Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Steins;Gate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:02

Steins;Gate Logo

Steins;Gate Steins-gate

Année de production : 2011
Auteurs : 5Pb. , Nitroplus ( designer : Huke :3 )
Studios : White Fox , Frontier Works
Genre : Science fiction , aventure , drame
Durée des EPs : 24 eps de 25 min

SYNOPSIS :
Okabe Rintarō est un jeune savant fou autoproclamé qui dirige un laboratoire des 'Gadgets Futuristes' avec ses amis Mayuri et Daru ( surnommé Super Hacker ) . Alors qu'il participe à une conférence sur le voyage temporel , il rencontre une jeune prodige , Kurisu , qui affirme lui avoir parlé 15 min plus tôt , alors qu'il n'avait jamais eu l'occasion de lui parler auparavant , et peu de temps après la retrouve poignardée au fond d'un couloir . Horrifié , il envoie un message à Daru et quelquechose se produit . Quand il reprend ses esprits , il se rend compte que son message date d'une semaine , qu'un étrange satellite s'est écrasé sur le toit du bâtiment de la conférence , et que Kurisu est encore en vie , alors qu'il l'avait vue morte de ses propres yeux .

AVIS PERSONNEL :
Un anime superbement réalisé que j'ai beaucoup aimé . Les relations entre les personnages sont parfois surprenantes et sont très attachantes , l'histoire est très travaillée et les musiques sont superbes , les OPs et l'ED collent très bien à l'histoire . C'est un des meilleurs animes que j'ai eu l'occasion de voir et je vous le conseille ( très ! ) vivement .
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:18

En parlant de cet anime j'ai toujours pas continuer.... Me suis arrêté au troisième épisode et j'ai plus continué.... Vus ton avis personnel, je pense qu'il va falloir que j'avance un peu xD!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:41

Ouii je te le conseille surtout que la relation entre les personnages suit une progression vraiment atypique et que même les premiers épisodes ( dont on pourrait croire qu'ils ne servent à rien vu qu'ils sont plutôt tranquilles ) ont leur utilité dans l'histoire . Et puis , à partir d'un certain moment ( héhé Problem BAAAAAttler ) tout s'accélère et devient 'sérieux' c'est fantastique AHDE !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:17

Ok, je viens de finir l'anime, et je crois bien n'avoir jamais été aussi rapide (Une journée et demi pour 24 épisodes). C'est qu'il était passionnant de voir comment les scénaristes ont procédé pour adapter le VN. En se séparant des explications scientifiques qui étaient complexes et en refaisant complètement certains passages pour non seulement gagner du temps, mais aussi faire en sorte de mieux les rythmer, l'anime Steins,Gate est une adaptation très honorable du VN. Si elle est moins ambitieuse, elle réussit toutefois à nous offrir une oeuvre qui est toujours aussi émouvante avec des personnages qui restent réussis.
En fait, la principale qualité de l'anime je dirais est celle d'avoir pris un peu de liberté sur le VN. De profiter d'être un anime pour raconter les même choses mais sous une forme différente, de rajouter quelques lignes originales de dialogues, et surtout de rajouter des scènes qui n'étaient pas dans le VN. Ma principale crainte était de me retrouver depuis une copie conforme du VN qui ne m'aurait rien apporté, hors l'anime se démarque bien de l'oeuvre originale pour offrir une aventure qui, bien qu'elle reste sensiblement la même, a suffisamment de différences pour faire en sorte que mon visionnage n'ait pas été inutile.
C'est donc un anime que je recommande à tout ceux qui ont lu et aimé le VN. Evidemment, je conseillerais avant tout la lecture du VN qui reste bien plus développé, plus subtil aussi je pense. Mais ce n'est pas de la faute de l'anime cette fois qui a fait du mieux qu'il pouvait et qui a réussi à développer ses propres qualités.
Voilà. Vraiment une bonne adaptation.

Ca va me faire un petit vide maintenant Steins;Gate. Crying or Very sad Can't wait for Steins;Gate 0 !!!
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:28

Moi mon maximum en deux jours, c'est les 90 et quelques épisodes de Fairy Tail, quel temps perdu.

Enfin bref moi j'ai hate de m'y lancé, il est sur mon ordi à attendre bien au chaud :>
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:56

Ah oui, ça devait être une belle perte de temps. 90+ épisodes en 2 jours en plus. :malade:
Tu me raconteras ce que tu en as pensé, pour moi il est clair que Steins;Gate est devenu mon nouveau VN de référence ! Jusqu'à changement dans quelques mois. Xp
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:51

J'm'en fous au niveau de la psychologie je verrais jamais mieux que 07thExpansion >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steins;Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steins;Gate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: