Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tomes 5-8 (Avis/Théories)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:11

Un nouveau personnage ? *cackle* non, on a déjà entendu parler d'elle ! C'était où déjà ? Humm tome 2 ou tome 3 ? Ah je me rappelle, c'était DANS le canal, dans le prologue victoire méritée

C'pas vraiment un spoil et je ne suis même pas sûr du meurtrier xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:44

Un peu de tenue les enfants. Je ne sais pas pour vous, mais je poste dans des forums de cartoons chinois pour oublier un peu le monde triste et impitoyable, pas pour qu'on me le rappelle toutes les trois minutes.

stevenn33 a écrit:
Pour moi, la personnalité kawai de Rena est un moyen pour contenir sa santé mentale précaire. Cash.

C'est le cas, mais elle cache aussi un noyau en acier trempé. Je la vois plutôt comme une personne à qui il est arrivé pas mal de problèmes, et qui s'est développé en réaction à la pression. En fait, elle est même la définition de la fille qui a dû grandir trop vite : la façade qu'elle a créée autour d'elle, l'absence de confiance qu'elle porte envers les autres, son intelligence, son altruisme qui va vers le martyr, et son extrême cynisme sont autant de symptômes courants chez des enfants prenant en charge leurs parents alcooliques, par exemple. Ils sont tous invariablement polis, extrêmement conscient des limites sociales, sympathiques, et ultimement absolument seuls. Dans ce rôle, elle est vraiment très, très crédible.

Je ne suis peut-être pas tout à fait impartial, Rena est mon personnage d'Higurashi préféré avec Rika. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:38

Moi c'est ... Je ne peux pas le dire Razz Hauhuahauhauhuahuahau~
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:25

Je me souviens bien de Rina Mamiya, la manager du Blue Mermaid, un bâtiment des Sonozaki. Liée à Teppei si je ne me trompe pas, tuée pour raisons obscures. Seulement on n'a pas trop parlé d'elle mis à part dans le tome 3, je ne crois pas que les infos que j'ai sur elle vont forcément m'aider, à moins de lier peut-être Rena à ses activités.
Je pense à un truc d'ailleurs dans le tome 3, il y a une scène à l'hôpital entre Chef et les infirmières : "Risa est morte, et maintenant Takano". Sur le coup, j'ai pensé qu'il parlait de Rina même si je trouvais bizarre qu'il y avait une faute (mais je n'étais pas sûr alors). Ceci confirmé, qui est cette Risa alors ? Chef précise "Vous n'allez pas encore me dire que c'est un coup de la malédiction ?!!". Ohohoh, dans tout ce que j'ai lu cette Risa n'est nommée qu'à ce moment, pourtant elle semble importante. J'ai alors deux théories :
- Risa est la personne qui est véritablement morte à la place de Takano cette année. Théorie absurde, ce n'est pas parce que ce sont infirmières qu'elles se ressemblent forcément. En même tant ça me plairait tellement que ce soit le cas.
- Risa n'est autre que la mère de Satoko et Satoshi, et donc Risa = Miyo. Théorie beaucoup plus probable, ce qui expliquerait pourquoi Miyo travaille en tant qu'infirmière. Enfin reste que je suis étonné que personne n'ait découvert son double-jeu dans ce cas, mais elle est intelligente aussi, elle en est capable.


Désolé p'tit joueur, je ne tiens pas non plus à mettre le sujet en avant.
Pour l'instant, je ne sais pas si je pourrais en dire autant de Rena. J'ai une théorie qui traîne depuis le tome 1 :

- Rena a passé son enfance à Hinamizawa ou quelqu'un (le coupable) lui aurait ingurgité la théorie de la déesse Yashiro. C'est pour cela que je l'appelais la Maria d'Higurashi.
- Rena est arrivée dans sa nouvelle école. Après quelques années (d'humiliation peut-être ?) elle a pété les plombs et a agressé des élèves. Pourtant, ceux-ci n'ont pas porté plainte. J'ai alors suggéré que Rena avait également été agressé dans cette école, et que les victimes de l'affaire était également coupables d'une autre... Euhh, je ne sais pas si je suis claire. En gros, les victimes n'ont pas voulu porté plainte car elles savaient qu'elles étaient autant coupables.
- Grâce à la thérapie, Rena a réussi à laisser de côté sa personnalité agressive pour renaître sur une personnalité totalement différente, dénuée de toutes pensées négatives, celle qu'on connaît tous.

Ma théorie s'assimile à celle d'un autre jeu que j'adore (Xenogears) ou un personnage présente les mêmes caractéristiques.
Seulement, on a pus voir dans les autres tomes que Rena est extrêmement débrouillarde (prenant les problèmes en main, s'occupant des disputes) et même très intelligente. Ma théorie la présente trop comme une victime.

Le mien doit être, euh... j'aurais tendance à dire Mion, mais les événements de l'épisode précédent m'ont fait considérablement changer ma vision du personnage, par forcément en mal mais différente. J'adore Satoko sinon, et Shion était absolument remarquable dans l'épisode précédent.
Bah, ça évoluera encore par la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:00

Risa = Rina je pense, juste une faute.
Et de toute façon, Rina est un perso secondaire, te tracasse pas trop pour elle farao
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:25

Naaaaaaann, comment il a fait pour faire cette faute. Laughing
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la version anglaise, même faute... ce n'est pas normal enfin, surtout pour un nom propre. Et puis il y a de l'écart entre le s et le n sur un clavier ! Laughing
Ce qui est amusant quand on y pense, c'est que Kei n'a jamais voulu tuer cette "Risa"... pourquoi n'y a-t-il pas penser quand il croyait être à l'origine de tous les meurtres ? Laughing
Mais d'accord Risa = Rina, ça foire juste une théorie secondaire. Je reste quand même surpris que Chef et peut-être l'hôpital la connaisse.

Intéressant cette façon de croire en la déesse Yashiro pour soulager ses peines... on pourrait croire qu'il s'agit d'un moyen pour fuir ses problèmes, mais quand ces problèmes sont trop douloureux ça devient la seule manière pour continuer à vivre. Un peu comme pour Maria.
Je suis surpris de voir une double narration pour cet épisode, enfin ça fait plaisir de lire les pensées de Rena. Elle en a du caractère, cette façon dont elle dit clairement ce qu'elle pense en face de sa mère woaw. Vivant sur un bonheur qu'elle juge précaire, elle fait preuve d'un fort cynisme en effet. Je ne sais pas si Rina est une mauvaise femme, mais son parfum ferait d'elle d'un possible tentatrice qui pourrait entraîner les méfiances de Rena. Malheureusement pour elle, je doute qu'elle puisse y faire quelque chose.
Dans tout cela, même si elle fait souvent preuve d'un caractère très adulte, je me demande ce qui la pousse à péter des câbles et à prendre de temps en temps une hache pour aller faire du mal... Peut-être les limites de sa personnalité kawai. Par exemple comme elle essaye sans cesse de se répéter qu'elle est heureuse, elle essaye aussi souvent de se répéter l'existence Yashiro, et qu'un dénie de la déesse est comme un couteau planté dans son coeur.
Dans ce cas, pour le tome 1 : Kei est responsable du fait que Rena ne croît plus au bonheur (le passage "Uso Da !", tout ça). Kei a cru sans réfléchir aux analyses d'Ôishi, un parfait inconnu, et il a trahi en 2-2 sa grande amie (sacrée précarité du bonheur en effet). Et ça, Rena n'a pas pus le digérer.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:38

Je comprend pas les gens qui croient en un Dieu je peux pas comprendre son attachement Exclamation

Jamais entendu parler de Risa alors. Et puis Keiichi ne connait pas forcément Risna :3
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:17

Chaque croyant à ses raisons. Si tu ne comprends pas, c'est que tu n'en as pas de particulières.^-^

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai trouvé ma réponse pour Risa. Il s'agit en fait d'un surnom pour... Tomitake. Woaw. Laughing

"Occasionally Irie will refer to Tomitake as 'Risa'. It came about due to Tomitake's accent with pronouncing "Lieutenant Colonel" (Nisa). Irie became embarrassed since with Tomitake's accent it sounded as though he was calling him "Lisa", as in the girl's name. Irie told him one day about it, and since then it has become a nickname."

Wtf. Laughing

Je continue un peu le tome, dingue cette nouvelle facette de Rena... ça lui offre une grande profondeur. Mais à ce forcer à vouloir être heureuse, elle montre ici toute la faiblesse de son sourire. Et je trouve d'autant plus intéressant que les raisons pour son malheur soient aussi simple, un simple caprice (vouloir son père pour elle seule). Elle même ne comprend pas pourquoi elle est malheureuse. Ca tranche avec le malheur assez exceptionnel des autres persos.
Les personnages sont heureux en ce moment. "J'espère que ce bonheur continuera pour toujours", il faut faire attention avant de dire ce genre de choses, la dernière personne qui l'a dit s'est reçu un beatroll en pleine face :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:19

Wtf...

Beatrolled il peut donc s'agir d'une autre personnalité Nom imprononçable ! I'm just kidding
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:38

Je dois dire que Tomitake est pour l'instant l'un des personnages les plus effacés du jeu. Quel comble alors qu'il apparaît sur la boite du premier jeu !^^

Je viens de lire l'indice le plus bizarre qui soit : Mon vin préféré.
Encore sous une narration inconnue, le narrateur (qui n'est pas un adulte) profite de l'absence de Satoko pour boire un verre de vin. Mais celle-ci intervient. Il lui dit alors que sa mort vient d'être décidé, une fois de plus. Et une nouvelle fois 10 jours après la fête. Il ajoute gentiment que c'est la faute à Satoko.
Le narrateur le plus probable serait Rika, mais tous les points semblent correspondre à Satoshi... Ah non, c'est vraiment trop tordu là.

A côté, Rena est passée à l'action. Un tel sang-froid, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:56

À comparer avec le meurtre de Kei1 dans le troisième jeu. Kei1 est brouillon, gouverné par ses émotions, frénétique, dangereux, et fait des erreurs stupides. Rena est méthodique, calme, composée, elle a un plan pour tuer tous ceux qu'elle rencontre et prévoit les contingences.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 1:14

Je trouve que Kei n'est pas trop fute fute hein :blablablaosef:

Sinon, je ne saurais pas dire pour cette énigme, mais Rika on la voit "souvent" avec un verre de jis de raisin à la main qu'on pourrait confondre à du vin
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:26

Kei est un idiot. :oui: Mais un idiot qui apprend de ses erreurs, et quand il nous envoie un discours aussi fort sur l'amitié on voit bien l'évolution. Ca a beau être naïf comme tout  (la force de l'amitié, c'est un peu le discours le plus cliché dans une oeuvre nippone), y a tellement de passions dans son discours, dans cette façon de lutter contre Rena qui nie tout que ça en fait vraiment une grande scène.
Mais ce que je trouve d'autant plus puissant, c'est que ce ne sont au final que des mots. Je me trompe peut-être, mais quand je vois Rena toute chose après ce que Ôishi lui a dit, et ses amis n'essayent même pas de savoir ce qui la tracasse et la laisse partir tranquillement, restant là à jouer. Le chapitre qui se termine sur leurs sourires était, je trouve, assez évocateur.
A voir à voir, ça pourrait être très fort si c'était le cas.

Takano nous fait une énième fois son discours habituel. Si on la place dans le banc des coupables, elle pourrait être celle qui fait circuler la bonne parole pour protéger le véritable coupable. Son discours est rempli de mauvaises pistes pour faire croire au lecteur l'existence d'une organisation criminelle au sein du village perpétuant les anciens rites.
La folie de Rena est à mettre au compte du divorce comme nous le dit un indice. Mais peut-être qu'un substitut de la déesse lui a réellement rendu visite. J'ai déjà pus entendre parler du syndrome d'Hinamizawa après, une manière pour les gens d'arranger leurs problèmes en les mettant sur le dos de la déesse. En tout cas pour peu qu'on se soit attaché à Rena, ces scènes sont assez tristes ("Pas la piqûre, pas la piqûre !!").

"Kei1" p'tit joueur ?
Et merci pour la précision Arche, j'ai relu l'indice et ça semble bien Rika derrière (une Rika d'ailleurs beaucoup plus relâchée).
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:48

1 se dit ichi en japonais. Kei1 est un surnom idiomatique pour Keiichi utilisé dans les image board, comme Chuu2. Au temps pour moi, j'aurais dû préciser.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:18

Où en es-tu mon ""petit"" stevenn ? :D

Moi j'en suis à > Révision u_u

Mais sinon, tu as fini le tome 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:58

Hop hop, je comptais justement vous envoyer un petit état des lieux. Actuellement, Kei viens de rencontrer une Rena sur ses gardes (depuis sa lecture des carnets de Takano).
Ma lecture est beaucoup plus lente depuis que j'ai terminé le tome 5. Je pense en fait que les personnages Mion/Shion m'ont tellement tapé dans l'oeil sur le tome 2 que je me suis dépêché de dévorer les tomes suivants pour en apprendre plus sur elles. Et maintenant que c'est fait, bah il y a un peu de vide qui se forme. Un peu comme l'épisode 6 d'Umineko (qui est d'ailleurs celui que j'aime le moins), l'esprit est toujours là mais il me manque quelqu'un de précieux pour autant adorer qu'avant...
Et je ne dis pas après que Rena ne m'intéresse pas. C'est un personnage très bien fait, mais je ne me suis pas attaché plus que cela a elle au fil des précédents tomes, du moins, pas autant que d'autres. Je reste donc un peu à l'écart sur ce tome 6.

Mais ce qui m'agace surtout dans ce tome, c'est que je n'ai pas l'impression d'avancer plus que ça... alors on nous ressasse encore toutes les théories de Takano en un peu plus étoffées, mais je ne trouve vraiment pas qu'elles nous mène à grand chose. Le "mal du pays" passe encore, mais des asticots dans le sang ? Un parasite ??! Ces théories n'ont aucun sens.

Spoiler:

Bullshit. Les théories reviennent souvent sur la culpabilité des 3 clans, et c'est obsolète car on sait très bien depuis belle lurette que les Sonozaki sont innocents. Les Furude, enfin Rika, je ne dis pas par contre. Mais je doute qu'elle ait utilisé son influence pour perpétrer les meurtres, il ne peut s'agir que d'un free-lance. Quant aux Kimiyoshi, on ne peut pas dire qu'ils aient vraiment d'influences.
Moi, ce que je vois clairement, c'est que Takano nous mène en bateau. Rena nous ressasse souvent que Takano est morte pour avoir écrite ces notes, mais c'est peut-être juste ce qu'elle a voulu nous faire croire. Réfléchissons, Takano passe son temps à dire qu'elle mourrait si quelqu'un du village la surprenait dans ces recherches, et voilà justement qu'elle meure. Pourtant, on sait bien les conditions très spéciales de sa mort.

La mort de Takano est une épine dans le pied, et une épine solidement enfoncée. Je n'arrive toujours pas a avancer dessus, la théorie du maître du déguisement est la seule qui tient la route. Enfin tenir la route c'est vite dit, car comme dirait Knox #10...
Peut-être que j'ai fait une erreur de parcours, oublié un détail important sur cette mort. Par exemple, l'enquête a été menée par une autre équipe que celle d'Okinomiya, la reconnaissance du corps n'était peut-être pas parfaite... mouais j'ai du mal à y croire.

Pourtant honnêtement, je n'ai aucune envie de croire en la culpabilité de cette femme. C'est sûr elle est inquiétante et incarne une menace pour détruire l'unité du village. Mais je ne crois pas trop, surtout en fait car elle est le profil de Lambda. :rire:

Du coup je patauge dans l'enquête. Dernièrement, on nous apprend à nous méfier des camions blancs... paranoïa.
Bon je dis tout ça mais en même tant vous m'avez dit que ce tome offrait de gros indices. Je suis donc peut-être totalement à côté de la plaque. :hap:

Et merci pour la précision p'tit joueur. Sur le coup je pensais que tu m'avais envoyé un précieux indice. Smile


Dernière édition par stevenn33 le Mar 13 Jan - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:14

Bon, je ne dis rien, j'attend tes retours de l'EP7 notamment sur la culpabilité possible de Rika
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:21

Spoiler:

Ca va vraiment trop loin.


Edit :

Spoiler:

Ouf !! Cette scène avec Mion est une bouffée d'air. Après nous avoir assommé de théories abracadabrantes depuis plusieurs chapitres, on met enfin au clair tout ça.
Et c'est vrai quoi, pourquoi faire ça ? On ne peut pas mettre tout sur le dos de quelques fanatiques, la mort de Takano doit avoir une raison bien particulière... MAIS comme elle n'était pas préméditée (selon Rika), raison de plus pour que ce soit un fake.
Ca fait plaisir de voir que Kei n'a cette fois pas reculé face à son amie. Et ça fait d'autant plus plaisir de voir Mion répondre de manière tout a fait franche et bonne humeur. Après les confirmations du tome précédent, elle n'a effectivement plus rien à cacher.


Edit 9H31 : Par contre c'est étrange pour l'enlèvement du petit-fils du ministre... même si les Sonozaki ne sont pas responsables, c'est forcément quelqu'un de proche du village qui a tout organisé. Je me souviens que dans un indice du tome 4, un vieil homme parlait gentiment au petit-fils. Sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait du vieux Kimiyoshi, mais il peut s'agir aussi du père Furude. Le coupable dans cette affaire n'est pas loin.

La paranoïa de Rena ne cesse de grimper, comme pour Kei dans le tome 1... c'est triste, je sens que ce tome dans ces conditions ne peut que mal finir.

Edit 11H56 : C'est vraiment un gros quiproquo ce tome. S'en est presque amusant.

Edit 19H43 : Je reviens sur ce que je disais pour développer un peu plus. En fait c'est amusant dans le sens ou Rena invente des théories très farfelues qu'on sait évidemment fausses, plus le fait qu'elle y croit dur comme fer. De plus, le laisser-aller des autres personnages montre encore plus cette absurdité de la chose.
Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de trouver cela un peu triste aussi. Mion dit qu'elle va tout expliquer à Rena sans problème, or je doute que celle-ci soit en état d'écouter. Pire, il pourrait se passer quelque chose de terrible dans sa paranoïa/folie.
Cela dit, je reste confiant. Le message de Bernkastel renvoie clairement à Rena. Les deux premières phrases sont assez évidentes, la troisième annonce une tragédie... mais le tout finit dans le rire, une note positive alors peut-être.
Il faudrait trouver la racine du problème, à savoir le divorce de ses parents, le prendre par les mains et l'extirper.

Pour l'instant Rena nous parle du chat Sonozaki qui a réussi à garder sous la main les souris d'Hinamizawa. Mais une souris très intelligente à compris sa situation, Takano.
Même si les métaphores de Rena sont fausses, on peut quand même en tirer un sens : C'est tout le village les souris et elle en première, qui s'est fait berner par le chat Takano et toutes ses théories destinées à mettre le village sous sa coupelle. C'est un peu envoyé comme ça ce que je viens d'écrire, mais j'aime bien interpréter pour tirer un sens intéressant à tout ça.

Edit 21H50 : Mouahaha la théorie des clones. Là encore on peut lire à double-sens : Si le clone de Rena  a été aperçue à Gogura, étant donné qu'on sait que ce n'est qu'une rumeur envoyée pour l'aider (ici d'ailleurs elle confond encore (et tristement !) des gestes d'amitié pour des raisons de la nuire), on peut très bien dire que c'est la même chose pour le clone de Miyo, du moins qu'elle ne soit pas morte.
Au fond le jeu de Miyo n'est pas sans failles loin de là. Pour expliquer sa présence à la fête elle met en avant la théorie des clones dans son carnet. Seuls les lecteurs les plus faibles se feront avoir.

Edit 22H01 : Rika, oh merde ! O_o

*Suite*

"J'ai déjà essayé dans le passé et ça n'a jamais réussi."
"J'espère que la prochaine Rena Ryugu sera plus facile à apprivoiser."

A l'instar de certains personnages dans Umineko, Rika semble garder les souvenirs des tomes précédents et se prépare pour les suivants. Que faut-il comprendre, y'aurait-il comme un méta-world derrière Higurashi qui opposerait Rika au coupable ?
A un autre moment du tome, Keiichi se remémore des souvenirs du tome 3, tout en ne comprenant pas leur provenance. Il serait donc une pièce, pièce inconsciente des véritables événements.

Hum... j'avais une théorie à cela : Rika sait toute la vérité (tome 4), le coupable le lui a dit. Mais de par son jeune âge, elle ne peut compter que sur elle-même. Sa mort serait alors comme un symbole : Si à la fin du jeu (appelons les tomes comme cela) elle n'a pas réussi à expliquer quel était le coupable, elle aura perdu et se fera tué.
Rika cache beaucoup de secrets décidément.

Edit 23H02 :

Spoiler:

Mouahahaha.
... Mais en fait, c'est une scène super triste. Crying or Very sad La folie de Rena a atteint des proportions très fortes, je ne crois pas que Kei arrivera à la raisonner. Elle ne croit plus en personne.
Ma musique préférée au piano est jouée sur cette scène. On le sent ce point de non-retour, l'heure n'est plus aux rires et guérison miraculeuse.

Spoiler:

(C'est beau comme geste d'amour. Umineko en avait de belles aussi)


Edit 23H30 (Je vous promet, c'est le dernier édit que je fais avant de conclure ce message 10x trop long !) :

On apprend quelques vérités sur Kei. Ohh rien de très important ceci dit, je suis même étonné de leurs insignifiances. Mais j'aime beaucoup le questionnement "Est-ce que j'aurais pus voir Rena comme d'habitude si j'avais appris des choses terribles sur elle ?" et encore une fois, Higurashi se permet d'être toujours aussi cynique. On peut faire semblant, continuer à se voiler la face et laisser aller. Mais on ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise dans ces apparences, et il est vraiment très dur de revenir en arrière. Il faut une très grande foi dans son amitié.

L'indice "Pourquoi à Hinamizawa ?" suit la narration du père de Kei. Deux petites filles aux cheveux longs, l'une déterminée et l'autre angélique, me laissent sur une nouvelle énigme. L'une d'elle est Rika j'imagine, mais l'autre ? Mis à part Satoko on ne connaît pas d'autres petites filles.
C'est ce genre d'indices qui font foiré mon raisonnement en place et lancent de toutes nouvelles interrogations. Damn.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 3:26

Scène à l'école. Kei raconte son passé et s'excuse de n'avoir rien dit à ses amies. Et la réaction qui suit est tellement bonne : Qu'importe le passé, c'est ce qui te fait toi aujourd'hui qui compte. Nous portons tous notre croix et il n'est pas forcément bon de le faire partager.
Les amies de Kei sont décidément plus intelligentes que lui. En même temps, le but de ce tome est un peu de définir le terme "ami", en plaçant Kei comme un novice en amitié.

Et puis la révélation sur le tome 1. En fait je suis trop souvent trompé par les apparences. Les images et les musiques déforment la vérité des mots dans une visual novel. De plus, comment ne pas se sentir menacé quand une Rena légèrement folle nous poursuivait avec une hachette ? Je suis d'ailleurs encore plus étonné de voir que l'aiguille dans les gâteaux n'existait que dans l'esprit paranoïaque de Kei. C'est quelque chose qu'il était vraiment difficile de déterminer alors, même si Kei ne retrouve pas l'aiguille après.
Cela dit, oui oui, pourquoi pas. Même si je n'étais pas très convaincu par la gentillesse dissimulée des filles, je suis d'autant plus d'accord pour la culpabilité de Kei. Cette scène ou il insulte Rena, et celle ou il fait pleurer Mion, pour moi c'était des scènes déchirantes. Kei allait vraiment beaucoup trop loin. Alors quel bonheur de le voir ENFIN se remettre en cause :

Spoiler:

Et puis ce moment ou il enlace Mion de larmes, ohhhhhh..... Encore une fois, Higurashi a marqué le coup. Pour moi c'est la meilleure forme de pardon possible, je ne demandais que ce genre de scènes depuis le début. Ca fait beaucoup de bien.

A y réfléchir, je me demande si la tragédie prévue par Bernkastel ne vient pas d'avoir lieu... alors maintenant, je veux des rires, des sourires.


Edit 2H24 :

Oishi remet enfin sa logique en cause : Les Sonozaki ne sont pas coupables.

De l'autre, Rena nous prévoit un plan de dernier recours, pour le meilleur ou pour le pire. J'ai hâte de voir ce côté badass chez elle, en espérant qu'elle ne pète pas les plombs non plus (du genre tuer tout le village avec un gaz toxique ?).
Quoiqu'il en soit la scène avec Kei était très belle, on ressent tellement sa folie derrière ses mots et ses blessures. La piste au piano, il faut que je la retrouve celle-là aussi. Malgré des passages orchestrales très dispensables, il y a un passage tout calme qui résume parfaitement ces dernières scènes. Ca ne dure qu'une quinzaine de secondes, mais je trouve cela d'une force incommensurable : Ici elle représentait l'esprit de Rena définitivement perdu de toute logique, et nous, impuissant face à cela. Bordel, c'est si triste.

L'indice rejoint le précédent, Rika chez elle qui parle avec une personne qui n'est pas Satoko... Elle ajoute : "Et je suis beaucoup plus jeune que toi, il faut dire.". Ca me plaît ça ! J'aurais une théorie que je développerais comme prévu à la fin du tome.

Edit 3H04 :

Alors c'est ça Rena badass ? :

Spoiler:

Rena méchante oui. 8-(

Cela dit, je dois dire qu'elle nous met un beau coup de tension !


Edit 4H20 : Ohh... cette tension générée, j'en ai le souffle coupé. O_o Et cette scène de torture à la machette autant mental que physique, tellement dure à lire !
Il ne reste plus que 5 minutes avant le grand incendie. pale

Edit 5H54 : Ahhhhh putain c'était EPIQUE !
Ca démarre tout doucement avec Rena qui s'apprête à donner un coup de hache à Kei... et puis intervention miracle de Rika avec musique géniale à côté. Oh bon sang, aussi fort que l'intervention de Ronove dans Umineko. Et cette tensioooooonnnn jusqu'à que Kei s'occupe du déclencheur ! C'est diablement prenant.
... Puis REBELOTE avec ce combat du feu de dieu entre Kei et Rena. OMG, JUSTE ENORME !!! Rena enlève enfin son masque de l'autre folle pour reprendre celle de la rivale enthousiaste qu'on avait pus voir sur la première scène du tome.  Et ça se bat trop bien sur une musique qui déchire, ça s'envoie des catchlines impayables. Je n'arrêtais pas de glousser comme une fillette, c'était trop bon !!!!!!!!
Et la tension se baisse pour le coup final. Et viens cette musique avec de la flute, parfaite apothéose. Et c'est tout pleins d'émotions, les larmes aux yeux !
Oh Bon Sang !! Ah ouais en effet, elle en a dans le ventre la p'tite Rena ! Et Kei n'en démord pas non plus ! Quel classe suprême cette dernière partie !! ÉPOUSTOUFLANT !!!!

Je passe par contre rapidement l'épilogue avec Akasaka qui m'a assez ennuyé. Enfin, j'en viendrais aux théories ce soir. Je ne pense pas avoir de grosses pistes mais peut-être un ensemble de la chose.
Mais quel fin de fou ! Si je dirais que je préfère quand même le tome 5 sur l'ensemble pour l'instant, le tome 6 a toute cette dernière partie légendaire. Fiouuuuuu, chef-d'oeuvre !


Edit 8H55 : Bon non seulement de ne pas avoir réussi à dormir (Higurashi commence lui aussi à dangereusement attaquer mes heures de sommeil), je n'ai pas pus m'empêcher de revoir la scène du fight. Best Action Scene EVER.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:32

stevenn33 a écrit:
Alors c'est ça Rena badass ?

Nope. Attends un peu.

steven33 a écrit:
Oh Bon Sang !! Ah ouais en effet, elle en a dans le ventre la p'tite Rena ! Et Kei n'en démord pas non plus ! Quel classe suprême cette dernière partie !! ÉPOUSTOUFLANT !!!!

Tout est dit ! De loin ma fin préférée de tous les Higurashi. Cette fin est un chef d’œuvre épique. Avec Rika sur les bas-côtés qui s'extasie parce qu'elle n'a jamais vu quelque chose pareil. Jamais, jamais. Les policiers qui devraient faire quelque chose, mais qui ne peuvent simplement pas bouger, sous le charme de la situation. On touche quelque chose d'extraordinaire.

Le prochain donne toutes les réponses, donc prends une pause si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:22

Je vais proposer un résumé et des théories, mais je ne pense pas que j'attendrais très longtemps avant de me plonger dans le prochain tome. Smile

Résumé :

Succéder à un tome précédent aussi monumental n'était pas une mince affaire. Le Purgatoire a choisi de se concentrer sur le personnage de Rena et comme j'avais pus le dire, je n'étais pas forcément tenté, ni pour autant désintéressé, d'en apprendre plus sur le personnage. Mais la première partie était admirable tant l'histoire de Rena n'est pas aussi exceptionnelle que les précédentes. Elle a juste souffert du divorce de ses parents, mais alors beaucoup souffert qu'elle est maintenant dans un état fragile. Et elle est devenu très cynique. Le but de ce tome sera en partie de lui faire reprendre espoir.
J'ai dit en plein milieu que ma lecture était plus lente que d'habitude car j'étais un peu moins intéressé par les événements. Ce n'est pas entièrement vrai, c'est juste que mes attentes avaient considérablement montées après le tome précédent.
Cela dit, je dois dire que toute la partie du milieu était plutôt ennuyante à lire. On nous bombarde des théories maboules de Takano et de la paranoïa de Rena à côté pendant plusieurs chapitres, ça n'avance pas. Je veux bien comprendre que ces scènes étaient utiles pour montrer la folie grandissante de Rena, mais ça ne m'a pas trop plu.
Enfin bon, quand l'histoire se concentrait sur les autres personnages, cela redevenait plus intéressant. Et à ma grande surprise, c'est finalement Kei qui va briller le plus dans ce tome. La scène ou il se repentit de ses actions du tome 1, non seulement d'être déchirante, m'a fait le plus grand plaisir. Je l'ai déjà dit souvent, Kei et moi ce n'est pas le grand amour. Il y a vraiment des scènes ou je l'ai profondément haï dans sa façon qu'il a de traiter ses amis (une scène du tome 3 notamment... je me demande s'il s'en rendra compte dans le prochain tome ?). Alors qu'il reconnaisse ses conneries et à quel point il a pu être abject, sérieux quoi je ne m'y attendais pas ! Et qu'il aille jusqu'à enlacer Mion pour s'excuser, damn, j'adore ça. Tu as souvent été trop loin Kei, mais pour cette fois tu ne pouvais être plus proche...

Le discours sur l'amitié, la force de l'amitié... combien de fois avez-vous entendu ça, combien de fois c'était bâclé ? Kei (encore !) débarque à Hinamizawa et apprend ce que c'est d'avoir de véritables amis. Je suis presque jaloux, ce n'est pas souvent qu'on rencontre des amis aussi fidèles.
Il a un discours naïf sur l'amitié, il apprend... mais ce que j'aime et qui change du discours de base, c'est qu'il y met les tripes, quitte à lancer des insultes et des paires de gifles. La violence quand elle est mêlée à de l'amour est vraiment une chose très belle à voir... Car Rena, il veut la sauver oh oui. Et il donnera sa vie s'il le faut, et CA c'est fort.

Enfin, la scène finale. Je suis prêt à pardonner toutes la lenteur du milieu si c'était pour m'amener sur une scène AUSSI PUISSANTE. J'avais dit que le meilleur moyen d'extirper le mal de Rena était de le prendre par les racines (le divorce de ses parents) ? Bullshit ! Faites plutôt un combat à mort sur le toit de l'école la nuit devant tout le monde !
Et ça répond tellement bien à la première scène du tome avec le fight épique aux pistolets à eaux. Oh my god quoi, tu avais tellement raison p'tit joueur. Ce qu'elle a la classe Rena, c'est fou. Ahahah, elle est loin la fille toute timide des premiers tomes. Rena un cliché ? BAM, cette scène remet les pendules à l'heure.
Et finalement c'était la meilleure réponse à donner. Pas besoin de longs discours, un combat à mort de fou furieux entre deux amis c'est une putain de bonne réponse. Tu la sens l'extase bordel, tu la sens !!!!!
Rena comprend enfin et Kei emmerde tout ceux qui aurait voulu une mauvaise fin. "I HAVE MY HAPPY ENDING !".
...
OH WAIT.
L'indice-ending est clairement pas très sympa sur ce point. Rena s'est rendu à la justice toujours avec ses idées d'extraterrestres dans la tête, et tout le village est mort avec le gaz le jour suivant. Happy Ending !
... Mouais.  Enfin quoiqu'il en soit c'était une fin absolument Gi-Gan-Tes-Que. J'aurais tendance à dire que la fin du tome 5 reste plus forte, mais c'est aussi car elle est très douloureuse, trop douloureuse même... Alors quoiqu'il en soit, ça fait du bien pour une fois d'avoir une fin aussi géniale et cool (tout en laissant une place aux émotions). J'avais demandé des rires et des sourires, on peut dire que j'ai été plutôt bien servi.

Quoiqu'il en soit c'est un deuxième "perfecto" pour Kai. Peut-être que je suis un peu trop clément à cause de cette dernière partie, dans tous les cas je suis complètement sous le charme maintenant. J'ai longtemps essayé d'y résister, me dire inconsciemment que ce ne sera jamais aussi bon qu'Umineko, mais c'est maintenant tout bonnement impossible de faire autrement : Higurashi c'est d'la perle !

J'enverrais mes théories sur un second message.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:44

Tiens ça me rappelle un de tes posts

"Un parasite ? Des larves dans le sang, BULLSHIT !" Beatrolled

Regardons donc l'adaptation anime pour illustrer le ressenti de Rena avec le doublage anglais très..... *tousse* enfin bon, celui Francais, d'après Keiichi, Mion est blonde ... :

Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:02

Mince, y a pas les larves, bon tant pis, pour la peine :

Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:26

Théories :

D'abord j'ai enfin compris le surnom 34 pour Lambda. Basketball

Je ne suis définitivement pas quelqu'un de très fin. Après avoir sans cesse rabâché la culpabilité présumée de Satoshi sur tout le tome précédent, je suis complètement passé à autre chose avec Takano.
Globalement je reviens sur ce que je disais : Takano n'est pas morte. Qu'importe comment elle a fait pour survivre, on a la preuve qu'elle était encore en vie pour l'avoir vu de nos propres yeux au moment ou son cadavre était mort. Pas besoin de faire un foin sur tout cela, même si j'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière ce faux cadavre.

Rika a été bien plus claire sur ce tome. Ma théorie est la même que j'ai pus évoquer : Elle joue un jeu avec le coupable, un jeu ou sera sans cesse joué les événements de Hinamizawa. Son but pour gagner n'est lui pas encore très claire, mais elle veut surement arrêter le coupable. Seulement elle n'en a pas les moyens et doit compter sur les autres. Elle porte notamment beaucoup d'espoirs sur Kei qui devient de plus en plus fort au fil des tomes. Pour cette fois c'est elle qui veut un happy ending.
Il est bon de noter que le nombre de parties que Rika a fait dans ce jeu n'est pas claire non plus, mais il me semble qu'elle dit un moment y être depuis plus d'un siècle. On sait notamment que dans un précédent jeu, elle ne s'était pas interposée face à Rena à la hachette et Kei s'était fait tué.
Quoiqu'il en soit, Rika n'a pas encore gagné la partie, mais elle progresse. A la fin de chaque partie, ça punition est qu'elle meure éventrée par le coupable, façon symbolique du "Game Over".
Quant à la seringue, je ne sais pas trop. Rika semblait vraiment vouloir tuer Shion avec dans le tome 5, mais dans le tome 6 elle semble présenter la seringue à Rena en gage de sa confiance. Et puis je me dit que Rika a un peu de Bernkastel en elle (d'ailleurs elle ressemblait furieusement à Bernkastel à la fin du tome 6). Lassée par des années de jeu acharné, elle en a légèrement perdu le coeur et essaye de gagner de la manière la plus directe. Cela dit elle tente peut-être d'éliminer juste les mauvaises pistes qui conduiront Kei à sa perte.
Les indices que lâche Bern à chaque début de tome est surement une manière pour Rika de se manifester, d'aider le lecteur pour contrer la tragédie.
La façon d'agir de Rika présenté comme cela me rappelle celle d'un personnage d'un bon animé (Mahou Shoujo Madoka Magica).

Quant à la coupable, il s'agit simplement de Miyo Takano. Mais devrais-t-on dire coupable ou rival ? Nous voyons par plusieurs indices qu'une femme est très proche de Rika, et elle est aussi apparemment beaucoup plus âgé. Leur relation tiens plus d'une certaine rivalité.
Miyo à l'inverse de Rika a pour but de piéger un maximum le lecteur. C'est elle qui a inventé toutes les théories les plus folles, qui a voulu entrer dans le temple sacré , qui a peut-être mis le corps de l'oncle dans son coffre pour semer la confusion.
Le Pourquoi serait plus simple à répondre alors : Cela tient plus que d'un jeu d'autre chose. Pourquoi font-elles ce jeu alors ? Bonne question, enfin j'ai déjà pus donner des raisons pour laquelle Miyo pourrait agir contre le village si on la lie aux Hôjô. Quant à Rena elle incarne le statut de protectrice de village, si on fait dans le symbolisme.
Bon, je l'avoue, ma théorie est beaucoup aidée par le couple Bern-Lambda dans Umineko. D'ailleurs notons qu'à ma connaissance Miyo et Rika ne se sont encore jamais rencontrés.


J'ai relu hier le ??? de l'EP2 d'Umineko. Un passage excellent avec notamment l'apparition de mon personnage secondaire favori, mais ce qui m'intéressait d'autant plus est d'y voir les proches connexions avec Higurashi. Si ce n'est le fameux "mii~nipa" de Bern, j'ai relu un peu l'histoire entre les deux sorcières : Lambda aurait dans une précédente bataille perdue contre Bern. Annonciateur ?
On montre aussi que Lambda jouait toujours le meilleur coup possible. Je me demande justement si la rencontre entre Takano et Kei n'était pas inattendue pour elle. Elle tenait vraiment à ce que Kei se taise et semblait légèrement gênée de sa présence. Souvent j'estime que c'est cette scène que tu me disais être cruciale pour trouver la clé p'tit joueur.


Bon, ma grosse théorie est un peu éparpillée. Sinon j'en ai quelques autres :
- Le meurtre n'était pas forcément prémédité. Rika savait les meurtres dans le tome 4 puisqu'elle a déjà jouée des tas de jeux avant celui-là. Pareil pour la mort accidentelle de la femme d'Akasaka.
- La mort du chef de chantier a permit à l'inspecteur Ôishi de s'impliquer directement dans l'affaire, affaiblissant considérablement les affaires des Sonozaki et du village. Miyo ne devait pas être déçue.
- "Tu connais ça Satoko..." : Sur le pardon de Rena après qu'elle ait violemment frappé Mion. Kei ajoute en pensée "Ne me dite pas que..." . Soudain je me suis demandé si Satoko n'était pas responsable de la mort de son père adoptif, avec un piège. Elle le détestait profondément, c'est elle qui a le plus de raisons de faire cela.
- La mort des parents Furude, du moins de la mère... Je ne pense pas qu'elle soit en vie, de ce qu'on sait du personnage c'était quelqu'un qui n'aimait pas sa fille... Après quand j'y pense, ça pourrait être une bonne personne à mettre dans la peau de Takano pour sa relation avec Rika, mais je n'y croit pas trop. il faudrait que j'en apprenne un peu plus sur elle...
- "Satoshi a tué la salope de tante Hôjô."

La question qui brûle aux lèvres de tous : Qui est Miyo Takano ???
A suivre dans la Solution Finale. Quel titre !


Arc : L'accent de Kei.  Laughing Ca le rend encore plus désagréable que d'habitude !
Ce foirage total de la scène.  Laughing  L'animé qui reprend mot pour mot toutes les phrases du jeu. Laughing Le manque total de cohérence. Laughing Malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe, impossible d'adapter correctement une scène aussi longue. On va dire qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu.
J'ai pus voir un rapide extrait de la torture de Satoko par Shion en FR. Ouille ! Vive la VO ! Je me demande quand même s'il y avait une VF pour Umineko...
Et l'animation n'est vraiment pas terrible d'ailleurs. Ouais. Je vais éviter de regarder ça.

L'image pour dreamenddischarger, je me souviens l'avoir vu quand j'étais sur le T3 et le T4 et avoir imaginé plusieurs théories que j'ai su que ça venait d'Higurashi ! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:54

Si tu veux, la difference entre Umineko c'est le point de vue et je pense que tu ne dois pas te dire que Rika = Battler et Miyo = Beato car... le GM c'est plutot ...


spoiler:

Je te laisse avec tes cellules grises mais je préfère cette théorie que l'autre. Rien qu'en sachant que Bernkastel ressemble à Rika et Lambda, Miyo. Bien que ce soit faux tout de même. Disons que du coup, Rika est plus Erika et "????" {Tu le sauras bientot} = Bernkastel.

Edit: c'est de la theorie mais c'est le lien que je fais ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomes 5-8 (Avis/Théories)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)
» ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\
» Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)
» Test des tomes 1 et 2
» Test : votre classement des tomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres oeuvres de 07thExpansion ou Ryukishi07 :: Higurashi No Naku Koro Ni / Le sanglot des cigales :: Les Sounds Novels :: Le sanglot des cigales arc des réponses-
Sauter vers: