Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Ven 2 Sep - 19:58

ATTENTION JEU CONSEILLE A UN PUBLIC MATURE ! (lire le test ci dessous pour comprendre pourquoi...)



9 [Nine HOURS] - 9 [Nine PERSONS] - 9 [Nine DOORS]




Voilà , tout est dit ! J'ai commencé hier (après près d'un an d'attente vaine de traduction française !) le fameux jeu ds : 999 nine hours, nine persons , nine doors crée par Chunsoft et sorti uniquement au Japon et aux USA.
Un visual Novel totalement barré dans ses idées autant qu'ultra sérieux dans son gameplay et dans son scénario (car oui, ce VN à un gameplay) !
Voici l'opening du jeu :


Maintenant que vous êtes en bonne condition pour lire ce loooong topic voici:
Une "Petite" présentation :

Un paquebot en pleine mer... un décompte de 9 à 0...
Une explosion...


.
.
.

Junpei, le héros se réveille brutalement après cette explosion en étant projeté hors d'un lit de fortune... Alors qu'il essaie de comprendre la raison de sa présence dans une cabine de bateau, il découvre sur son poignet gauche un bracelet de montre digitale fermement fixé par un mécanisme... Sur la montre ? Rien d'autre qu'un énorme chiffre rouge digitalisé : ]5].

En face de lui, une porte métallique peinturlurée avec un énorme [5] rouge en plein milieu... avec à son côté un appareil étrange... une sorte de scanner peut-être ?
Malheureusement pour Junpei pas le temps de découvrir de quoi il s'agit car sitôt approché de la porte le hublot derrière lui cède et l'eau de mer pénètre rapidement dans sa cabine, ne lui laissant pas d'autre choix que de trouver en toute hâte un moyen de sortir !

Un Flash, un jingle et une présentation dynamique et stylisée des yeux du héros à la Phoenix Wright lors des contre interrogatoire et zou ! C'est parti pour la seule phase de gameplay du jeu qui reviendra à plusieurs reprise : "SEEK A WAY OUT !" autrement dit : Trouvez un moyen de sortir !
A partir de là le jeu devient un point and click assez basique dans la forme mais passionnant dans le fond car même s'il n'y a pas de timers le joueur/lecteur n'en sait rien mais le contexte dont se présente ces phases poussent le joueur à se dépêcher malgré l’absence de temps limite.
En avant donc pour une série d'énigmes destinées à nous faire passer cette fameuse porte [5] !
...
Une fois ceci fait, Junpei sort précipitamment de la cabine, l'eau à ses trousses et arrive dans un vaste Hall où il rencontrera 8 autres personnes... dont une qui ne lui est pas inconnue...
...
Après une brève présentation des personnages par un nom de code, une voix retentit dans le haut parleur leur expliquant qu'ils ont été choisi pour participer au [NONARY GAME] = (le jeu nonaire)... Ils sont 9 personnes, donc 9 bracelets avec des chiffres dessus allant de 1 à 9... la voix dans le haut parleur ? Elle provient du capitaine du bateau : ZERO.
Il y a 9 portes de 1 à 9 à ouvrir et pour cela ils vont devoir se soumettre à un certain nombre de règles s'ils veulent survivre avant que le bateau ne coule...
Le Titanic à coulé en moins de 2 heures et 20 minutes et il y a eu 1500 morts ... ils leur sera accordé plus de temps : 9 heures... pour potentiellement 9 morts...


Les Règles :
Ce jeu est machiavélique et démoniaque sur de nombreux points... déjà les mauvais en maths sont hors jeu direct ! xD
Pourquoi ? Petite explication :
Chaque personnage possède un bracelet avec un numéro fixe inscrit dessus. Pour passer les portes il ne suffit pas de posséder le bon numéro... Il faut être au moins 3 jusqu'à 5 personnes (5 max !) pour passer une porte... et là vous me dîtes "WTF ? mais si y'a 3 numéros et une seule porte comment on fait ?". C'est là que ça se complique : il faut utiliser le concept du "nombre magique", aussi appelé en anglais Digital Root. Le concept c'est d’additionner les nombres pour en obtenir un seul sans dizaine.
Exemple : Si le héros (numéro 5) veut passer une porte numéroté ...euh 3 par exemple... il va de voir s'allier avec le numéro 6 et le numéro 1 (par exemple). Pourquoi ?
5+6+1=12 donc 1+2=3 ... vous avez compris ? on additionne les chiffres des dizaines pour obtenir un chiffre sans dizaine !

Ne vous inquiétez pas il y a un calculateur de "chiffres magiques"/Digital Roots inclus dans le menu du jeu qui peut vous permettre de calculer à tout moment les personnes que vous devez rejoindre pour passer telle ou tel porte !

L'autre point important du Nonary game (le nom du jeu est expliqué en cours de jeu donc je vous laisse découvrir par vous même) est le passage des portes ! Comme expliqué plus tôt il faut être minimum 3 personnes pour passer une porte et maximum 5, au-dessous ou au delà de cette limite... je vous laisse découvrir ;D.
De plus il faut que le chiffre magique de ces 3-4 ou 5 personnes corresponde au numéro de la porte, des groupes vont donc se former tôt ou tard entre les 9 personnes et savoir en qui avoir confiance va vite être nécessaire !
Un autre aspect de ce "jeu" est que une fois que les participants passent une porte ils débouchent généralement dans des salles sans chiffres où ils doivent résoudre des énigmes ! Et le plus vite possible (sachant qu'ils n'ont que 9 heures pour s'échapper du bateau).

Mon avis:
Bon je vais être franc... CE JEU EST GEEEEEEENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !
ça vous va ?


Non ? Bon détaillons un peu:


*D'une part le scénario (car bon, c'est quand même un Visual Novel donc le scénario doit être son fer de lance !)... et bien c'est un mélange très habile de ce qui marche le mieux de nos jours dans les séries et les films : Du thriller, du gore, de la science fiction, des théories du complot en paquet de douze, des théories de pseudo-sciences (fringe science) totalement géniale et qui donnent des frissons dans le dos... d'ailleurs petite parenthèse à propos de ces théories qui joueront un rôle énorme au sein du jeu ! D'une part si vous ne vous y connaissez pas du tout en chimie ou en physique "para normale" (genre si "télépathie", "télékinésie", etc... ne sont pour vous que des vagues mots répertoriés dans le dictionnaire) vous allez être assez vite perdu... j'entends par là que les fans de Fringe vont être aux anges ! Deuxième point, toutes les théories avancées peuvent être vérifiables sur le net ! Et ça c'est absolument génial et... flippant ! On voit que les auteurs ont fournis un boulot colossal derrière et en même temps on n'en est pas non plus forcément surpris car Chunsoft était responsable de la prequel en VN de Canaan :428 The World doesn't Change even so; qui introduisait le concept de synesthésie !


*D'autre part, les musiques et bruitages : si elles sont plutôt discrètes les musiques font leur office et nous entraîne dans un univers sombre et glauque. Les bruitages quand à eux sont assez rares mais lorsque par exemple vous entendez le hublot exploser laissez moi vous dire que si vous avez mis un casque sur les oreilles pour profiter du son, vous allez tout de suite commencer à flipper tant le son semble réel et nous met à fond dans l'ambiance !

Donc en résumé : musiques bonnes voire très bonnes (même si elles sont peu nombreuses) et bruitages très efficaces !


*Enfin le rythme du jeu... On a beau lire (en anglais en plus) pendant la totalité du jeu on a l'impression de vivre ce qui se passe et c'est d'ailleurs là que la signalétique sur la boîte du jeu "Mature 17+" prend tout son sens... car comme dans Saw ou Doubt, ça va saigner et les descriptions gores ne vont pas manquer. Personnellement je trouve le jeu plus gore que Umineko d'un point de vue description. Après c'est peut-être parce qu'à force de lire des VN en anglais j'ai commencé à mieux visualiser les phases de gore mais selon moi c'est plus détaillé.
Concernant les choix que l'ont peu faire dans le jeu ils sont très nombreux et pas forcément où on les attendrait... ils conduisent à 6 fins différentes (pour un VN sur ds ... euh pour un VN tout court c'est assez énorme !) pour à peu près 20 heures de jeu au total. (Sachant que lorsque l'on obtient une fin et que l'on reprend une nouvelle partie, les passages déjà lus peuvent être passés en avance rapide !).
Comptez environ 7 à 8 heures de lecture pour votre première fin !


Voilà qui conclue ce topic de présentation, en espérant qu'il vous donnera envie d'importer le jeu (ou de le linker, je me fais pas d'illusions). A noter qu'une démo est disponible en ligne ici :
http://www.aksysgames.com/999/agegate

PS: Une suite est prévue et devrait sortir sur 3DS ET PsVITA !
(voilà l'opening traduit en anglais:
)


_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA


Dernière édition par Battler Ushiromiya le Mar 13 Déc - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
avatar

Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Ven 2 Sep - 20:20

Ton post donne vraiment envie d'y jouer!Je m'y atèle dès demain! P0wn3d N00b

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Sam 3 Sep - 15:11

Hé hé ! Content que ce soit le cas ! Bonne lecture ! Ce VN est totalement génial !

Post qui regroupera les différents articles wikipédia sur les théories avancées dans le jeu : /!\ ATTENTION SPOILS MAJEURS A NE LIRE QU’APRÈS AVOIR FINI LE JEU /!\
Théories, fringe science et articles médicaux !:
 

Bonne lecture et bonnes recherches, l'avantage de ce Vn étant de nous ouvrir les champs de l'ésotérisme et de la fringe science de la plus belle des manières !

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Jeu 8 Déc - 21:05

Okay les gens, il est grand temps de faire travailler votre champ morphogénétique !
Dîtes moi ce que vous voyez sur cette image :


Et sinon j'en profite pour poster l'opening de la suite du jeu : Escape Adventure : Good People Die:
Réalisée par Gonzo :

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 22
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Jeu 8 Déc - 23:22

je ne pense pas qu'il y ait une 'bonne réponse' à cette image dans le sens où elle ressemble à ces trucs de psychologue pour déterminer notre personnalité mais ... je vois la silhouette blanche de quelqu'un avec des bottes et un chapeau au milieu , j'ai l'impression qu'il y a d'autres silhouettes blanches de personnes à côté mais je n'en suis pas sûre :s

_________________
If you lie down right after eating , you'll become a mackerel JE SUIS FOLLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Jeu 8 Déc - 23:47

Si si, il n'y a qu'une seule chose à voir là-dedans, je donnerais la réponse dans quelques jours.
Mais tu n'es pas loin de la réponse :D

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 22
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Ven 9 Déc - 0:04

Je crois aussi voir à droite un personnage trapu ( toujours en silhouette blanche ) et une femme en silhouette noire qui est entre la silhouette blanche de l'homme au chapeau à gauche et celle de l'homme trapu à droite . Je pense que les silhouette cachées sont en fait des personnages de 9 Hours , 9 Persons , 9 Doors .

_________________
If you lie down right after eating , you'll become a mackerel JE SUIS FOLLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Ven 9 Déc - 13:18

Wow tu t'es bien creusée la tête xD Ben tu y es presque mais c'est pas encore ça, et non ce ne sont pas des personnages de 999 Miam
Je donnerais la réponse cet après-midi je casse les rêves !

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
avatar

Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Ven 9 Déc - 16:06

Cette énigme était dans le jeu nan?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Ven 9 Déc - 17:13

Hé hé , il y a une énigme du même genre qui est celle ci :

Mais celle-là est du même genre en effet :D
Faîtes travailler vos champs morphogénétiques mes petits ! Mouhahahaha !
Apologize to the Funyarinpa !
Pour ceux qui voudraient comprendre ma phrase (et donc se spoiler) regardez le spoil en dessous, il dure une trentaine de secondes et est vraiment fun xD:
Spoiler:
 

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
avatar

Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Ven 9 Déc - 18:12

Pour la première que tu as posté, je vois un paresseux accroché à une branche (ou un lémurien, un truc du genre)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Ven 9 Déc - 19:08

Nan c'est pas ça :D Je donnerais la réponse dans une petite heure.
Au fait, tu as fini 999 ou toujours pas ?
C'est l'heure de vous donner la réponse : BALISE SPOILER !
Spoiler:
 

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 22
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Ven 9 Déc - 21:49

Argh j'y étais preesque Problem BAAAAAttler la deuxième par contre je vois vraiment pas , je distingue seulement un animal de type chat/bouledogue au milieu qui m\'a peloté ?

_________________
If you lie down right after eating , you'll become a mackerel JE SUIS FOLLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Ven 9 Déc - 22:36

Oui c'est bel et bien un chien :D

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 22
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Sam 10 Déc - 22:44

OUF haha j'avais peur que ce soit pas ça car je l'ai vu du premier coup et je m'attendais à un truc plus difficile comme le premier Foolish fools !

_________________
If you lie down right after eating , you'll become a mackerel JE SUIS FOLLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Dim 11 Déc - 0:44

GG ! Moi je voyais un Funyarinpa au début... xD

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 22
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Dim 11 Déc - 19:48

HAHAHA un funyarinpa P0wn3d N00b ( j'ai trop aimé la réaction du personnage principal face aux phrases de Lotus dans une des vidéos de 999 Hours , quand elle disait qu'elle ne savait pas ce qu'était un funyarinpa Uuuuh ) sinon on a étudié la prosopagnosie en philo , et du coup 999 Hours me rappelle FRINGE , ce jeu a l'air vraiment excellent , je vais l'essayer pendant les vacs uuh Beato existe  !



mon esprit mal tourné m'a fait imaginer un autre sujet de discussion jusqu'au moment où elle parle des poumons et du sentiment de noyade et là ça m'a réellement fait froid dans le dos MAIS C\'EST ...

_________________
If you lie down right after eating , you'll become a mackerel JE SUIS FOLLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Dim 11 Déc - 21:28

Lol, oui cette scène est volontairement à double sens et très drôle :D En même temps le mec il prend un ascenseur pour descendre dans un bateau qui coule et lui pense à des trucs pas nets... LOGIC ERROR ! AHDE !
Je ne peux que te conseiller d'y jouer, il est vraiment excellent !

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
avatar

Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Dim 11 Déc - 22:29

Citation :
Au fait, tu as fini 999 ou toujours pas ?

Toujours pas >.>

Sinon fallait les voir les danseurs!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Lun 12 Déc - 0:21

J'avoue, je les avais pas vu non plus avant de me spoiler xD

Ils l'ont fait !

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 22
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Mer 21 Déc - 3:26

z'êtes tombés sur combien de fins vous ? j'ai commencé le jeu avant-hier et je l'ai fini 2 fois mais à chaque fois je suis tombée sur la fin avec le sous-marin MAIEUUUh! ( les bad-endings quoi qui m\'a peloté ? ) est ce qu'on va découvrir l'histoire complète des personnages une fois qu'on aura eu toutes les EDs ? ( je meurs d'envie de connaître l'histoire de Santa et celle de Lotus x3 ) et puis , je suis sûre que c'est Lion le meurtrier , il paraît un peu trop bien connaître les réactions hypothétiques de Zero et en plus on ne se retrouve jamais avec lui dans le groupe et on ne connaît rien de son passé the cake is a lie

_________________
If you lie down right after eating , you'll become a mackerel JE SUIS FOLLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Mer 21 Déc - 11:59

Il y a 6 fins si mes souvenirs ne me trompent pas. La fin du sub est celle que généralement tout le monde débloque en premier (même si je crois que Azu et moi on a eu la fin de la hache en premier xD).
Après pour être sure de pas retomber sur la même fin pense à écrire sur un petit papier (attention, c'est important le petit dans "petit papier "!) les portes par lesquelles tu passes.
Et bien évidemment toutes les questions auront leur réponses (ou presque), donc suivant les fins tu auras des infos plus ou moins croustillantes sur les personnages sur lesquels tu t'interroges.
Et par Lion tu veux dire Ace ? Blonde attitude ! Pour le "on ne se retrouve jamais avec lui dans le groupe" c'est faux, il suffit que tu prennes la porte 5 (je crois) au début pour te retrouver dans son groupe.

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
avatar

Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Mer 21 Déc - 17:50

Ah, j'ai d'abord eu la fin avec le sous marin aussi =/
(Bon ok, c'est la seule que j'ai eue pour le moment, mais j'essaye de m'y remettre plus sérieusement quand j'aurai le temps, promis.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 22
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Mer 21 Déc - 21:53

J'ai pris la porte 5 au début ( et dans ma première partie la 4 ) et j'étais avec Snake et Seven

_________________
If you lie down right after eating , you'll become a mackerel JE SUIS FOLLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
avatar

Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 25
Localisation : Meta-world

MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   Mer 21 Déc - 22:31

:D Aaaaaah~ Snake ! <3 Il est tellement cool ce personnage !

_________________

/____________________________________/
ORAORAORAORAORA......MUDAMUDAMUDAMUDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umineko-france.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nintendo DS] 999 [ 9 HOURS - 9 PERSONS - 9 DOORS ] par Chunsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors
» 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors
» [Captain Dodo] 999: Nine Hours Nine Persons Nine Doors
» [DS] 999 : 9 Hours 9 Persons 9 Doors
» [VDS] 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, import DS US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section vidéo-Ludique-
Sauter vers: