Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Suzumiya Haruhi no yuutsu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bakeneko
Meuble
Meuble
Bakeneko


Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : En train de boire du thé avec béato !

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:34

Suzumiya Haruhi no yuutsu TheMelancholyofHaruhiSuzumiya-upload

Information :

Réalisateur : Tatsuya Ishihara
Studio d’animation :Kyoto Animation
Licence : Kadokawa Entertainment
Auteur : Noizi ito
Année : 2006 saison 1,2009 saison 2,2010 film


Synopsis(Animeka) :

Haruhi Suzumiya est une fille plutôt étrange, elle n’a qu’un seul but dans la vie : rencontrer des personnes de type paranormal, que ce soit des aliens, des voyageurs du temps, des exilés de l’espace… L’étrange l’attire et elle n’aime pas trop se mêler aux gens normaux. Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tous ces phénomènes paranormaux n’existent pas. Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Haruhi et il deviendra très vite, malgré lui, son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Haruhi arrivera à embrigader d’autres personnes afin de créer une organisation aux objectifs bien étranges : la Brigade SOS.

Avis :
Je conseil cet anime a tous ceux qui aime l'originalité,les prise de tête et la science fiction.
Le scénario est vraiment bien écrit et la qualité des studio kadokawa est magifique !
(J'adore Yuki ! <3)

Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:40

héhé , j'adore le caractère de Haruhi spin me round round
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Meuble
Meuble
Bakeneko


Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : En train de boire du thé avec béato !

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:59

Ouai moi aussi !
t'aime bien les Tsundere ? Mais par contre quand c'est Rie kugimiya qui double leur voix (louise,shana etc ) J'aime moins car je trouve que leur voit sont trop stridente ! Ce qui est bizzard c'est que pour Shannon ca me dérange absolument pas ! Peut étre que c'est a cause que c'est pas une tsundere…?
Revenir en haut Aller en bas
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:14

J'adore tout simplement cette série. J'ai beau fouiner de fond en comble, il y a toujours de quoi à redire, et Tatsuya Ishihara, le réalisateur de cette série, (et d'autres à succès d'ailleurs) à vraiment créer quelque chose qui sort de l'ordinaire, et se présente comme un véritable réalisateur d'animé. Il a su faire des choses que d'autres n'auront jamais le courage de faire, et c'est admirable. De mon point de vue, j'adore tous ce qui touche à Haruhi Suzumiya, tant la seconde saison que le public exècre, ou encore le film que certains jugent trop long, je suis toujours autant épris devant chaque épisode. C'est un peu un de mes maîtres spirituels, on pourrait dire. Le travail est vraiment ardu pour ce genre de scénario, mais il a su déployer des idées que d'autres n'ont jamais fait, d'où le succès incontesté de la série à travers le monde. En un mot : un chef d’œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:22

J'ai toujours l'impression de lire le même genre de prologues quand je vois des gens présenter des animes.

Y a un lycéen avec tel caractère, une lycéenne avec un caractère opposé / différent et MIRACLE : ils se retrouvent dans la même classe et vont finir par être enrôlés dans des aventures qui les dépassent !!!! (souvent des aventures inhérentes aux rêves d'un des héros)

Je doute pas une seconde que chaque anime développe ensuite sa propre trame, sa propre originalité et sa propre identité mais j'ai rarement vu quelque chose qui transcendait le genre dès les premières secondes. - je parle bien sûr de ce TYPE d'animes, et je parle avec ma maigre culture en terme d'animation / culture / boite à gants japonaise : en gros c'est simplement la corrélation entre toutes les présentations d'animes que j'ai pu lire jusqu'ici -

(je prends le temps de me justifier au cas où un petit malin s'amuserait à déformer mes propos pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:35

Bakeneko a écrit:
Ouai moi aussi !
t'aime bien les Tsundere ?

oh oui j'adore ça ! spin me round round
Shannon n'est pas une tsundere , en effet , elle est trop douce pour l'être victoire méritée
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Meuble
Meuble
Bakeneko


Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : En train de boire du thé avec béato !

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:14

Ouai !! Petite paranthèse ( c'est bizarre pour ce genre de personage d'utiliser des rembourrages AHDE ! )
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:57

Que faire d'autre mis à part d'aimer ??
C'est de loin une des meilleures séries que je n'ai jamais vu (et lu aussi. Même si la publication a été stoppée, il ne faut pas négliger le premier tome du roman qui est sorti en français.).

Je pense d'ailleurs à acheter les romans en anglais... parce que j'ai vraiment envie de savoir la suite *o*

(J'adore Yuki... Autant en version normale qu'en version Disparition !! Et pour les persos qui ne sont pas apparus dans les anime, j'adore Sasaki... Mais rien que de dire son nom, c'est comme un gros spoil, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Meuble
Meuble
Bakeneko


Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : En train de boire du thé avec béato !

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:09

Ah ! Viuki ! Ouai d'ailleur je suis aussi sur haruhi.fr (j'suis Nekokoneko !) Tout comme toi !
Au fait tu en ai a peu près ou dans l'histoire t'a lus la suite ? Moi je me suis lus tous les romans en espagnol avec google trad bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:29

Bakeneko a écrit:
Ah ! Viuki ! Ouai d'ailleur je suis aussi sur haruhi.fr (j'suis Nekokoneko !) Tout comme toi !
Au fait tu en ai a peu près ou dans l'histoire t'a lus la suite ? Moi je me suis lus tous les romans en espagnol avec google trad bien sur !

Je dois m'acheter les romans en anglais.
Je vais les commander dans pas longtemps sur Amazon, en même temps que les VN d'Higurashi Uuuuh

Sinon bah... pour parler de la série, j'aurais vraiment bien aimé la suite en anime.
Surtout qu'il y a des choses à voir absolument.
Le Syndrome de la montagne enneigée par exemple.
Ou bien encore tout le reste, il n'y a rien à rater là dedans !

Aaah... Si seulement... Si seulement.
Déjà que je me suis spoilé à mort, et que j'ai pas pu profiter pleinement de La Disparition (et vu la qualité du film, c'est vraiment regrettable.) et je sais encore quelques trucs qui suivent... Pauvre de moi Changer de slip now

Revenir en haut Aller en bas
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:05

ça me fait penser que je dois continuer à lire les lights novels d'ailleurs...(En même temps, il faut que je m'achète les autres aussi XD)
Il me reste la Disparition cela dit. (ET DIRE QUE J'AI LE COFFRET BLU-RAY COLLECTOR EN JAPONAIS ! MWAWAWAWAWA!)

Non, mais exceptionnel ce long métrage. J'ai été captivé de fond en comble. Il faudrait que je termine mon analyse dessus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Meuble
Meuble
Bakeneko


Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : En train de boire du thé avec béato !

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:38

D'ailleur le prochain manga sort quand en france ? C'est chiant il faudra bientôt attendre 1 ans entre la sortie des tomes !

Spoiler:

Un autre Spoil !
Spoiler:

Ca m'énèrve ca fait telement longtemps que j'ai lus ca que je m'en rappelle pus ! Le temps passe !

Sinon August7 t'a acheté le film en VF ? (avec l'horrible voix de kyon… qui m\'a peloté ? )
Revenir en haut Aller en bas
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:46

Non, je n'ai pas encore acheté l'édition de chez Kaze (Et j'ose toujours pas le faire car au vu du prix excessif comme toujours...)
Après, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, car je connais le film par cœur, donc, même sans sous titre, je comprend l'action du film. (Et puis, comme j'apprends le japonais... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:30

Bakeneko :

Pour ton spoil, j'ai pas lu les romans Alpha et Beta, et je ne sais pas DU TOUT ce qu'ils contiennent.
Mais pour ta question... J'ai lu un petit truc sur ça... mais je sais pas si c'est vrai.

Spoiler:

Sinon, pour ma réaction sur La Disparition en VF :

LA VOIX DE KYON, WTF.
LA VOIX DE HARUHI, WTF.
Moe Yuki.... On dirait... LA VOIX D'UNE GAMINE EN CHALEUR.

Y a que la voix de Itsuki qui ne m'a pas choquée ... Where is my cake ?

Pour la S2 en VF :

Je cite :

Yuki : "Ma main est bien amochée" WHUT. QUOIII ?!

Dans la VO, elle disait "Régénération immédiate" ou un truc du genre !!
J'ai été déçu..
Revenir en haut Aller en bas
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:24

Un truc qui m'a rendu vert de rage, c'est à la toute fin de l'épisode 14 de la saison 1, quand Yuki inscrit sur l'écran d'ordinateur "Sleeping beauty"....Ces crétins de traducteurs n'ont rien trouvé de mieux que le traduire en français et en police ARIAL BLACK "BELLE AUX BOIS DORMANT"...

Mais quels crétins ! Y'avait un jeu de mots ÉVIDENT sur "Sleeping beauty".
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Meuble
Meuble
Bakeneko


Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : En train de boire du thé avec béato !

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:13

Sleeping beauty > Je suis d'ac avec toi August7 mais quel jeu de mot ?
Sinon pour la main de yuki je me suis aussi marré a ce moment la !
Par contre je trouve la voix de yuki moe encore pas trop mal,mais c'est vrai qu'on dirait une fille en chaleur lol !
Sinon la voie de haruhi c'est la même que dans la première saison non ? Je trouve que dans le film elle double avec moin de punch !
Pour emiri je savais pas du tous que c'était elle qui l'a controlait ! Ou t'as lu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:18

Bakeneko a écrit:

Pour emiri je savais pas du tous que c'était elle qui l'a controlait ! Ou t'as lu ca ?

Sur un Wiki en anglais... y avait à peu près tout qui était expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Meuble
Meuble
Bakeneko


Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : En train de boire du thé avec béato !

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:33

Ah oui,en effet ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:10

Bakeneko a écrit:
Sleeping beauty > Je suis d'ac avec toi August7 mais quel jeu de mot ?

On part un peu dans le spoil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Meuble
Meuble
Bakeneko


Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : En train de boire du thé avec béato !

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:51

Bof…Pour une fois je suis pas trop d'acc' avec toi…Peut être parceque je suis une "partisante" Yuki X kyon Laughing
Tu dis que mikuru souffre de sa bauté ? On peut pas vraiment faire de comparaison a ca,je trouve…

Après pour la forêt touffu…^^"

Mais ce n'est que m'on avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzumiya Haruhi no yuutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: