Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Empty
MessageSujet: [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous...   [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:22

[US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Breaki14


Voilà mon dernier coup de cœur en matière de série, et croyez moi, ÇA c'est du lourd !!!

Spoiler:


Présentation rapide (tirée du site français : http://www.breaking-bad.com/serie-tv-breaking-bad)
Breaking Bad est une série télévisée américaine créée par Vince Gilligan. Diffusée depuis janvier 2008 sur la chaine AMC aux Etats-Unis, Arte a obtenu les droits de diffusion en France (la saison 1 a débutée le 9 octobre 2010) . L’histoire se passe à Albuquerque, au Nouveau Mexique.

Spoiler:

La série passe actuellement depuis la semaine dernière à raison de 2 épisodes tous les samedis soirs à 22h35 sur Arte et sera diffusée en continu jusqu'au mois de Décembre.

Aux Usa la série compte actuellement 3 saisons et le début de la 4ème est prévue pour l'été 2011.

Spoiler:

Histoire:
Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte.

Un jour, un médecin lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale. Il n'en a plus que pour quelques mois à vivre...

Bouleversé, il décide de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine (drogue) afin de subvenir aux futurs besoins de sa famille.
...

Voici les récompenses de la série qui ne sont pas volées tant la série est remarquable en tous points :
Récompenses de la série

* Emmy Award 2010 : meilleur second rôle masculin dans une série dramatique pour Aaron Paul
* Emmy Award 2010 : meilleur acteur principal dans une série dramatique pour Bryan Cranston
* Emmy Award 2009 : meilleur acteur principal dans une série dramatique pour Bryan Cranston
* Writer’s Guild Award 2009 : meilleur épisode dramatique pour l’épisode « Grey Matter »
* Emmy Award 2008 : meilleur acteur principal dans une série dramatique pour Bryan Cranston
* Emmy Award 2008 : meilleur montage pour une série dramatique filmée en caméra unique pour l’épisode pilote
* Satellite Award 2008 : meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston
* Writer’s Guild Award 2008 : meilleur épisode dramatique pour l’épisode pilote
* Peabody Award 2008


Je n'irais pas par 4 chemins, cette série est juste incroyable ! TOUT est excellent, de la mise en scène trash (nan, mais là c'est VRAIMENT trash, Dexter ça devient limite de la gnognote à côté de l'épisode 2 HYPER gore... O.O), des cadrages totalement hallucinants, dialogues savoureux / trash à souhait et truculents à la manière d'un Dead Like Me, scénario en béton armé et sur un constat d'actualité...

Maintenant que j'ai fait l'apologie de la technique, j'aimerais organiser une petite partie pour le jeu d'acteur phénoménal de cette série... C'est bien simple, ils sont tous bons !
Du jeune RJ Mitte (l'acteur qui interprète le fils handicapé de Walter et qui est VRAIMENT handicapé dans la vie) touchant et pour qui l'on se prend tout de suite d'affection, à Dean Norris (l'interprète du beauf de Walter, le flicard qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui connaît les limites), en passant par le génial Aaron Paul (Jesse Pinkman, le partenaire de Walter dans la combine de méthamphétamine et qui joue un jeune mal dans sa peau, qui à perdu de vue le droit chemin par un concours de circonstance tragique)... Tous sont vraiment excellents et on s'attache à tous les personnages...
Parlons maintenant du plus phénoménal acteur de cette série : Bryan Cranston...
Vous l'avez TOUS vu jouer au moins une fois dans votre vie, soit dans le rôle de Hal, un marie paumé et délirant (Malcolm in the Middle), ou un patron looser sur les bord qui s'acharne à enquiquiner notre architecte favoris (How I met Your Mother).
Dans ces rôles là il était déjà excellent et on aurait pu le penser au sommet de son art... Et bien regardez Breaking Badpour comprendre à quel point ces rôles sont en deçà de ses capacités... Il donne toute son âme à mettre en mouvement Walter White, ce pauvre gars que la vie n'a jamais gâté, et qui comprend enfin au seuil de sa mort à quel point la vie est une farce déplaisante... C'est d'ailleurs Bryan Cranston qui à tout fait pour rendre la série "crade", se faisant pousser une moustache qui ressemble à rien, en prenant des kilos pour rentrer dans la peau d'un enseignant désabusé et déprimé, en ayant choisi la garde robe particulièrement craignos du personnage et ne reflétant aucune joie de vivre...

Cette série est une source continuelle de questionnement, qu'aurions nous fait à sa place ?

Mais en plus de cet aspect philosophique prenant, on est confronté aux choix délirants du héros et aux situations dans le quel se met le héros, situations totalement impensables mais pourtant suivant une continuité parfaitement logique...

Petit bonus pour ceux qui se demandent à quoi ressemblent des cours de Chimie Orga(nique... xD santa ... désolé blague de médecin...) en première année d'étude de santé (médecine/pharma/dentaire/sage-femme/kiné), écoutez attentivement les cours que donne Walter, notamment celui du 2ème épisode avec la chiralité... je venais de faire le cours la veille juste avant de voir l'épisode et j'ai bien trippé dessus pendant un bon moment... Mes profs avaient sortis EXACTEMENT les mêmes phrases !

Bon, je vous préviens quand même, tout à l'heure j'ai comparé la série à Dexter (une autre série dont je suis fan), en fait il n'y a pas vraiment le même rythme trépidant que dans Dexter... mais les situations de violence visuelles et psychologiques sont bien plus crûe que pour toutes les séries que j'ai jamais vu... (le coup du sac poubelle ... j'ai failli me pisser dessus tellement c'était flippant... mais je crois que la baignoire va vous achever (et tout ça JUSTE dans l'épisode 2))...



Et vous, que feriez-vous si vous n'aviez plus que 6 mois à vivre, une famille à charge et une vie de merde à rattraper ?

Je ne peux que vous conseiller de voir cette série pour vous faire votre avis !

Spoiler:

[US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Breaki15
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
SANCHIDACHI
Amoureux
Amoureux
SANCHIDACHI


Messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2010

[US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Empty
MessageSujet: Re: [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous...   [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Icon_minitimeSam 16 Oct - 5:25

Je voulais le voir mais j'ai oublier de le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

[US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Empty
MessageSujet: Re: [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous...   [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:54

J'ai vu une épisode, les première 20 minutes était assez ennuyeuse mais après c'est de la balle! Il a la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Empty
MessageSujet: Re: [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous...   [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:04

Okay, une petite review des épisodes diffusés ce vendredi, je met en balise spoil, mais en fait je parlerais surtout de tout ce qui touche la réalisation des épisodes 3 et 4:

Épisode 3:

Spoiler:


Épisode 4:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Empty
MessageSujet: Re: [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous...   [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:27

Après une saison 2 magistrale (best season evaaaar ! Elle dépasse la saison 3 de Dexter et croyez-moi c'était vraiment un pari très dur à réaliser !) le soufflet retombe un peu pour la saison 3 jusque dans les 5 derniers épisodes qui font retomber l'épée de Damoclès sur nos héros... dernier épisode, dernières secondes... BAM... SHOOT IN THE HEAD, EPIC MINDFUCK !...
La série s'avère donc être l'une des meilleures séries actuellement diffusée et jamais diffusée et se hisse sans mal au niveau des blockbusters tels que Dexter, True Blood, Mad Men et le dernier né de AMC The Walking dead... à voir absolument.
Et pour le trip une petite vidéo ending de fin de l'épisode E02x10 :

et voici la musique complète : DLZ de TV on THE RADIO:
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Empty
MessageSujet: Re: [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous...   [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !
» Bonzour à tous
» Conseil Anime, série....
» Umineko : La série abrégée (Trailer)
» salut à tous, je suis nouveau ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: