Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biglobe Anime Ranking poll !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 25
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Biglobe Anime Ranking poll !   Dim 9 Sep - 7:27

Alors me direz vous, pourquoi je poste ça ? Car Umineko est dedans.

Alors, c'est quoi ? La liste des animes qu'il faut voir, par les otakus sur Biglobe.

1. K-on!
2. Neon Genesis Evangelion
3. The Melancholy of Haruhi Suzumiya
4. Gintama
5. Puella Magi Madoka Magica
6. Hyōka
7. Bakemonogatari
8. A Certain Magical Index
9. Code Geass
10. Gundam (whole thing)
11. Any Key anime (such as Clannad)
12. Lucky Star
13. Natsume Yūjin-chō
14. Boku wa Tomodachi ga Sukunai
15. Detective Conan
16. Dragon Ball (all of it... didn't exclude GT)
17.Toradora!
18. (tie) Magical Girl Lyrical Nanoha (all)
18. (tie) Macross (again, not even Zero is left out)
20. Umineko: When They Cry (not Higurashi)
21. Pokemon
22. Doraemon
23. Genesis of Aquarion (not Evol)
24. Fate (/stay night and zero)
25. Sengoku Basara
26. Shakugan no Shana
27. Sailor Moon (all seasons)
28. Death Note
29. Certain Scientific Railgun
30. Bleach
31. Ghost in the Shell
32. Gurren Lagann
33. Durarara!!
34. Rozen Maiden (former PM Taro Aso approves)
35. Pretty Cure (all of it)
36. Prince of Tennis
37. Space Battleship Yamato
38. SchoolDays
39. Aim for the Top! Gunbuster
40. Inazuma Eleven (all)
41. Millennium Actress
42. Card Captor Sakura
43. Urusei Yatsura
44. (tie) Sasami: Magical Girls Club
44. (tie) Perfect Blue

Pour un anime censé avoir fait un flop en DVD et être considéré comme une merde abyssale, se retrouver 20ème sur 44, je ne trouve pas cela si mal (je précise, je fais de l'ironie, j'ai adoré l'anime).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Dim 9 Sep - 12:07

Lol il est même devant Fate :O !
Mais le coup du flop en dvd était juste obligatoire quand on sait qu'ils vendaient les dvd pour 100€ pour juste 2 épisodes avec des goodies de très mauvais goût (lol le dakimakura avec Natsuhi quoi <_<).

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Darkness-S
Meuble
Meuble
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 25
Localisation : Devant un ordinateur, quelque part dans ce vaste monde ~~

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Dim 9 Sep - 18:21

Les DVD étaient si cher que ça?


Sinon perso je trouve les sondages biglobe juste lolesque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Dim 9 Sep - 19:58

K-On numéro 1 ? lol, ou comment perdre la crédibilité du sondage en une seconde
C'est sympa, mais de là à ce que ça dépasse des animes cultes ? Ok quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Messy
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 25
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Dim 9 Sep - 21:15

Messy a écrit:
K-On numéro 1 ? lol, ou comment perdre la crédibilité du sondage en une seconde
C'est sympa, mais de là à ce que ça dépasse des animes cultes ? Ok quoi

C'est la "new otaku generation". On te sert des animes de merde comme K-On, Sword Art Online, Accel World, Toradora, j'en passe et des meilleurs et ça fait du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Dim 9 Sep - 23:43

Hum, les animes que tu cites font partie des meilleurs parmis les merdes qu'on nous sort à coté. Bien loin d'être cultes, mais acceptables quand on regarde les alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Messy
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 25
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 1:02

Ceux que j'ai cité juste au dessus de ton post ? Pas du tout non...Entre du moe, de l'adaptation de light novel insipide et des animes aux personnages tsunderere/yandere, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:05

A croire que t'as pas lu mon post.
Dis moi donc, y'a quoi de mieux cette saison ?
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Messy
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 25
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:06

Que dalle.

Ca fait des années que la japanimation tourne en rond encore et encore. C'est le même style d'animes pour ados prépubères, c'est le même moule qu'on nous sert à chaque saison...Il y a des exceptions comme Madoka Magica, P&S, Code Geass, TTGL...Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:12

Ah mais je suis d'accord. Mais c'est pas pour ça que je vais cracher sur les quelques animes qui offrent un certain plaisir à être regardés. S'ils sont populaires c'est justement parce qu'à coté on nous sort rien d'acceptable.

Donc ok, ça vaut pas les quelques animes que l'on trouve cultes. Mais franchement même ceux là sont sortis avec de belles bouzes à côté. Pour dire, on retient une poignée d'animes depuis 30ans parmi les centaines qui sortent chaque année. C'est pas vraiment une question de "c'était mieux avant".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Messy
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 25
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:18

Moi je crache. Si on le fait, peut-être que les studios se rendront compte que la japanimation stagne depuis facilement 10 ans.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer. Ca fait au moins 10 ans qu'on nous sort les mêmes daubes. Alors au final, t'as des perles mais à part Code Geass et Madoka Magica, Seirei no Moribito, Eureka Seven, ils se sont pas mal pétés les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:20

Tu veux quoi, que des chef d’œuvre ? Même au cinéma y'a aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Messy
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 25
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:21

Je veux un équilibre entre de bons animes et les daubes. Car un bon anime sur 100 bouses, ça va 5 minutes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:27

Bah je veux bien mais tu peux pas demander aux écrivains de chier 10 bons trucs par saison. Sans oublier que le moe et le shonen c'est ce qui se vend, donc faudrait aussi se plaindre chez les otakus japonais pour soutenir ces genre là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Messy
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 25
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:29

En fait, le vrai problème vient des otakus. Sérieusement. C'est EUX qui réclament du MOE, du big boobs, du tsundere, du yandere, etc, à outrance. Mais honnêtement, c'est un vrai cercle vicieux. Les otakus veulent ce genre de machins, les studios en produisent davantage, rebelote...Et les trucs originaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:32

Heureusement que Shaft est là Miam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Messy
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 25
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:34

Pour Madoka Magica, ouais.

Mais heureusement que Gainax s'est rappelé qu'ils faisaient des trucs barrés à la FLCL et nous ont sorti Panty & Stocking With Garterbelt. Bon, ça n'a pas franchement marché au Japon mais ils ont eu le mérite d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:36

Gainax est mort. Et P&S, même si j'ai aimé, faut dire que c'est plus vraiment un anime, autant regarder des productions américaines. Niveau dessin et humour c'est exactement la même chose. Donc ouai, sympa à voir mais je vois pas en quoi ça devrait être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Messy
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 25
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:39

Parce que c'était WTF. Parce que ça sortait des sentiers battus. Parce que ça a eu le mérite de ranimer un marché à la dérive avec les mêmes choses. Parce que la connerie était pleinement assumée. Gainax en a fait des caisses et ils y sont allés à fond les ballons. Ils devaient même être conscients que ça ne marcherait pas (bah oui la dose était trop forte pour les otakus...Sic) mais ils s'en foutaient clairement et ils se sont fait grave plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:47

Mouai, tant mieux que ça ait foiré, j'ai pas envie que ça devienne un standard japonais niveau animation.

Au contraire je préfère plutôt le style de Shaft qui transforme n'importe quelle histoire banale en une expérience visuelle. Quand tu regarde les scénarios de Maria x Holic ou Bakemonogatari c'est pas spécialement énorme, et pourtant quand tu vois ce qu'ils font durant les épisodes niveau plans et animation c'est du grand art.

Du genre l'arrivée de Shinobu ou le combat contre Suruga...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Messy
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
avatar

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 25
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 2:50

Bakemonogatari, je n'ai pas pu dépasser les 5 premières minutes du 1er épisode...Shinbo et façon de faire des plans, c'est supportable dans Madoka Magica mais dans Bakemonogatari, non...En plus, je n'ai rien compris à ce qui se passait, même avec les sous-titres et le résumé...Je ne pense pas revenir dessus, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
August 7
Goat-kun
Goat-kun
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 10:36

Et puis, il faut voir d'une façon...rentable. Car si l'animé produit ne rapportera rien, à quoi bon le réaliser ? Il faut que ça rapporte des sous, c'est tout.

Comme quoi, le proverbe de Corneille est vraiment d'actualités : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eoleo
/
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   Lun 10 Sep - 11:24

Citation :
En fait, le vrai problème vient des otakus. Sérieusement. C'est EUX qui réclament du MOE, du big boobs, du tsundere, du yandere, etc, à outrance. Mais honnêtement, c'est un vrai cercle vicieux. Les otakus veulent ce genre de machins, les studios en produisent davantage, rebelote...Et les trucs originaux...

> ceci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biglobe Anime Ranking poll !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Biglobe Anime Ranking poll !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: AUTRES-
Sauter vers: