Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cyberpunk 2077 - COMING 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Cyberpunk 2077 - COMING 2015   Dim 13 Jan - 14:51



On en sait désormais un peu plus sur le futur jeu des studios polonais CD Projekt Red, les géniallissimes créateurs des RPG The Witcher considérés par certains (et dont votre serviteur) comme les meilleurs RPG de la création.
Il se nommera Cyberpunk 2077 et prendra place dans l'univers de la série de RP papier du nom de Cyberpunk 2013 et 2020, le jeu sera co-crée/co-produit par le créateur de la saga RP...
La mauvaise nouvelle ? Il sortira vers 2015, la raison de ce trailer étant de recruter les éventuels programmeurs/designers/scénaristes intéressés par le projet (n'oublions pas que CD Projekt RED n'est qu'une petite entreprise à la base).

A noter un message caché amusant qui dévoile a semi-mot la sortie de The Witcher 3 pour cette année (voire l'année prochaine) :
Spoiler:
 

Bref, plus d'infos de la part du studio le 5 Février 2013 Smile


_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: Cyberpunk 2077 - COMING 2015   Dim 13 Jan - 17:27

Et on remercie BPB de "jeuxvideos.com" pour la description de l'univers qui a l'air très alléchant (en plus d'expliquer ce qui se passe dans le trailer Smile
BPB a écrit:
Alors déjà, pour ce qui concerne l'univers rpg originel de Cyberpunk (je parle du rpg papier), imaginez un monde où ce sont les multinationales, qu'on appelle corporations, ou corpos, qui mènent la danse.

Vous allez me dire "comme maintenant".

Pas tout à fait. Là, elles ont leur propre armée, qui peut comprendre des chars, des hélicos de combats, des sous-marins, etc. Et elles se font la guerre. Il y en eut trois, dont une presque exclusivement dans le cyber-espace (j'y reviendrai).
Donc les corpos ont le pouvoir. Mais elles ne l'emploient pas partout pareil ; aux USA, en pleine déchéance depuis les années 90, elles sont toutes puissantes. En Europe, où les États ont fondé l'UE sous la forme d'une entité supranationale et disposant des pouvoirs d'un super-état, elles sont obligées d'agir avec tact et subtilité au sein des officines feutrés des grandes capitales.
Ainsi, si Militech (principal fabricant d'armes au monde) veut récupérer un scientifique chez Arasaka (leader du mercenariat dans le monde), ont enverra des escouade tactiques aux US alors qu'en Europe, on va négocier. Pour le reste du monde, c'est peu ou prou la même chose.

D'ailleurs, le reste du monde, on s'en fout. 95% de la pop mondiale vit dans des mégalopoles, toutes connectées entre elles par Internet. Sauf qu'on ne surf pas avec un clavier mais avec une interface neurale, directement branchée sur votre cerveau. Vous voulez visiter un concessionnaire auto ? Allez sur son site, asseyez-vous dans le dernier modèle et faite un tour sur un circuit ! Vous cassez le modèle dans un virage ? Pas grave ! Un autre apparaît immédiatement à côté et roulez jeunesse !
Ainsi, où que vous soyez, l'omniprésence du Réseau à "fondu" les cultures mondiales en un tout accessible de partout.

Et niveau tech, y'a de quoi faire. Des implants pour toutes les parties de votre corps et même celles qui n'existent pas ! Vous voulez de vraies moustaches de chat ou une peau d'écailles ? No souci. Des armes intégrées ou des tatouages sous-dermiques ! Évidemment.

Parce que Cyberpunk, c'est des armes et de la baston, mais aussi du style. Vous pouvez être le meilleur Solo (mercenaire) des US, si vous n'avez pas de style, vous n'êtes rien. Ça, c'est la composante "punk" dans Cyberpunk.

Et pour allez avec, n'oubliez pas de vous procurer une bonne came (si possible compatible cyber). Vous la trouverez sûrement chez vos boostergang préférés. Ah oui, les boostergangs ; des groupes de personnes qui se rassemblent par affinité et s'arrogent des zones d'influences (des gangs quoi), sauf que ceux-là ont du cybermatos et aiment s'en servir. Des boostergangs, il y en a de toutes sorte, mais les pires sont les posergangs. Ces gars-là sont tellement fondus de leur idoles qu'ils se refont la face pour lui ressembler. Imaginez un groupe de fan de Star Trek : 10 capitaines Kirk, 30 Spock, etc. Mais ne dites pas du mal de leur série devant eux ou vous êtes mort (et c'est pas une image).

Contre les gangs, les flics ont bien du mal. Alors ils essaient de s'équiper en conséquence. Le pistolet 12mm est le minimum... Mais le pire pour eux, ce sont les cyberpsychos. Des personnes qui ont tellement d'implants qu'elles ont pété un câble.

Parce que vous croyez quoi ? Vous pensiez que remplacer toute cette viande par du cyber ne vous ferait rien ? Dommage pour vous. Figurez-vous qu'à chaque fois qu'on vous enlève un peu de chair, c'est aussi votre humanité qui fout le camp. Si votre médecin est compétent, il vous dira quand vous arrêter. Mais évidemment, si vous vous faites changez vos deux jambes dans une clinique corporatiste, forcément, on va pas tout vous dire, hein... Et un jour, quand il ne vous restera plus que votre cerveau d'organique et que votre corps comptera plus de vis que d'os, vous trouverez le monde lent, les gens faibles, la chair inutile et sale. Et vous serez sûrs de votre choix quand vous vous mettrez à tirer dans la foule. Félicitation les zamis, la Cyberpsychose vous a choisi ! Vous allez bientôt rencontrer Max-Tac !

Max-Tac, c'est l'unité anti-cyberpsycho. Le psychosquad si vous préférez. Et eux, ils ne vont pas vous poser de question. Ils vont vous arrêter. Oui, à coup d'obus de 40 mm dans la gueule, c'est bien ça. Mais hé, c'est Cyberpunk, alors s'il faut mourir, faites-le avec classe !

source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28979-120-2-0-1-0-cyberpunk-rpg-papier.htm

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
 
Cyberpunk 2077 - COMING 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyberpunk 2077
» Cyberpunk 2077
» LEXIQUE CYBERPUNK
» La campagne Cyberpunk
» [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section vidéo-Ludique-
Sauter vers: