Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Bakuman (anime)

Aller en bas 
+4
Willard
Battler Ushiromiya
Azumi-kun
lukeichi
8 participants
AuteurMessage
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:09

Bakuman (anime) Jg-bakuman

Bakuman

Studio d'animation: J.C. Staff
Production: NHK Enterprises, Shogakukan
Réalisation: Akitaya Noriaki, Kasai Kenichi
Chara-design: Shitaya Tomoyuki
Auteur: Ôba Tsugumi, Obata Takeshi
Diffuseur: NHK
Script: Ayana Yuniko, Kamishiro Tsutomu, Minakami Seishi, Yoshida Reiko
Composition de la série: Yoshida Reiko

Synopsis:
Citation :

Moritaka Mashiro souhaite vivre une vie normale de collégien, mais tout bascule lorsque Akito Takagi, premier de sa classe, va lui faire une proposition: faire un manga ensemble, Takagi au scénario, Mashiro au dessin, dans le but d'être publié dans le célèbre magazine de prépublication JUMP, et peut-être même espérer en faire un hit. Or, Mashiro est amoureux de la belle Azuki Miho, dont le rêve est de devenir seiyu (une doubleuse d'animés). Le soir où il ose lui déclarer sa flamme, ils se font une promesse: se marier lorsque leurs rêves deviendront réalité. Mashiro et Takagi doivent donc faire un manga qui deviendra un hit qui sera adapté en animé, pendant que Miho va se concentrer sur sa carrière.
Arriveront-ils à se faire une place dans le monde des mangaka ?


Avis: Je donnerais mon avis quand il y aura plus d'épisodes sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:14

(Non en fait 3 fiches en 2 jours)

J'adore le manga! Il faudra absolument que je suive l'anime! L'histoire est vraiment intéressante! Mais ça fous un petit coup au moral car on se dit qu'en fait on dessine pas si bien que ça (même si c'est qu'un manga)
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:15

Moi en tout cas je sais pas dessiner donc je m'en f***! Sinon c'est pas 3 fiche en 2 jours mais quatre! Tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:17

Azumi-kun a écrit:
(Non en fait 3 fiches en 2 jours)

J'adore le manga! Il faudra absolument que je suive l'anime! L'histoire est vraiment intéressante! Mais ça fous un petit coup au moral car on se dit qu'en fait on dessine pas si bien que ça (même si c'est qu'un manga)
... ouais, totalement d'accord <.<
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:12

Je vais essayer de me procurer le tome 1 Et 2, l'histoire a l'air passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:54

Tome 7 fini aujourd'hui... j'aurais passé 3 jours pour me le lire sans avoir mal à la tête =__=". Au début je critiquais pas mal le fait qu'il y ait seulement un nouveau perso de présenté à chaque chapitre mais maintenant je crois que je regrette ce temps là... Le concept de world (les personnages que l'ont suit) et meta world (les mangas crées par les personnages eux mêmes crées par les mangakas Obata et Ohba O.o) devient très complexe et franchement passionnant ! On sent que les auteurs font pas mal de parallèles avec Death Note et leurs expériences personnelles et la fin du tome réserve une surprise assez bien trouvée dont je pense que les conséquences seront... dévastatrices What a Face
Du coup Bakuman devient encore plus compliqué que Death Note dans le sens où il n'y avait pas tant de parallèles avec la réalité que ça et pas autant d'informations à retenir pour nous pauvres occidentaux qui ne connaissons pas ce système de Jump.
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:01

... D'un coup j'ai peur de le lire ! it\'s over 9999999 !
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:18

Non il faut pas le manga est excellent faut juste pas avoir peur des pavés de textes accompagnés de jolis images P0wn3d N00b
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:34

bandana+casquette ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Evatrice
Meuble
Meuble
Evatrice


Messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 32
Localisation : Metaworld

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:14

J'ai commencé à le lire et je pense qu'il s'agit de la série sur laquelle je me suis acharnée le plus pour m'y accrocher.
Et, dans l'ensemble je dois bien avouer que je me suis lassée relativement tôt.
Je l'ai découvert dans le shônen Jump (le premier chapitre qui plus est ! Un de mes plus beaux souvenirs du Japon), et comme tout le monde je me suis dis "waaa, ça serait pas le dessinateur de Death Note ? Awesum !". Tout compte fait, j'ai trouvé l'intrigue pénible à suivre. Un héro franchement pénible et ses amourettes à l'eau de rose qui ne tiennent pas la route dans un Japon moderne (à contrario de son meilleur ami qui lui...brûle vachement les étapes j'ai trouvé Oo).
Le fond d'apprentissage pour devenir mangaka est intéressant, mais en faire autant (pavés sur pavés) c'est un peu trop indigeste à mon goût. Il n'y a que très peu de passages où l'on parle de la technique, c'est davantage une course pour devenir populaire comparé aux autres séries, bref le côté "industriel" du manga. Déçue donc.
Après, je n'ai jamais vu l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:43

Moi j'ai trouvé qu'au contraire ça donne un bon aperçu de comment les mangas sont crées au Japon : c'est pas pépère comme les bd franco belge mais de véritables usines à fric qui engrange des sommes gargantuesque et est totalement implacable. Après j'avoue que l'histoire d'amour du héros est naze mais dans les derniers tomes Takagi nous révèle quelques bonnes surprises et je pense qu'il y a matière à ce que les idées reçues au départ partent en morceaux... wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:00

Bakuman comment dire, ce qui attire mon attention c'est plutôt le côté '' je veux réaliser mes rêves, et peu importe les conséqauences!'' C'est cet état d'esprit qui attire grandement mon attention. En tout cas moi j'aime bien, et si j'ai le temps j'essayerais de me lire les mangas!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:40

Azumi-kun a écrit:
(Non en fait 3 fiches en 2 jours)

J'adore le manga! Il faudra absolument que je suive l'anime! L'histoire est vraiment intéressante! Mais ça fous un petit coup au moral car on se dit qu'en fait on dessine pas si bien que ça (même si c'est qu'un manga)

C'est pas grave , dis-toi que toi aussi tu dessines bien et j'espère que ce manga sera un tremplin qui te poussera à travailler encore plus dur dans le domaine du dessin^^
L'état d'esprit 'déterminé' et surtout plein d'espoir du héros m'intrigue beaucoup aussi , ça m'apprendra sans doute quelquechose que je n'ai pas et puis , c'est beau à suivre si ça aboutit victoire méritée
Revenir en haut Aller en bas
Tauniau
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:38

Déterrage de topic : Mode ON.

Bakuman, quel manga magnifique :O J'ai acheté les 3 premiers tomes avant les vacances et le lendemain, je me suis engloutit le reste de sortit sur internet ! C'est vrai que le nombre de termes nouveaux pour nous pauvres occidentaux, peut faire peur au départ, mais au final, l'investissement vaut vraiment le coup ! Les aventures des deux jeunes mangakas sont passionnantes et on se surprends même à vouloir lire ces mangas qui n'existent pas ! Maintenant, il faudrait que je regarde l'anime pour patienter entre les chapitres ! En tout cas, si vous ne vous y êtes toujours pas collé, courez lire ce chef d’œuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:33

En plus maintenant il y a la saison 2!! N'oubliez pas de le voir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:45

Un peu mitigé sur le dernier tome sortit en France, comme je le pensais Takagi à entraîné un énorme quiproquo mais je trouve dommage que sa résolution soit aussi rapide, je pense qu'on aurait pu tenir encore un ou deux tomes dans cette situation. Le retournement de situation final est néanmoins bien trouvé et remplace un peu l'aspect guimauve qui subsiste encore trop à la fin de la lecture du tome.
Bref Bakuman c'est de la balle (malgré la guimauve) ! :babyface:
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
FanCompagnie
Maquereau
Maquereau
FanCompagnie


Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2013

Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:37

Série animé finie après trois saisons...c'est une sorte de pot d'alcool Bakuman, tu goûtes, tu en reprends un verre. J'adore cet univers de découverte dans le monde difficile des mangas, avec les compétitions, les échecs, les efforts à réaliser pour essayer d'atteindre un tel rêve. Et la fin de la S3...comment dire, elle n'a pas de prix. Je ne veux pas spoiler, mais c'est vraiment rempli d'émotions et tu peurs que...que ça rate à ce moment là comme si finalement même proche ça pouvait leur échapper. Chaque personnage est attachant, de Niizuma à d'autres plus en retrait, je me suis même attachée aux éditeurs. La passe Muira a été un peu dur à digérer en début de S2 mais dès qu'il retrouve leur éditeur de la S1 -j'ai oublié le nom sur l'heure - ça reprend une telle efficacité <3

Dur dur de donner son avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bakuman (anime) Empty
MessageSujet: Re: Bakuman (anime)   Bakuman (anime) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakuman (anime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MM! (anime)
» Anime: K-on!!
» One piece (anime)
» Major (anime)
» [Anime]Rahxephon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: