Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]

Aller en bas 
+2
Azumi-kun
Battler Ushiromiya
6 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:01

Série de 12 épisodes :
Wikipédia a écrit:
Puella Magi Madoka Magica (魔法少女まどか☆マギカ) est un dessin animé japonais produit par Shaft et Aniplex. La série est dirigée par Akiyuki Shinbo et écrite par Gen Urobuchi avec un design original des personnages de Ume Aoki, une adaptation du design de Takahiro Kishida et la musique de Yuki Kajiura. La série a commencé à être diffusée au Japon sur Tokyo Broadcasting System et Mainichi Broadcasting System le 6 Janvier 2011. Il y aura également trois séries de manga basées sur l'anime.

Un anime qui plaira à ceux qui ont aimé Higurashi no Naku Koro Ni !


un trailer amateur qui donne l'eau à la bouche sans vraiment spoiler

Encore une petite merveille du studio SHAFT (Sayonnara Zetsubou Sensei, Bakemonogatari, Soul Taker, etc...) qui à fait un sacré carton au Japon, et avec raison: Puella Magi Madoka Magica (PMMM pour les intimes) à totalement renouvelée le monde des Magical Girl et des animes psychologiques...

Spoiler:

Avant propos:

Histoire (honteusement pompée sur celle rédigée par Wikipédia mais bon...)

Wikipédia a écrit:
Il existe des familiers que ont le pouvoir d'exaucer le vœu d'une fille choisie par leurs soins. Cependant, cette fille doit ensuite devenir une magical girl et combattre des sorcières, des créatures démoniaques nées des malédictions, responsables de meurtres et de suicides. Une collégienne du nom de Madoka Kaname ainsi que son amie Sayaka Miki sont approchées par un familier Kyubey, et une magical girl, Mami Tomoe, avec la proposition d'à leur tour endosser la charge de puella magica. Une autre magical girl appelée Akemi Homura essaie d'empêcher Madoka d'accepter.

Présentation des Personnages (toujours pompée sur Wikipédia, après tout c'est si bien présenté !):

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] 0110
Citation :
Madoka Kaname (鹿目 まどか)
Spoiler:
Mon Avis (sans spoil) :
Spoiler:

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Gg_pue10
Citation :
Homura Akemi (暁美 ほむら)
Spoiler:
Mon avis (sans spoil... dans la mesure du possible):
Spoiler:

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Magica10
Citation :
Sayaka Miki (美樹 さやか)
Spoiler:
Mon avis (sans spoiler) :
Spoiler:

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Puella10
Citation :
Mami Tomoe (巴 マミ)
Spoiler:
Avis:
Spoiler:

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] 5-549410
Citation :
Kyubey (キュゥべえ)
Spoiler:
Avis : Impossible de parler de ce personnage sans spoiler, aussi je me contenterais d'un phrase qui va VRAIMENT spoiler, à ne lire que si vous connaissez déjà la série et vite fait la réputation de ce personnage...
Spoiler:

Enfin la présentation est terminée... et moi qu'en ais-je bien pensé ?

Vous décrire mon ressenti sans vous spolier la surprise qui découle du visionnage est un exercice qui va s'avérer délicat, tant le peu que l'on puisse en dire est susceptible de totalement changer votre point de vue sur la série.
Aussi, je vais me contenter de quelques spoils mineurs mais nécessaires à une certaine compréhension pour le lecteur lambda (comprendre par là, lecteur qui n'aurait pas encore succombé aux charmes de l'anime)...

Tout d'abord et comme vous ne vous en doutez certainement pas, cet anime n'est pas pour les enfants malgré son statut d'anime à Magical Girls, en effet tout le principe de l'anime repose sur l'utilisation de ressorts scénaristiques bien glauques et à la limite de la folie mentale sur fond de moe bien guimauve... et là l'anime auquel on pense tout de suite pour faire un parallèle c'est...
3
2
1
Tous ensembles : HIGURASHI NO NAKU KORO NI !

Ainsi on retrouve cette même ambiguïté de scénario oscillant entre Day Life (le moe, les moments passés à l'école) et purs moments de crises psychologiques (là on ne va pas spoiler mais ça déchire pas mal je casse les rêves ! ), même si dans ce cas là ce n'est pas aussi poussé, le scénario n'a rien à lui envier et on pourrait même oser comparer PMMM à un autre anime qui vire très vite dans la psychologie et la philosophie là où on ne l'attendait pas : Neon Genesis Evangelion. Un anime considéré par certains (dont moi) comme une bible (au sens propre comme au figuré) de la japanimation.

Et pourquoi cette comparaison ? D'une part les combats, véritables traquenards psychiques sont aussi bien amenés que la série susnommée, emprisonnées dans des labyrinthes psychiques démentiels que seul un esprit malade ou sous LSD pourrait imaginer, les Puella magica doivent exterminer les sorcières au plus vite si elles ne veulent pas perdre totalement l'esprit (symbolisé par leur gemme qui lorsqu'elles commencent à perdre pied avec la réalité se voit se ternir)... autant dire qu'on est loin des gentils animes de Magical Girl tel que Sakura Cardcaptor ou encore Sailor Moon.

Mais la comparaison ne s'arrête pas là, plus on avance dans les épisodes plus on apprend que leur mission est ...oups j'ai failli spoiler, bref le scénario réserve de très nombreuses surprises et les retournements de situation font leur petit effet
je casse les rêves ! . Et à l'instar d'Evangelion les alliés ne sont pas toujours ceux que l'on croit et vice versa !

D'ailleurs il faut préciser que PMMM dispose probablement du meilleur scénario vu dans un anime ces dernières années, aucun épisode n'est inutile, chaque scène à son utilité propre et on s'étonne même lors des premiers épisodes de vouloir s'empresser de voir la suite tant les fins d'épisodes sont démoniaques.

La seule chose que l'on pourrait à la limite lui reprocher c'est de ne pas verser dans le sentimentalisme... je vous préviens tout de suite, il va y avoir des morts et contrairement aux animes adaptés des Visual Novels de Key où tout est fait pour tirer de force la larmichette aux spectateurs (lopettes), ici on se contente juste d'observer un engrenage dans une roue du destin qui va faire sérieusement avancer certaines choses (ou pas)... Bref, les personnages sont les outils du scénario et non pas l'inverse (ce qui pourra choquer les adeptes des séries de KEY mais qui à le mérite de ne pas faire de cache misère avec son scénario).

Autre bon point de l'anime : Ses musiques ! Composées par Yuki Kujiura, elles ont beau être au final assez peu nombreuses on se surprend à attendre les thèmes phares (Boss Battle Petit maquereau va! ) et à vibrer d'émotion à chaque écoute. Un très bon cru de Kujiura même si au niveau des thèmes on verse rarement dans le haut du panier de la compositrice (Noir) ou encore dans ses compositions magistrales pour les thèmes de combat (Kara No Kyoukai - The Garden of Sinners)... Bref les fans de longues date de la compositrice resteront probablement légèrement sur leur faim tandis que les néophytes découvriront une excellente compositrice et seront prêts à farfouiller un peu partout pour retrouver ses compositions dans les autres animes.

Passons maintenant au point qui fait le plus de polémique... ses graphismes... Autant la mise en scène est exemplaire à tous points de vus (normal, hein ! C'est du SHAFT quand même !) ... autant le chara design risque de vous refroidir considérablement... Bon après j'ai conscience que l'on est sur un forum Umineko (donc la majorité des membres ont vus ou verront Higurashi no naku koro ni) et que la plupart d'entre vous ne s'en offusqueront pas mais il faut bien avouer que les têtes des filles font sérieusement tiquer dans les premiers épisodes (visages limites rectangulaires Slap giving ! , des collégiennes qui ont l'air d'être au cp)... Enfin bon après c'est "Des goûts et des Couleurs" mais il me semblait bon d'insister un peu sur ce point quand même.

Petite anecdote pour finir, PMMM est la PREMIÈRE série à avoir rassemblé autant de fanart en un délai très court, pour des personnages qui ne sont pourtant pas si transcendant que ça...
Amo du site Néant Vert a écrit:
Je veux dire, damn, j'en suis venu à acheter un sac au Comipa parce que y'avait une Mami classe dessus putain ! Début avril je m'étais dit que j'allais changer de gravatar, le premier personnage qui m'est venu en tête pour mon nouveau gravatar c'était Mami - et au final j'ai mis un Crepper à l'air béat. Mais matais pas Madoka pour ce personnage, je frémissais pas à chacune de ses apparitions, je suis loin d'être un fanboy ! Alors comment ça se fait que je kiffe ce personnage et que je veuille presque instinctivement lui "rendre hommage" ? Et putain, quand on regarde ces imageboards à la con c'est encore pire ! En cinq mois, Mami a obtenu AUTANT de fanarts qu'Asuka Langley depuis le lancement de l'imageboard ! Et y'en a MASSE de super charismatiques !
Après le visionnage de la série, croyez-moi vous devriez approcher ce niveau de fanboyisme (en tout cas, je suis dans ce cas aussi ^^)
(ps: je n'indique pas l'url car son article spoile vraiment toute la série alors que moi je me "contente" de vous la présenter)

Quelques exemples de fanarts:
Spoiler:



Merci d'avoir lu cet article, en espérant vous avoir fait découvrir votre nouveau coup de cœur anime qui est à n'en pas douter dans le top 5 des meilleurs animes 2011 !


Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Vlcsna13

Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:39

Héhé après Uuumineko fandub voici Madokaaa Fandub, enjoy ^^ (avec en Guest Star Beatrice):
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:49

Pas mal de personnes parlent de cet anime (en bien en plus) mais j'ai peur de pas trop accrocher vu que c'est une série de magical girl.
Un jour j'me laisserai p't'être tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:31

Tu seras choqué à l'épisode 3 si tu regardes. Mais bon moi je dis VIVE KYUBEY!!!
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:29

"Veux-tu devenir une Puella magi ?"


il est Troll heure t (You have been Kyubeytrolled)

et parce que Magia est le best ending ever :

Si après ça on dit que c'est un truc pour les gamins ,omfg quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:32

J'ai p't'être de la merde dans les oreilles mais c'est pas Kalafina qui chante l'ending? O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:08

Non tu ne trompes pas très chère ! C'est bel et bien Kalafina (aka Yuki Kujiura)... Pour la peine :
"Ca te dirait pas de devenir Magical Girl ? Deviens magical girl "
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:15

J'ai vraiment adoré Madoka ! A partir de l'épisode 10 c'est vraiment génial. Et ça nous donne une phrase connue maintenant "Madoka a inventé le genre Magical Girl !" Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:22

Awesome la vidéo ^^ ça résume bien l'anime tout en étant bien délirant !
*Kyubey est fan* Deviens magical girl
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:17

Moi, je repense à ça...



MORNING RESCUE !
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:21

Deviens magical girl Kyubey ne comprend pas ton dernier post et du coup te propose de devenir une puella magi !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:43

Deviens magical girl Kyubey a pris le contrôle de battler (et de mana <<)
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:45

Haha Mister C., chez gg toi aussi ?
Morning Rescuuue !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Invité
Invité
Anonymous



Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:21

J'aimerai bien voir le manga sur un site (mais je veux pas mega video)
Edit:je suis à l'épisode 5 le manga est vraiment bien !
battler:enfin pour mémé c'est comment dire...mort AH AH AH
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:26

Je viens de finir les 12 épisodes à la suite alors tant que je me souviens d'à peu près tout, j'écris mon avis!

Déjà, tous mes préjugés sur les magical girl sont morts et enterrés.
C'est peut être con, mais les deux premières choses qui m'ont choqués dans l'anime c'était:
"Purée, mais ils sont tous riches, c'pas possible!"
"Des classes avec des vitres en guise de mur? Mais si tu triches.. Même les autres classes te voient!"

J'vais dire vite fait ce que je pensais du graphisme. J'aimais beaucoup le style "coup de crayon" qu'on retrouvait dans les yeux des personnages ou dans quelques zones d'ombres. Ca change des trucs tout nets qu'on nous pond d'habitude.
J'ai d'ailleurs trouvé ça assez cruel de faire une histoire aussi cruelle avec des personnages plutôt mignons.
Les musiques quand a elles étaient un pu régal! Uuuuh ("Sis puella magica" est un coup de coeur)

Les personnages sont très attachants( sauf Hitomi, Hitomi is a bitch)...(Oh... Et sauf et sauf Kyouko, parce que manger à longueur de journée et garder la ligne, ça devrait être puni de la peine de mort.)

Spoiler:

Donc voila! Madoka aura été LA bonne surprise! P0wn3d N00b
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:34

J'avoue que Hitomi est une belle biatch...
Et tu vois tout le monde revoit son avis sur les magical girls après avoir vu cet anime Miam
Tiens d'ailleurs Kyubey se demande si tu voudrais pas en devenir une ! Deviens magical girl
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:37

Ah of course!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:51

D'ailleurs j'me demande si ça existe une peluche de ce petit truc =/
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:24

Excellent! Faudrait lui mettre deux petites lampes derrières les yeux pour qu'il t-observe même la nuit et ce serai parfait! cacklecackle
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:50

J'ai ré-englouti cette série en une seule journée. Je l'avais regardé lors de sa sortie il y a 4 ans quand elle n'avait pas encore autant de succès et elle m'avait marqué, et puisque c'est une série assez imposante en terme de contenu (de plus que l'un des personnages est fortement influencé par un certain personnage d'Higurashi), j'ai été tenté par la revoir.
Le résultat fut très satisfaisant, c'est un très bel animé qui propose quantité de choses et de réflexions. D'abord par des personnages réussis, ensuite par une animation assez spectaculaire (même si elle ne me touche pas plus, je suis obligé de reconnaître que les scènes fantaisistes sont incroyablement bien faites), puis par des enjeux qu'on n'a que rarement l'occasion de voir dans un animé de cette sorte.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que tout cela se fasse en seulement 12 épisodes, soit à peine 5H d'animé. Alors il est certain qu'en un peu plus long j'aurais pus m'attacher beaucoup plus aux persos (ce qui m'agace le plus car en l'état des choses je les aime déjà tous), mais c'est aussi prodigieux d'arriver en si peu de temps à faire évoluer une histoire, de passer de la joie inconsciente des premiers épisodes au désespoir le plus total des derniers.
J'aime beaucoup la part antimanichéenne du soft aussi. Par exemple, le personnage de Sayaka est bien triste on est d'accord (l'épisode 8 est superbe), en même temps elle ne peut en vouloir qu'à elle. Kyubi même si c'est une satanée boule de poil très maline n'est pas non plus méchant mais neutre dans l'affaire. Car ce qui est intéressant dans cet animé c'est cette remise en cause totale des lampes magiques et des faiseurs de voeux. On pense souvent à tout le bonheur que pourrait gagner si on pouvait réaliser notre voeu le plus cher, mais tout les a-côté, l'illusion de ce bonheur, la réactions que peuvent avoir les autres personnes dessus... tout cela fait que la réalité est souvent bien autre, et c'est magistralement bien montré dans Madoka Magica.

Il y a des points qui auraient pus être mieux exploités. C'est du secondaire mais je pense que les pouvoirs des filles auraient du plus s'attacher à leur voeu respectif (comme le pouvoir de guérison de Sayaka). Je pense aussi que le but de Kyubi aurait du être mis en lumière.
J'aurais pus aussi reprocher à la BO d'être répétitive, mais sur 12 épisodes ce n'est pas bien grave. Et  les pistes sont splendides, une telle beauté dans chaque (le thème principal est à chialer).

Spoiler:

Enfin, il fut très intéressant de revoir la série une seconde fois. Tout le double sens des dialogues est à tomber.
Après avoir fini la série je me suis empressé de regarder le 3ème film, Rebellion. Malgré qu'il pousse l'animation extrêmement loin, je n'ai pas aimé la nouvelle conclusion qu'il apporte à la série. Elle est bien faite mais c'était dispensable, de plus que je trouve qu'elle viole la fin de l'animé.

Quoiqu'il en soit tout ça est à voir. N'hésitez pas, ça se regarde d'une traite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]   Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puella Magi Madoka Magica [Anime][Studio SHAFT][2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaiji [anime]
» Anime: K-on!!
» MM! (anime)
» Major (anime)
» [Anime]Rahxephon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: