Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Empty
MessageSujet: Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !   Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:14

Voilà, alors que je cherchais des infos sur les sprites des jeux 5 à 8 de Higurashi, je suis par hasard tombé sur un site démentiel !
http://higurashifix.wikia.com/wiki/Sprite_and_BG_Patches
Mais qu'y a-t'il de si démentiel ? Tout simplement la possibilité de changer les artworks et backgrounds du jeu par ceux de la version ps2 TOUT EN CONSERVANT LA VF DU JEU !
Bon pour l'instant je ne l'ai pas testé.
Mais ce Week-end j'essaierais de me le procurer et de faire un test... (par contre je pense que ce pack ne fonctionne qu'avec le cd des arcs 1 à 4.)

EDIT: lien modifié.

Quel est le but de ce pack ? Et bien nombreux sont les lecteurs à trouver le design du jeu "moche"...(je ne suis pas de cet avis, il a vraiment son charme le dessin de Ryukishi !). Pour empêcher ces malheureuses personnes sans goût de passer à côté d'un PUR CHEF D'ŒUVRE ABSOLU et bien vous aurez désormais la possibilité de jouer avec les artworks du jeu ps2 qui sont juste magnifiques ! * affraid Nan mais OMG regardez la différence quoi !!!*

Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Higura10
Les cg originaux qui ont leur charme.

et TADAAAAAA:
Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Higura11
Les cg du jeu ps2 qui, il faut l'avouer, sont quand même plus flatteurs pour les yeux... Je vous conseille de d'abord finir une première fois le jeu en vf avec les designs originaux et de le recommencer en attendant les épisodes 5 à 8 avec les cg ps2... effets garantis vous aurez l'impression de jouer à un tout autre jeu !



citation:

Technical Stuff:

If you want to change the artpack (which you can do anytime outside the game; you could even save the game, quit, change the package and load just to see how it is with the other art) you need to do these steps:

1. Go to the Higurashi-Folder

2. Search for the "data02000.arc"-file and change it's name to something else, e.g. "data02000.arc.bak" for backup or rather "data02000.arc.ps2"

3. Search the other "data02000.arc"-file which I renamed to "data02000.arc.old" and remove the ".old" so it is a clean "data02000.arc" file

4. That's it, start the game


Remember, the one around 800mb is the PS2 one.
Also, you could just delete the one you really don't need, but I thought it may be nice for comparison, screens or just out of curiosity.

The music and soundfiles could also be removed if you really want to;
all "msys"-files are the music-files. Delete or move them to get rid of them.
But remember, these are the updated, original ones which provide more varied music without duplicates.
All the files starting with "wa_" are sound effects.
You really SHOULDN'T remove them, trust me, the official english ones are so damn annoying and repetitve...



Dernière édition par Battler Ushiromiya le Mar 12 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !   Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:06

C'est pas mal mais faut avouer que les artwork originaux ont leur charme...
Mais j'imagine que ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !   Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:35

Bon, à noter que je n'ai toujours pas testé mais que j'ai trouvé un nouveau lien à vous faire partager... plus légal... mais cette fois ci je crois que le pack ne marche plus QUE pour l'arc 1 ... <.<
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !   Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:42

Et bien vu que la sortie prochaine des tomes 5 à 6 est annoncée je me suis dit que me referai bien les premiers tomes! Et changer les graphisme pour essayer me tenterais bien

Par contre ce post date et je suis naze en anglais..

Ce serait possible de me guider sur la marche à suivre, que dois-je télécharger et que changer? Ce serait super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !   Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:22

Salut, bon apparemment les patchs ne marchent pas avec la version française, car ça ne semble pas être le même type de fichier, j'ai fait plusieurs bidouillages qui n'ont aboutis à rien <.<
Si quelqu'un y arrive je sus preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !   Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:32

Dommage, j'avais aussi remarquer que ca foirait avec l'explication, car pas de fichier dat. Si quelqu'un y arrive preneur également.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !   Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:41

Par contre bonne nouvelle, quelqu'un est en train de réaliser un patch graphique avec cg + background de la version ps3 pour les jeux pc umineko et là ça devrait être plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !   Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:53

Moi j'ai hâte qu'un jour ce soit traduit également en français Smile Alors la je me mettrait au VN d'umeniko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !   Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» existe t'il un patch français?
» [VN Français]Malice Prod Project ! MarisaxAlice
» Higurashi fête ses 10 ans !
» Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?
» Higurashi No Naku Koro Ni Hou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres oeuvres de 07thExpansion ou Ryukishi07 :: Higurashi No Naku Koro Ni / Le sanglot des cigales :: Les Sounds Novels-
Sauter vers: