Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Shikata Akiko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Shikata Akiko Empty
MessageSujet: Shikata Akiko   Shikata Akiko Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:46

Je viens de voir qu'il n'y avait aucun topic sur elle (et c'est un la honte sur un fofo consacré à umineko.)

Shikata Akiko 5419

Bref, Shikata Akiko, d'après les infos que j'ai trouvé, serait née en 1989 à Tokyo (donc elle aurait aujourd'hui 23 ans), où elle aurait été bercée dans le monde de la musique, avec le chant, le piano, et le classique. (Si il fallait la ranger dans un style, ce serai le néo-classique par ailleurs)

Elle a commencé sa carrière musicale en tant que chanteuse compositrice en créant le cercle Vagrancy en 2001 soit à l'âge de...12 ans. (Et les dates que j'ai trouvé correspondent et reviennent sur plusieurs sites différents, donc oui mes amis, nous sommes des merdes.)

La même année, elle sort son premier CD, Midori no Umi de Nemuru Tori, et c'est en 2003 , grâce à son CD Haikyou to Rakuen que sa carrière décolle. (Il reste en tête des meilleurs téléchargements de musique indépendante pendant 24 mois, ce qui est pas rien à son âge.) C'est cette même année qu'elle compose les musiques pour Hanakisou, ce qui marquera sa première participation pour un jeu vidéo.

En 2005, elle rejoint le label Hats Unlimited aux côtés du violoniste Taro Hakase, et cela lui permettra de composer d'avantage pour d'autres jeux comme Ar Tonelico ou encore Shadow Hearts: From the New World. (On peut d'ailleurs trouver sur youtube de magnifiques live des chansons Lune Piena et Ave Maria où l'on peut voir Taro Hakase à ses côtés.)

Il est inutile de préciser qu'elle a composé l'opening d'umineko (anime et VN) ainsi que la musique de fin de l'épisode 8, 白夢の繭 ~Ricordando il passato~. (Mais je le fait quand même dans le doute)

Comme je l'ai écris plus haut, elle a également créé de nombreuses musiques pour le jeu vidéo Ar Tonelico (et bon sang, c'est que du bon) et les endings pour Tethe' Alla Hen et Sekai Tougou Hen, les deux derniers arcs de Tales Of Symphonia.
(Umineko + Tales of symphonia = Raison plus qu'excellente de l'aimer.)

On peut aujourd'hui compter 6 albums, 6 mini albums, 6 albums instrumentaux, et 3 singles, ce qui n'est pas rien.

Bref, si vous ne vous êtes pas encore enfilé sa discographie complète, c'est le moment de le faire!


Ci dessous, la preview du dernier album de Vagrancy, Istoria Kalliope, sorti pour le C81:



Comme d'habitude, génial.

Voila, j'ai pas non plus fait un énorme pavé en décrivant la sortie de chacun de ses CD, ça aurait peut être pas été digeste si on ne fait que le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Laykot
Amoureux
Amoureux
Laykot


Messages : 219
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 26
Localisation : Paris, France

Shikata Akiko Empty
MessageSujet: Re: Shikata Akiko   Shikata Akiko Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:54

Sa voie à vraiment le don de nous faire penser que c'est pas humain... elle me fait penser à ce que l'on peut appeler "déesse"
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

Shikata Akiko Empty
MessageSujet: Re: Shikata Akiko   Shikata Akiko Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:38

Pourquoi n'ai-je jamais pensé à écouter ses autres chansons ? o_o
C'est vrai qu'elle a une voix assez exceptionnelle, c'est aérien voilà le mot *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shikata Akiko Empty
MessageSujet: Re: Shikata Akiko   Shikata Akiko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shikata Akiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section musique-
Sauter vers: