Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conférences de Ryukishi07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Conférences de Ryukishi07   Lun 11 Juin - 3:04

Bon, la convention étant passée depuis 3 semaines je vais tant bien que mal essayer de faire un petit résumé des questions/réponses qui me sont revenues ... Si vous y assistiez et que vous voulez en rajouter n'hésitez pas à répondre à ce sujet.

Encore une fois désolé s'il y en a peu, j'ai pas tout retenu et j'ai pas non plus pensé à amener un bloc note pour prendre en note ce que disait Ryukishi :/

Je précise que les questions et les réponses n'ont pas été dites TELLES que je les ait écrite à 100%, l'important étant d'avoir une idée globale de ce qu'il a dit et de ce qu'il souhaitait partager avec nous Smile


Higurashi :


>Q : "Quelles ont été vos sources d'inspirations pour créer l'univers d'Higurashi ? Et comment Higurashi a-t-il vu le jour sous la forme que l'on connaît aujourd'hui ?"

>>Réponse de Ryukishi -

"Essentiellement le projet Blair Witch (*rires dans la salle*). Le projet Blair Witch à eu énormément d'influences sur mon écriture, notamment pour Higurashi, j'ai beaucoup apprécié ce mélange d'aspect "réaliste" et quasi-documentaire et également cette ambiance qui change progressivement pour devenir réellement oppressante.
(ndr : même si on est tous d'accord pour dire que Higurashi est 100000 x mieux que le projet Blair Witch xD !!)

A la base j'avais déjà l'histoire en tête et je prévoyais de sortir mon histoire sous forme de romans... mais personne ne voulait l'éditer, on me disait toujours "c'est beaucoup trop long !" "personne ne voudra lire autant pour un seul roman"... Je commençais à désespérer de sortir un jour mon histoire lorsque mon frère -Yatazakura, qui est un grand fan de tout ce qui est informatique et jeux-vidéos- s'est ramené un jour devant moi et il m'a dit, "frérot, il faut vraiment que tu essayes ça !"...

Il venait de récupérer Tsukihime de Type-Moon, et ça m'a vraiment beaucoup plu... (ndr : comme on peut le voir dans l'arc 3 de Higurashi où l'un des personnages n'est autre que... Ciel , l'une des héroïnes de Tsukihime xD)
C'est donc à partir de ce moment que j'ai décidé de sortir Higurashi sous forme de VN.
(ndr : donc ça doit remonter vers 1998-1999, lors de la première sortie de Tsukihime)

Après il a fallu se débrouiller pour apprendre à coder sous On-Scripter -et ça a demandé pas mal de temps- heureusement, BT (ndr : paix à son âme ;__; ) nous a beaucoup aidé pour la programmation et on a pu sortir le premier arc un peu sous le manteau lors du Comiket 62 (ndr : donc vers août 2002)... Ça a commencé avec une cinquantaine de copies vendues pour le premier arc, puis une centaine pour le second... puis un millier, puis une centaine de millier ...
Donc pour revenir à mes inspirations, très certainement il y a Final Fantasy 5 (ndr : Ryukishi07 = Ryukishizeronana en japonais... zeronana = rena, jeu de mot qui lui donne son nom ^^. Or Reina Charlotte Tycoon est le nom de l'un des personnages principaux de FFV), ainsi que Tsukihime , mais aussi Indiana Jones et la Dernière Croisade (ndr : ça je le tiens d'un dialogue secret de Ryukishi dans Higurashi) et Le Projet Blair Witch.
"

>Q: "Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre processus de création du personnage de Rena ?"
>> RdR:
"Et bien, en fait il me fallait un personnage ambigu... Il fallait qu'il soit moe/mignon/kawai pour ensuite contrebalancer avec la folie sous-jacente du personnage et déstabiliser au mieux le lecteur.
Pour ce qui est de son nom, mon jeu préféré est certainement Final Fantasy V, donc je n'ai eu aucun mal pour choisir son nom : Reina. ^^
Après pour le fait qu'elle soit la mascotte de 07thExpansion c'est parce que c'est l'un des tout premiers personnages que j'ai dessiné en créant le groupe (ndr : cf : Leaf Fight le premier jeu sorti par 07thExpansion et qui s’avérait être... un jeu de carte... un peu porno sur les bords xD)".


Umineko :


>Q : Quel est le rapport entre la Frederica Bernkastel de Higurashi et celle d'Umineko ? Et quelle est l'explication des poèmes dans Higurashi ? Le personnage était-il déjà prévu ainsi dès le début ?"
>>RdR :
En fait le lien entre Higurashi et Umineko n'a été vraiment prévu que lors de la sortie de l'arc 8 de Higurashi... lorsque j'ai décidé que mon prochain projet ferait partie de la série When They Cry, j'ai repris tous les anciens jeux Higurashi et j'ai décidé de rajouter un poème à chaque début d'arc... Donc les poèmes ne sont en fait présent que depuis la "ré-édition" des jeux lors de la sortie de l'arc 8 au comiket 70.
Cela pour en quelque sorte lier ces deux univers bien distincts.
Ainsi le futur lecteur d'Umineko pourrait relier les poèmes d'Higurashi au personnage de Bernkastel dans Umineko.
J'ai fait cela pour en quelque sorte donner une continuité spirituelle entre les épisodes de "When They Cry"."

>Q: Avez vous des conseils pour écrire des histoires ?
>>RdR :
Je vais vous donner mes 3 règles :
1)-Faire plaisir au lecteur

2)-Le trahir
3)-S'amuser ! (sous-entendu : se faire plaisir en écrivant).

>Q : Vous aviez toute l'histoire d'Umineko en tête lorsque le premier jeu est sorti ou vous avez improvisé au fur et à mesure ?
Au final... Vous avez la solution à Umineko ? Vous comptez nous la révéler un jour ? xD
>> RdR :
"Alors, j'avais déjà le début et la fin en tête lors de l'écriture, ainsi que les "balises" les plus importantes à suivre pour pouvoir conduire un récit cohérent. Mais à part ces fameuses balises auxquelles je me tenais à chaque épisode quand je recevais les avis des lecteurs et leurs solutions je continuais à partir dans leur sens avant de partir totalement à l'opposé de leurs attentes, et puis je revenais à mes balises avant de repartir de plus belle..., etc..., etc...

Quand à la solution finale... hum... j'ai MA solution, mais je préfère la garder pour moi. Je préfère que chacun se creuse la tête pour avoir sa propre vérité Smile C'est plus amusant comme ça, non ?".


Rose Guns Days:


>Q: Pour Rose Guns Days, il y a plusieurs dessinateurs différents... Comment ça s'est passé ? Est-ce eux qui vous ont approchés ?
>>RdR :
Ah, non. En fait j'ai été tellement épuisé avec Umineko, que je me suis dit que cette fois-ci j'aurais bien aimé me concentrer sur l'écriture à 99% (ndr : il a dessiné quelques personnages). J'ai donc demandé à Square Enix (ndr : qui s'occupe des magazines de prépublication correspondant aux mangas de Umineko/Higurashi) s'ils pouvaient me proposer un dessinateur qui sache dessiner des beaux mecs et des jolies filles, on m'a alors proposé : Jiro Suzuki (qui a travaillé sur l'arc 2 d'Umineko) et Soichiro (qui lui a travaillé sur l'arc 4 d'Umineko), j'ai accepté les deux d'autant plus facilement qu'ils avaient déjà travaillés sur Umineko, et donc ils se sont occupés de la majorité des designs pendant que moi je me consacrait au récit".

>Q: Pourquoi avoir fait apparaître un personnage de la série "When They Cry" (Battler) sous le nom "Butler" dans Rose Guns Days et ne pas changer son apparence ?
>> RdR :
"Vous l'avez sans doute déjà remarqué mais j'aime faire des clins d'oeils à mes travaux précédents. (ndr : Sakutarou dans Higanbana , "Lambda" et "Bern" dans Umineko).
En fait, il faut considérer ces personnages comme des acteurs.
Les acteurs ont beau changer de série, ils gardent le même visage mais ne jouent jamais le même rôle. Et bien là c'est pareil, voyez ces personnages comme des acteurs dans un autre rôle, dans un film différent :D".


Divers :


>Q: "Pourquoi aucun de vos personnages ne meurt-il de vieillesse dans vos œuvres ?"
*rire collectif*
>> RdR:
"*rire* Ahahah ! Vous venez de me donner une excellente idée pour une prochaine œuvre Wink Ça pourrait s'étaler sur plusieurs générations... huhuhu~ oui excellente idée ! Merci à vous ^^ !"

>Q: "J'aimerais savoir... pourquoi toutes les jeunes femmes âgées de plus de 16 ans dans vos œuvres sont-elles généreusement dotée par la nature ? ...(ndr: traduction :... Woot mec pourquoi est-ce qu'elles ont des gros nibards ?)"
*rire collectif*
>>RdR:
"Ahahaha ! Parce que j'aime ça !"


Rajouts d'Azumi-kun :


>Question: Qu'avez vous pensé lorsque vous avez vus Higurashi en anime ? Pourquoi avoir choisi DEEN ? Êtes vous satisfait du résultat final ?

>>Réponse de Ryukishi:
Hum... Eh bien... Il était satisfait du travail de Deen... "J'ai beaucoup apprécié les openings"...

Je dirais même plus Azu, il avait dit a peu près ça pour l’adaptation:
Après il faut savoir que les adaptations ne viennent pas de ma propre initiative, un jour je reçoit dans ma boîte mail un e-mail de Frontier Works qui me disait être intéressé par une adaptation anime, et c'est ainsi que sont nés les animes d'Higurashi et plus tard d'Umineko... Si je pouvais me ramener avec mon petit dossier et le présenter aux studios que je veux ce serait trop beau ^^" .


>Question: Avec les compositeurs, comment vous organisez vous pour la musique? Vous lui donnez des directives précises?

>>Réponse de Ryukishi: Quand je leur ai demandé de faire la musique, je ne leur ai pas parlé du contenu de l'épisode et je leur ai juste donné quelques mots clé.
Pour Dance of The Moon Rabbits, Dai s'imaginait des lapins qui dansent sur la lune. (N'oublions pas, mes chers, à quel moment est joué cette musique)...



Rajout de Laykot :

> Question : Avez vous un personnage préféré parmi vos œuvres ?

>>Réponse de Ryukishi :
"Si je devais être un de ces personnages, j'aimerais être Keiichi
(le traducteur insiste sur le fait qu'il n'a pas dit pour autant que c’était son préféré.) "

Question du traducteur : Pouvez-vous faire comme quand vous marquez un but au football?

Et la réponse du public devait être quelquechose comme cela :

Réponse: Wooooooooooooooooolllééééééééééééééé


Rajouts de August 7

Q : J'aimerais savoir d'où tirez-vous votre inspiration pour raconter de telles histoires, car pour ma part, et c'est un compliment, il faut VRAIMENT être malade pour les écrire !
RdR: En fait, avant d'écrire des visual novel, j'étais fonctionnaire pendant plusieurs années. Et vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de situations hors du commun qui me sont arrivées.
Je me souviens aussi qu'il nous avait raconté sa vie de fonctionnaire. Pendant les réunions, il se plaisait à s'imaginer les caractères japonais voir flotter, et se déplacer sur sa feuille de travail (comme des asticots) ou encore les voir se balader sur la tête de ses collègues, jusqu'à que l'un deux le réveille et l'obligeait à dire "Désolé, je n'écoutais pas." XDDDDDDDDD

Q : Quel est votre personnage préférée dans Umineko no naku koro ni ?
Rdr : Bé-a-to-ri-che !
*standing ovation dans la salle* XD

Q : Comment choisissez-vous l'animal qui symbolisera votre nouvelle série comme pour Umineko.
RdR: A la base, je n'avais que le scénario avec ses grandes lignes. Puis, quand vint le choix de choisir l'animal en question, il a fallu faire un lien avec l'île. Les goélands sont apparus comme la solution la plus évidente.

Q: Si vous étiez amenés à résoudre l'épitaphe de Béatrice dans Umineko, Auriez-vous été capable de le faire ?
RdR: Capable, je ne crois pas. L'épitaphe a été écrit de manière à occuper l'esprit des lecteurs pour pouvoir les tenir en haleine pendant au moins 2 ans, soit le temps de l'écriture des 4 premiers arcs.


Bon, voilà, c'est le peu dont je me souvienne pour le moment, si vous y avez assisté n'hésitez pas à rajouter des trucs et/ou corriger ce que j'ai dit.

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA


Dernière édition par Battler Ushiromiya le Lun 11 Juin - 20:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
avatar

Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Lun 11 Juin - 10:46

T'as une sacrée mémoire en fait...

Je me souviens de quelques questions mais vraiment très vaguement... Alors si quelqu'un peu compléter...

Question:
Qu'avez vous pensé lorsque vous avez vous higurashi en anime? Êtes vous satisfait du résultat final?

Réponse:
Hum... Eh bien... Il était satisfait du travaille de Deen... "J'ai beaucoup apprécié les openings"...



Question: Avec les compositeurs, comment vous organisez vous pour la musique? Vous lui donnez des directives précises?

Réponse:
Quand je leur ai demandé de faire la musique, je ne leur ai pas parlé du contenu de l'épisode et je leur ai juste donné quelques mots clé.
Pour Dance of The Moon Rabbits, Dai s'imaginait des lapins qui dansent sur la lune. (N'oublions pas, mes chers, à quel moment est joué cette musique)

Pour ce dont je me souviens, dans l'immédiat, y'a que ça. qui m\'a peloté ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Lun 11 Juin - 11:21

Ah ah xD oui je me rappelle de la question sur la musique, ça m'avait bien fait rire ^^

Okay, je les rajoutes. Merci bien Smile

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Lun 11 Juin - 15:01

Citation :
>Q: "Pourquoi aucun de vos personnages ne meurt-il de vieillesse dans vos œuvres ?"
*rire collectif*
>> RdR:
"*rire* Ahahah ! Vous venez de me donner une excellente idée pour une prochaine œuvre Ça pourrait s'étaler sur plusieurs générations... huhuhu~ oui excellente idée ! Merci à vous ^^ !"
MAIS C\'EST ...
Commencez pas à lui donnez des idées non plus !

En tout cas merci pour ce joli compte rendu, je ne savais pas que les poèmes de Bern avait été rajoutés plus tard par exemple :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laykot
Amoureux
Amoureux
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 20
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Lun 11 Juin - 16:29

Il devait y avoir quelquechose comme sa aussi :

Question : Avez vous un personnage préféré parmi vos oeuvres?
Réponse : si je devais être un de ces personnages, j'aimerais être keichi
(le traducteur insiste sur le fait qu'il n'a pas dit pour autant que c'etait son préféré.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Lun 11 Juin - 19:29

Oui en effet, merci ,je le rajoute.

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Laykot
Amoureux
Amoureux
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 20
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Lun 11 Juin - 20:11

Bah si tu veux il y avait aussi la questions de ryu pour le publique :3

Question : Pouvez-vous faire comme quand vous marquez un but au football?

Et la réponse devait être quelquechose comme cela :

Réponse: Wooooooooooooooooolllééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Lun 11 Juin - 20:28

Rajouté ;D

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
August 7
Goat-kun
Goat-kun
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Lun 11 Juin - 20:30

Appréciation personnelle, je suis assez réticent sur le fait que Ryukishi écrit des histoires pour faire plaisir, dans un premier temps, puis dans un second temps pour le trahir, car si on entre dans cette logique là, il se pourrait qu'il rencontre un jour où l'autre, un retour de flamme. (Et c'est arrivé chez des réalisateurs.) Je pense, qu'il serait plus judicieux de dire, et je pense qu'il l'a dit dans ce sens, qu'il précède les attentes et les sentiments du lecteur. Tout en prévoyant leur réaction, bien qu'il s'en inspire en partie, il crée ainsi, son histoire.

Pour ma part je me souviens de quelques questions comme :

Q : J'aimerais savoir d'où tirez-vous votre inspiration pour raconter de telles histoires, car pour ma part, et c'est un compliment, il faut VRAIMENT être malade pour les écrire !
RdR: En fait, avant d'écrire des visual novel, j'étais fonctionnaire pendant plusieurs années. Et vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de situations hors du commun qui me sont arrivées.
Je me souviens aussi qu'il nous avait raconté sa vie de fonctionnaire. Pendant les réunions, il se plaisait à s'imaginer les caractères japonais voir flotter, et se déplacer sur sa feuille de travail (comme des asticots) ou encore les voir se balader sur la tête de ses collègues, jusqu'à que l'un deux le réveille et l'obligeait à dire "Désolé, je n'écoutais pas." XDDDDDDDDD

Q : Quel est votre personnage préférée dans Umineko no naku koro ni ?
Rdr : Bé-a-to-ri-che !
*standing ovation dans la salle* XD

Q : Comment choisissez-vous l'animal qui symbolisera votre nouvelle série comme pour Umineko.
RdR: A la base, je n'avais que le scénario avec ses grandes lignes. Puis, quand vint le choix de choisir l'animal en question, il a fallu faire un lien avec l'île. Les goélands sont apparus comme la solution la plus évidente.

Q: Si vous étiez amenés à résoudre l'épitaphe de Béatrice dans Umineko, Auriez-vous été capable de le faire ?
RdR: Capable, je ne crois pas. L'épitaphe a été écrit de manière à occuper l'esprit des lecteurs pour pouvoir les tenir en haleine pendant au moins 2 ans, soit le temps de l'écriture des 4 premiers arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Lun 11 Juin - 20:44

Rajoutés.
Je tiens à te répondre quand même en te disant que le traducteur l'a dit tel quel, c'est l'une des rares questions dont je me rappelle la réponse parce que je me souvient même avoir demandé à Azu la confirmation du mot "trahir" ;D
Et pour le retour de flamme, il s'en est pris plein la gueule plusieurs fois sur de nombreux forums, notamment lors de la sortie de l'épisode 8 où il n'était pas rare de lire sur 4chan ou 2chan des "RYUKISHIIII YOU FUCKIN' GAYYY !" un peu partout ... :/
Lors de Higanbana aussi il s'est bien fait hurlé dessus sur les forums, parce que les gens ne comprenaient pas pourquoi la musique Dance of The Moon Rabbit tournait en boucle... alors que ces crétins jouaient à une version crackée ^^"... (*je tiens à préciser que je fait partie de ces crétins xD*)

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Mar 12 Juin - 0:28


_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
TheGuraGuraMan
Amoureux
Amoureux
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 22
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Mer 20 Juin - 10:42

Ah parfait il y a toutes les questions qu'on lui a posé dans ton lien, j'aurais quand même plutôt préféré aller à la conférence de Samedi mais bon >.>

_________________


Dernière édition par TheGuraGuraMan le Jeu 23 Jan - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Wiki_Le_sang
lagann
Trollkastel
Trollkastel
avatar

Messages : 1175
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 21
Localisation : dans mon imagination a moi(mon monde quoi xp)

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Mer 22 Jan - 22:43

Un grand merci pour se compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Mar 6 Jan - 0:49

Merci aussi ! Smile

Alors comme ça il est fan de FF5, c'est plutôt original. Xp Et mouahaha, moi qui pensais que le nom "Reina" était peut-être un indice, c'est plus un clin-d'oeil qu'autre chose.^^
Et en gros les poèmes de Bern sont juste pour la déco... je croyais que c'était des indices très importants. Laughing Mais ça fait bizarre de voir Bern écrire de cette façon.

Mince, Lambda renvoie à Takano. Je n'ai jamais fait le rapprochement. Laughing Intéressant qu'il considère ces personnages comme des acteurs, je vais arrêter de chercher des rapprochements à tout-va entre Rika et Bern moi. Laughing

Et son personnage favori d'Umineko est Beato. Dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
avatar

Messages : 2800
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 17
Localisation : Méta-World

MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   Mar 15 Aoû - 21:57

En relisant ce post, et vis-à-vis des persos-acteurs, ça me fait vachement penser à American Horror Story où à chaque saison, les acteurs reviennent mais sous différents rôles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Y8.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conférences de Ryukishi07   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférences de Ryukishi07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Conventions :: Conventions-
Sauter vers: