouver des indices, il est tout aussi vrai que son enquête le met en froid face aux Yakuza et la plus puissante famille des environs. Qu'il continue d'enquêter sur quelque chose que tout le monde souhaite oublier (y compris sa hiérarchie), et cela au mépris de sa propre vie, est franchement digne d'éloge.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:59

Juste trop badass la petite Rika ! Une telle aura de mystère autour de ce personnage qui la rend fascinante.

Oui, c'était une de mes interprétations. A force que Kei se rapproche du village au fil des 3 tomes, le personnage d'Ôishi devenait de plus en plus gênant, une entrave entre les deux (j'estimais qu'il ne nous mettait pas forcément sur les bonnes pistes aussi). Et ses manières me débectaient assez, avant même qu'il nous soit montré sous son pire jour dans le tome 3 il avait cette manière de se servir gentiment de Kei comme d'un outil (quitte à le mettre en danger) pour avancer dans son enquête. Tant que je n'en savais pas encore beaucoup sur le personnage, j'avais bien du mal à l'encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:05

Oh j'étais tellement triste pour Mion dans l'episode 2.
Lorsque Shion rentre dans le magasin aux bras de Keiichi et la nargue.
J'ai fait un montage sur ce que je pensais qu'elle ressentais.

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Mion10
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:11

MION ! Crying or Very sad
Non d'ailleurs, je dois dire que cette scène assez dure était en partie amusante. Le quiproquo avait tellement bien marché jusqu'au bout que j'étais assez abasourdi sur le moment, et la réaction de Shion reste dénuée de méchanceté. Taquine surtout avec un peu de jalousie, j'aime bien.^^
Mais je regrette qu'il n'y ait pas eu de suite à cela dans le tome. La coupure est vraiment trop brusque.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:20

ça ne devait pas faire le même effet avec ...

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Mi_pc_10


ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:37

Oui. J'avoue que comparé à ceux des autres (Rena notamment qui est flamboyante), j'ai du mal à me faire à ses sprites originaux.
Enfin quoique :

Spoiler:

Je craque pour elle !!
Par contre les sprites de la version steam hurk. Il n'y a rien à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:29

J'aime bien Satoko en Steam par contre en Original j'adore Hanyuu et Rika. En realité je préfère Rika dans l'original car ses cheveux je les trouves plus volumieux comme dans l'anime. Oarce que ses cheveux plats non merci. J'aime bien aussi Rika steam
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)   Tomes 1-4 (Test/Avis et autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomes 5-8 (Avis/Théories)
» Test des tomes 1 et 2
» Test : votre classement des tomes
» A ceux qui ont vu l'anime et lu les 4 premiers tomes
» Besoin de lecteurs, d'avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres oeuvres de 07thExpansion ou Ryukishi07 :: Higurashi No Naku Koro Ni / Le sanglot des cigales :: Les Sounds Novels :: Le sanglot des cigales-
Sauter vers: