Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Code Geass

Aller en bas 
AuteurMessage
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83


Messages : 666
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 29
Localisation : nice

Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeVen 21 Fév - 1:14

Ca m'étonne qu'il n'y a pas de sujet sur cet anime. Il est génial voir monstrueusement génial. Bon un petit résumé:

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ?



Si des gens ont déjà vu ou lu Death note ( et si vous l'avez pas vu aller vite le regarder aussi), c'est dans le même style. Alors je détaille un peu pour les gens non initié: le pouvoir que le héros obtient est le pouvoir du roi. Il peut ordonner un et un seul ordre seulement mais absolu. Bien sur c'est pas genre vole comme un oiseau. C'est un ordre dans la limite du possible. Par exemple, tu es en classe, tu rends une copie blanche et tu regarde la prof dans les yeux et tu lui dit: mets moi 20 (qui n'a jamais révé faire ça?), ben elle te le mettra. C'est un peu le même principe.

Après je peux comprendre que le genre mécha ça branche pas des masses aux gens. Mais c'est vraiment superficiel. L'histoire en vaut vraiment la peine. Je ne suis pas trop fan du genre mécha mais celui là c'est un petit bijou tout droit sorti du studio clamp.

Côté bande-son, c'est assez bien. Les openings sont pas mal. Les endings vraiment bien. Bon je dois avouer qu'il y a des passages qui frôle la crise d'épilepsie XD. Mais ca se laisse facilement regarder.

Il m'a surtout beaucoup marqué pour sa fin qui marque une fin mais en même temps c'est vraiment satisfaisant quoi. Comparé à d'autre anime où tu te demandes jusqu'où va aller l'auteur ou la fin te laisse sur ta faim, celui-ci est particulièrement savoureux  nouveau slip now ! 

Je vous le recommande vivement. C'est un anime incontournable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: