Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation d'un fanboy

Aller en bas 
+5
Eoleo
Messy
RandomAvatarFan
Darkness-S
07thYnra
9 participants
AuteurMessage
07thYnra
Maquereau
Maquereau
07thYnra


Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:23

Bonjour, en cette période de chaleur intense et insupportable, je débarque ici par hasard, j'ai découvert ce forum en une recherche sur google à la recherche d'un forum sur Umineko (où sur 07th Expansion d'ailleurs), ça m'intriguait donc je me suis inscrit ici, trouvant le forum plutôt cool d'apparence.
J'ai 24 ans, et j'habite quelque part en région PACA.
Je découvre la Japanimation depuis déjà quelques années, on me dit souvent que je suis trop exigeant dans le domaine et que je n'aime pas ça en réalité. :>
Et comme je ne sais pas trop quoi dire d'autres, on va aller tout droit vers l'essentiel, en commençant rapidement par un top 10 de mes séries d'animation préférés:
Donc je retiens plus principalement: Higurashi no Naku Koro ni, Legend of the Galactic Heroes, Haibane Renmei, Baccano, Monster, Mushishi, Fate/Zero, Cowboy Bebop, et puis disons Aria et Natsume Yuujinchou... bon après j'ai aussi adoré Seirei no Moribito, Lain, Samurai Champloo, Kino no Tabi... 'fin bref, suffit de faire un tour sur ma " MAL " , même si des notes ne sont pas tellement précise.

Ensuite, je tenais quand même à préciser que je suis fan de Higurashi et de Umineko que j'apprécie énormément, même si je n'ai pas encore terminés les Sound Novel (j'ai quasiment terminer l'EP 6 de Umineko, et pour Higurashi j'en suis actuellement au 7), mais bon je compte les finir très bientôt, vu que je suis bien en plein dedans en ce moment. Smile
C'est un peu prés les seuls "VN" auquel j'ai jouer, à part Tsukihime que j'aime bien et d'autres trucs random que m'ont pas tant marquer que ça.

Vu que le forum parle aussi des jeux vidéos, je vais donc en parler aussi, j'en joue depuis ma jeunesse, et je suis toujours attaché à la bonne veille PS1 où j'y retrouve une grande partie de mes jeux préférés, je dirais par exemple Xenogears, Suikoden 2, Valkyrie Profile... ces bombes scénaristiques, m'enfin j'ai jouer à tellement de choses que je n'ai pas tellement le courage de discuter de tout.
Et au niveau des mangas, pas grand chose à dire, j'en ai pas lu beaucoup, même si y'en a pas mal que j'aimerais commencer, et d'autres que je dois finir.

J'apprécie également la musique, et mes genres préférés sont le metal progressif, power, death, symphonique, atmosphérique, où encore le speed.
Mes groupes préférés doivent être probablement Pain of Salvation, Opeth, Blind Guardian... (j'ai jamais penser à m'en faire un top en réalité)...

Je pense que ça sera tout pour le moment [à compléter au pire]


Dernière édition par 07thYnra le Sam 25 Aoû - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
Meuble
Meuble
Darkness-S


Messages : 36
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Devant un ordinateur, quelque part dans ce vaste monde ~~

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:29

07thYnra a écrit:
partie de mes jeux préférés, je pourrais par exemple Xenogears

Je t'aime déjà Cool

Sinon bienvenu (même si je suis nouveau aussi ^^" ). De très bon gouts niveaux animes (entre autre Baccano ou Natsume Yuujinshou Cool )
Revenir en haut Aller en bas
RandomAvatarFan
Goat-kun
Goat-kun
RandomAvatarFan


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Localisation : Les États-Unis

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:19

Bienvenue! Je ne peux pas te donner un vrai accueil maintenant, mais amuses-toi ici!
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:51

Legend of the Galactic Heroes ? Rare de trouver quelqu'un qui a autant de courage que moi pour voir tout ça ! Très bonnes autres séries aussi; sans oublier Xeno et Valkyrie Profile, t'es un bon Razz D'ailleurs quand je regarde ton MAL je vois qu'on a une compatibilité assez haute, même si j'ai toujours pas compris ce que ça signifie...

Bienvenue ! Attention te balade pas trop ici avant d'avoir lu le 8e épisode d'Umineko, ou au moins le 7e ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
RandomAvatarFan
Goat-kun
Goat-kun
RandomAvatarFan


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Localisation : Les États-Unis

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:41


Citation :

Vu que le forum parle aussi des jeux vidéos, je vais donc en parler aussi, j'en joue depuis ma jeunesse, et je suis toujours attaché à la bonne veille PS1 où j'y retrouve une grande partie de mes jeux préférés...

Oui, les vieux jeux sont meilleurs... ou ils ont un certain charm de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:03

Citation :
où j'y retrouve une grande partie de mes jeux préférés, je dirais par exemple Xenogears, Suikoden 2, Valkyrie Profile... ces bombes scénaristiques, m'enfin j'ai jouer à tellement de choses que je n'ai pas tellement le courage de discuter de tout.
Si t'es attiré par les gros scénarios, tu as peut être essayé Chrono Cross (+ Radical Dreamers / Chrono Trigger) qui me semble être ce qu'on peut faire de mieux en scénario niveau RPG. - en passant sur le fait que ce jeu est doté d'une OST divine, d'un gameplay à toute epreuve, de graphismes indubitablement beaux, etc; bref il annihile pas mal de jeux du genre en terme de qualité-

Blabla sinon bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb


Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2012

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:06

Ben dis donc, de plus en plus d'arrivants fans de jeux cultes, ça fait plaisir !

Au passage, bienvenue à toi ici. Par contre, comme l'a dit Messy, fais bien gaffe au spoil : je dois avouer que j'ai failli craquer à plus d'une reprise à lire un spoil ._.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:23

la ps1 , y'a que ça de vrai AHDE !
bienvenue sur le forum C\'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:13

Grave, moi aussi, j'adore jouer aux jeux sur Playstation 1, tant qu'il y a un super scénario à la clé. Mais bon, je ne l'ai pas fait depuis un bout de temps. (J'ai joué à FF7 et à FF9....Bizarre que tu ne les aies pas mentionnés...)
Si tu as un truc à me proposer, je veux bien essayer. (Ma Ps1 est pucée cacklecackle )

Sinon, bienvenue sur le forum !
Pour ma part, j'ai toujours pas commencer l'Episode 8 d'Umineko (encore un jeu à faire !) xD
Revenir en haut Aller en bas
07thYnra
Maquereau
Maquereau
07thYnra


Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:29

Messy a écrit:
Legend of the Galactic Heroes ? Rare de trouver quelqu'un qui a autant de courage que moi pour voir tout ça ! Très bonnes autres séries aussi; sans oublier Xeno et Valkyrie Profile, t'es un bon Razz D'ailleurs quand je regarde ton MAL je vois qu'on a une compatibilité assez haute, même si j'ai toujours pas compris ce que ça signifie...

Bienvenue ! Attention te balade pas trop ici avant d'avoir lu le 8e épisode d'Umineko, ou au moins le 7e ^^

Ouais au départ, j'avais pas non plus le courage de commencer LoGH vu le nombres d'épisodes, surtout que le départ peut être parfois lent (ça en fait pas tellement un défaut au passage), mais quand on y est lançait, c'est un pur plaisir, la série est indispensable à tout fan d'animation, au pire y'a pas une obligation de chaîner la série, vu qu'elle est coupé en 4 saisons (et d'ailleurs il m'en manque une à regarder)
Pour la compatibilité MAL, ça fonctionne par rapport aux nombres de séries en communs et les scores, si je dis pas de bêtises. :D

Eoleo a écrit:
Si t'es attiré par les gros scénarios, tu as peut être essayé Chrono Cross (+ Radical Dreamers / Chrono Trigger) qui me semble être ce qu'on peut faire de mieux en scénario niveau RPG. - en passant sur le fait que ce jeu est doté d'une OST divine, d'un gameplay à toute epreuve, de graphismes indubitablement beaux, etc; bref il annihile pas mal de jeux du genre en terme de qualité-

Blabla sinon bienvenue.

Oui je connais aussi Chrono Cross et Chrono Trigger qui sont aussi des bijoux du RPG, bien évidemment, mais disons qu'ils m'ont moins marqués que les 3 que j'ai cité, qui sont pour moi indétrônable.

August 7 a écrit:
Grave, moi aussi, j'adore jouer aux jeux sur Playstation 1, tant qu'il y a un super scénario à la clé. Mais bon, je ne l'ai pas fait depuis un bout de temps. (J'ai joué à FF7 et à FF9....Bizarre que tu ne les aies pas mentionnés...)
Si tu as un truc à me proposer, je veux bien essayer. (Ma Ps1 est pucée cacklecackle )

Sinon, bienvenue sur le forum !
Pour ma part, j'ai toujours pas commencer l'Episode 8 d'Umineko (encore un jeu à faire !) xD

Ben, comme j'ai cité: Xenogears, Valkyrie Profile, Suikoden 2... ensuite je te proposerais Grandia, Final Fantasy 6 (j'ai d'ailleurs oublier d'en parler, qui est selon moi le meilleur de la série), Parasite Eve, Legend of Mana (que je devrais reprendre, j'avais eu du mal à accrocher), où encore The Legend of Dragoon qui est sympathique.
'Fin bref, la PS1 est l'âge d'or du J-RPG, donc y'en a beaucoup.

Et merci à tous pour votre accueil. :>
Revenir en haut Aller en bas
Laykot
Amoureux
Amoureux
Laykot


Messages : 219
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 26
Localisation : Paris, France

Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:39

Weeeeeeeelcome here!
Passe un bon moment sur le forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un fanboy Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fanboy   Présentation d'un fanboy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un fanboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation !
» Ma présentation
» La présentation
» Présentation de moi 8)
» Ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Tea Party :: Présentation des membres + Règlement-
Sauter vers: