Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)

Aller en bas 
+5
Battler Ushiromiya
Frederica Bernkastel
SnakePlissken
Azumi-kun
lukeichi
9 participants
AuteurMessage
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:36

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Drama_LiarGame

Liar game!

Réalisateurs Hiroaki Matsuyama
Ayako Taiboku

Synopsis: (tiré de Wikipedia)
Citation :
Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shinichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.


Avis: J'ai toujours aimé les jeux de paris, c'est pour celà que les oeuvres de Shinobu Kaitani j'adore! Liar game ne fera pas d'exeption, je le trouve encore mieux que One outs même si je trouvais qu'à l'époque One out super intrigant et super original! Ce qui est bien dans Liar game comme toujours ce sont les jeux! Tous les jeux sont originales et intrigants! De plus comme dans toute oeuvres de Shinobu Kaitani on a une critique de l'argent, de l'humanité de la trahison.... Et comme toujours, on a toujours du côté de l'auteur cette petite lueur d'espoir que tout n'est pas perdu! On retrouve la même chose dans les oeuvres de Nobuyuki Fukumoto, Kaiji par exemple, c'était lui la lueur d'espoirs, or ici c'est Nao Kanzaki! Mais non seulement c'est la lueur d'espoirs mais elle arrive à influencer son entourage et ainsi agrandir cette lueur pour qu'il devienne une réalité! Liar game est une oeuvre très exploité, déjà aux niveaux des jeux mais aussi aux niveaux des personnages, des critiques.... C'est vraiment un chef d'oeuvre à voir au moins une fois dans sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:44

Bon promis, dès que j'ai fini Witch Yoo Hee je regarde!!!
Cette série m'intrigue trop en plus!!><
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:23

Le synopsis m'a convaincu, je commence ca ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frederica Bernkastel
Meuble
Meuble
Frederica Bernkastel


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:46

En effet, il a l'air pas mal du tout comme drama :D Dés que j'ai fini Life je le regarde^^
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:30

Moi je cous conseille de regarder d'abord ce drama et ensuite passer aux mangas, parce que sinon vous allez être déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:46

Pourquoi ? Le drama n'est pas fidèle aux mangas (je suis un fan invétéré du manga ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:27

Premier jeu et deuxième jeu c'est fidèle mais ensuite le drama a commencé a transformer un peu les histoires. Le troisième jeu est très différent, ainsi que la suite. On a des stratégies en moins, et des trucs inutiles en plus! Et dans le drama on a une fin alors que dans le manga non.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:39

Perso j'aime pas les dramas en général, mais j'ai lu le premier tome et feuilleté le deuxième et c'est franchement sympa avec des pièges parfois bien capillotractés je casse les rêves !

lukeichi>> Normal que le drama ait une fin non ? Me semble pas que le manga soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:33

Le manga n'est pas terminé! Et franchement sur ce point là je suis trop content, parce que j'ai encore l'occasion de connaître d'autre jeux super bien imaginés et mise en scène!
Une fin, ça dépend comment tu la conçois, parce que à chaque fin de saison on peut parler de fin, mais moi la fin dont je parle c'est que l'histoire elle même est terminé on a eu une vrai fin et pas des fins de saisons!
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:50

Okay merci pour tes conseils, je jetterais un œil cet été après mes partiels. En tout cas j'adore le manga et franchement chaque tome une véritable bouffée d'air frais et de nouveauté à la série (le 4ème jeu est purement diabolique !)... vite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
DarkPibu
Maquereau
Maquereau
DarkPibu


Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Amiens/Compiègne en Picardie

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeMar 6 Mar - 3:09

Coucou à tous !

Liar Game ! Liar Game ! Liar Game ! J'adoore ce manga ! =D
Les personnages sont réalistes et il y a un personnage que j'adore mais je ne dis pas lequel pour ceux qui n'ont pas encore lu. ^^
Un drama ?! affraid Youpi ! Je regarderai cela bientôt. Smile En tout cas, merci ! Rolling Eyes
Et oui, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:54

J'ai lu un peu le manga , mais je ne l'ai pas fini car je trouve le style de dessin détestable qui m\'a peloté ? l'histoire est très intéressante cependant , donc ce drama m'a l'air intéressant bandana+casquette !
Revenir en haut Aller en bas
MILK0RI-x
Meuble
Meuble
MILK0RI-x


Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : Toulon.

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:51

Pour avoir regardé la S1 & S2 de ce drama, je vous déconseille fortement de regarder la S2 si vous vous voulez pas que votre point de vu sur Liar Game se déforme. La S1 -précision : je n'ai pas lu le manga- est juste sublime, beaucoup d'éléments peu évident à reconnaître immédiatement, mais si vous êtes comme moi à vous amusez à reregarder une série, beaucoup d'éléments clés se révèlent très utile une fois que vous avez compris le sens. Par-contre la S2 fut juste inutile, je sais pas si ça y était dans le manga, mais je crois qu'on pouvait très bien se finir à la S1 -_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay-it.com/MILK0RI-x
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:35

Dans le manga aussi la deuxième saison y était mais le drama a adapté cette partie différemment. Et j'ai envie de dire que cette partie est vraiment mal adapté mais bon ça reste ''regardable''. Mais par contre j'ai bien aimé le film par contre.
Et aussi bientôt une autre saison sur les chaises musicales!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Empty
MessageSujet: Re: Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)   Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liar game, le célèbre jeu du menteur! (drama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galiléo [J-drama]
» Umineko EPX-2 : The New Game !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: