Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)

Aller en bas 
+3
RandomAvatarFan
Ange-lenneth
Battler Ushiromiya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith


Messages : 187
Date d'inscription : 09/11/2012

Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)   Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 2:02

… Bon, je suppose que t'as fini la série depuis, mais c'est assez impressionnant comme hypothèses. Razz

Spoiler:

Citation :
Pas de phrases rouges et visages arrachés, tout peut arriver. Mon hypothèse est qu'il n'y a réellement que quatre morts. Rosa et Shannon ont mis des faux corps pour les remplacer. Rosa s'est alors cachée et Shannon s'est déguisée en Kanon.

L'identité des cadavres non-indentifiés est garantie. Aucun double ou faux cadavre n'a été utilisé. Problem BAAAAAttler Donc ça marche pour Shannon, mais pas pour Rosa. Même si elle avait feint sa mort et s'était maquillée, elle n'aurait pas pu sortir de la remise ensuite. Elle est donc hors-jeu.

Quand à la 4è partie, je ne pense pas que Kinzō soit compté dans le premier crépuscule ici. Quand elle dit que "Kanon est la 9è victime", ça veut dire "depuis le début de la partie". Mais Kinzō est mort bien avant ça, donc il ne compte pas (d'ailleurs il n'est pas une "victime" puisqu'il est mort naturellement).

J'avoue qu'en se basant sur les 4 premières parties, c'est quand même facile d'avoir des doutes sur Rosa. Elle est clairement celle qui a le plus de liens avec Béatrice a priori. Mais ses morts arrivent généralement trop tôt et son trop difficiles à falsifier pour qu'elle puisse vraiment être coupable à mon avis.
Spoiler:

Quand à la chambre close-cercueil de l'Épisode 2… Rosa était tout le temps avec Battler et Maria, elle n'aurait pas pu faire ça. Slap giving !

Et pour ce qui est de la mort de Hideyoshi dans l'Épisode 3, plus je relis le passage, moins je pense qu'Eva y est pour quoi que ce soit… quand elle découvre son cadavre, sa réaction n'a vraiment pas l'air feinte…


----

Pour revenir à l'Épisode 1 et la mort de Natsuhi, le manga de l'Épisode 8 nous révèle que le fusil de Natsuhi marchait très bien… il était juste pas chargé. Razz Y avait que de la poudre dedans. J'adore vraiment comment le début de l'Épisode 8 a été refait en manga d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith


Messages : 187
Date d'inscription : 09/11/2012

Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)   Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:23

Bon, après avoir relu l'Épisode 5 avec des putains de doublages (mais par pitié Daisuke, arrête de crier, ça gâche tout TT^TT), je vais y aller de ma petite théorie sur l'Épisode 5. Oui je sais c'est le fil des 4 premiers Épisodes, mais j'ai tendance à ranger le 5 avec, vu que c'est le seul Épisode de Chiru où y a des meurtres − enfin y en a dans le 6, mais c'est pas pareil.

Commençons par le premier mystère : le coup à la porte et la lettre.

Spoiler:

Où frappe avec fracas la technique la plus fourbe utilisée dans Umineko : faire se triturer les méninges au lecteur sur des détails techniques ou des jeux de mots, et lui faire rater la solution la plus simple en lui faisant prendre pour acquis un détail qui n'est pourtant pas confirmé. Ici j'ai honte, mais il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte (vu que je me souvenais plus des détails).

Spoiler:

Bon, c'est après que ça se complique, vu qu'on a aucun détail sur la période entre 13h30 et 0h00. Il n'y a d'ailleurs aucune vérité rouge sur le deuxième crépuscule. Mais voyons quand même ce qu'on a.

Spoiler:

C'est un peu plus dur que ça en a l'air, parce qu'il semble y avoir des contradictions entre ce qu'on sait et les réactions des personnages lorsqu'Erika énonce son raisonnement.
Spoiler:
Y a certes un ou deux points un peu bancals, mais je pense que ça peut à peu près marcher.

Spoiler:

Après, je pense qu'y a moyen de trouver un peu plus cohérent… mais c'est une première théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Méty
Meuble
Meuble
Méty


Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2013

Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)   Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 3:16

Plein de théories intéressantes. Je n'ai pas fait les chiru encore et j'ai commencé le 5 au début du mois. (A l'heure actuelle, Bernkastel vient d'exposer trois vérités bleues à Lambdadelta au sujet de la disparition des corps.)

Autant l'absence du corps de Kanon à chaque partie m'avait choqué (sauf partie 3 mais j'avais expliqué le stratagème), autant là où j'en suis à la partie 5, Kanon et Shanon ont été vus deux fois en présence du détective Erika.
Je suis donc plus perplexe sur le fait qu'ils soient une seule et même personne. A creuser.

Il faudra que j'étudie aussi mes hypothèses  avec ce que tu m'as dit Lyendith mais je les referais quand j'aurai fait les parties 5 et 6. Comme tu l'as fait, j'exposerai mes théories. Pour l'heure, je me suis arrêté à tes idées du first twilight histoire de ne pas trop me spoiler, mais je suis tes avancées avec intérêt Wink

A dans un mois donc, j'espère que j'arriverai à trouver des réponses convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
Méty
Meuble
Meuble
Méty


Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2013

Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)   Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:23

Voilà, épisodes 5 et 6 finis. Mes réflexions vont exactement dans ton sens Lyendith. La partie 5 mm'a semblé bizarre car il y avait des gros détails qui pouvaient facilement détruire les raisonnements d'Erika et que pourtant, ni Battler, ni Béatrice n'ont utilisé.

Natsuhi aurait pu être innocentée plus facilement sans pour autant acculer le côté magique des scènes.

Reprenons point par point.

Spoiler:

Là, pas forcément besoin d'ergoter dessus car il ne met pas en cause la culpabilité directe de Natsuhi. L'énigme est résolue pour expliquer le tour.

Au second point, plus intéressant.

Spoiler:

La magie est donc entièrement démontée sans contredire les vérités rouges de la scène. Pour le second crépuscule :

Spoiler:

Ainsi, si j'expose ma théorie :

Spoiler:

N'hésitez pas si vous avez des remarques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith


Messages : 187
Date d'inscription : 09/11/2012

Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)   Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:18

… Ben tu vois, j'avais même pas percuté pour Rosa. Razz Mais c'est effectivement un trou béant. Encore que, si on suit la théorie d'Erika

Spoiler:

Et là, ouais, ça aurait pu être exploité. Si on veut trouver une explication

Spoiler:

Après je suis plus sceptique concernant ta théorie sur les meurtres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Méty
Meuble
Meuble
Méty


Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2013

Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)   Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:12

La théorie d'Erika peut rebondir sur cette hypothèse en effet.

Spoiler:

Je pense en effet que Battler n'a pas bien réagi lors de la cinquième partie. Je pense que tu as raison pour Battler et sa panique. Combien de fois on se dit nous-mêmes, j'aurai du dire ça alors qu'on ne l'a pas fait.

Pour ma théorie de fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith


Messages : 187
Date d'inscription : 09/11/2012

Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)   Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:40

Concernant Tooya et les contrefaçons, c'est un des aspects ambigus de l'histoire (tu comprendras pourquoi c'est ambigu dans l'Épisode 8 ). Mais là c'est le fil des arcs questions, donc on va pas trop entrer là dedans…

En tout cas, je pense que dans les 5 premières parties, le coupable «principal» est toujours le même. Le jeu auquel Béatrice a défié Battler est résumé à la fin de l'Épisode 4 : «Quiii suis-je ?» À mon avis la question veut dire à la fois «qu'est-ce qui fait mourir tout le monde à minuit pile ?» et «qui se cache derrière le masque de "Béatrice" ?» Ça n'aurait pas beaucoup de sens si le coupable changeait à chaque fois (sauf dans la 3ème partie qui est un cas particulier).

Spoiler:

Concernant la fin de ton post… je serais curieux de savoir ce qui te fait soupçonner celle-là en particulier, mais c'est vrai que c'est pas le bon fil. ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Méty
Meuble
Meuble
Méty


Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2013

Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)   Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 2:18

C'est vrai que je ne connais Hachijo qu'à travers la partie 6. Sans doute la reverrons nous plus tard, mais pour moi, mes investigations à son sujet s'arrête là.

Pour les cinq premières parties, j'ai longtemps pensé également que le coupable était toujours le même et puis je ne sais même plus pourquoi, une illumination qui me dit : les parties sont différentes, les meurtres sont différents et si, puisqu'Hachijo refait les contes, le meurtrier était différent également ? C'est plus un ressenti à l'heure actuelle mais comme on en parlait avant, j'étais sur Rosa à fond...puis quand le motif m'est apparu et que l'attitude de Battler avait changé à la fin de la partie 5, je me suis dit qu'il fallait revoir toute la façon de penser et c'est là que je me suis dit : si j'ai un meurtrier fixe, je ne peux pas le résoudre. Et là, les libertés arrivent. Smile 

A la fin de l'épisode 4, je reprends tes questions et je pense : "Qui fait mourir les survivants à minuit pile ?", "Béatrice et le coupable sont-elles la même personne ?" et si différents : "Qui se cache derrière chaque identité ?"

Il est vrai que le coupable qui change à chaque fois reviendrait à élucider les mystères avec le : qui ? et le : comment ?. Mais comme Will le dit, début de partie 7 (pile là où je suis :p), je n'accepte pas un meurtrier sans le coeur, à savoir sans le : pourquoi ?
C'est pourquoi, je me dis qu'il existe une version réelle où il y a le : pourquoi ?
Et il y a les versions d'Hachijo, absente de l'île, qui a juste fait les tours de passe-passe et là, il n'y a plus le pourquoi...mais tout ça reste vaguement hypothétique.

Je vais basculer sur l'arc des Answers pour expliquer le Kyrie à mes yeux Wink. On sera à la meilleure place tout en laissant ce sujet ouvert pour les 4 premiers arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)   Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\
» Tomes 5-8 (Avis/Théories)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels :: Arc des Questions-
Sauter vers: